Dans le cadre de sa réponse suite au recours déposé par ”l’Association pour les droits civils en Israël” devant la Cour suprême, l’Etat a détaillé les conditions de détention des terroristes de la No’hba dans le centre militaire de Sdé Teman.
Seuls 28 terroristes, définis comme hautement dangereux., y sont détenus. La base de Sdé Teman a été modifiée pour être adaptée à la détention de terroristes pour un budget de 44 millions de shekels. Le but est d’arriver à une capacité de 780 places.
L’Etat affirme, par ailleurs, que de nombreux terroristes ont été libérés faute de place suffisante.
Concernant les conditions matérielles de détention, l’Etat détaille: les terroristes dorment sur des matelas par terre et disposent de couvertures, en fonction du temps. Ils bénéficient de 7 heures de sommeil par nuit et de trois repas par jour. L’Etat précise à la Cour suprême qu’à aucun moment, l’accès à la nourriture leur a été empêché et qu’ils ont accès à un robinet d’eau potable pendant toute la journée.
Les lieux sont filmés 24h/24 et les punitions utilisant la violence sont proscrites.
L’Etat explique aussi pourquoi les prisonniers sont menottés et ont les yeux bandés pendant qu’ils reçoivent des soins médicaux: ”Dans la plupart des cas, en raison de la nature des prisonniers qui ont été arrêtés dans le cadre d’opérations de Tsahal dans la Bande de Gaza et qui sont définis comme hautement dangereux, avec une forte motivation de porter atteinte au personnel de sécurité et au personnel médical et compte-tenu du fait qu’ils ont accès à des appareils médicaux et des objets tranchants, les prisonniers reçoivent des soins médicaux alors qu’ils sont menottés et qu’ils ont les yeux bandés. Ces conditions sont aussi appliquées lorsqu’ils sont hospitalisés dans des hôpitaux publics pour y être soignés”.
Par ailleurs, à partir d’aujourd’hui, les terroristes emprisonnés pourront sortir dans la cour de la base, sous surveillance, pour une promenade quotidienne.
L’Association pour les droits civils en Israël qui a adressé le recours devant la Cour suprême a réagi à cette publication: ”Sdé Téman est un enfer, dans lequel sont violés les droits de l’homme de manière méthodique et où des crimes inquiétants sont perpétrés. Aujourd’hui tout le monde sait ce qu’il se passe à Sdé Teman, ce n’est pas un hasard si le gouvernement l’a complètement vidé après le dépôt de la plainte. Malgré cela, après des mois lors desquels le gouvernement n’a cessé de retarder sa réponse aux décisions de la Cour, il invente, dans sa réponse une réalité alternative sur les lieux où tout serait fait dans les règles”.
Mais c’est insensé tout de meme cette loupe permanente sur Israël. Et la condition des otages, ça n’a pas l’air d’intéresser qui que ce soit! Les conditions de vie des femmes et des enfants??? Personne s’interroge? Ça me dégoûte!!!!
D’UNE FAÇON GENERALE LES COMMENTAIRES SE RANGENT EN TROIS CATEGORIES
:
1) LES GAUCHISTES DÉGUISÉS EN HUMANISTES QUI PRÉTENDENT QUE CE SERAIT RESPECTER LA TORAH QUE TRAITER AVEC EGARDS DES ASSASSINS ????????
IL N’ONT JAMAIS LU LA TORAH.
OU BIEN MENTENT ILS VOLONTAIREMENT ?
SELON LA TORAH, MEME UN INDIVIDU QUI TUE PAR INADVERTANCE, SANS FAIRE EXPRÈS, PEUT ETRE TUÉ PAR LES VENGEURS DU SANG DE L’ASSASSINÉ…
DONC LES PRISONNIERS NOKHBA ASSASSINS TORTIONNAIRES DE JUIFS NE DEVRAIENT DÉJÀ PLUS ÊTRE DANS CE MONDE NOURRIS AU FRAIS DE L’ETAT JUIF…
2) CEUX QUI, COMME NOS ENNEMIS, FONT SEMBLANT DE CROIRE QU’IL EST CORRECT DE DEMANDER À UN PRISONNIER SANGUINAIRE ASSASSIN VIOLEUR DECAPITEUR DÉMEMBREUR DE JUIFS SI LES SOLDATS JUIFS L’ONT BIEN TRAITÉ. ???????????
CEUX LÀ FONT BIEN SÛR SEMBLANT DE NE PAS SAVOIR QUE CE SONT LES AUTRES PRISONNIERS ASSASSINS VIOLEURS MALADES PERVERS QUI ONT MALTRAITÉ CET ASSASSIN VIOLEUR MALADE PERVERS.
EN BREF ILS PRENNENT LA DÉFENSE DE MALADES PERVERS…
3) ET PUIS LES AUTRES QUI ONT RAISON DE HURLER FACE À TANT D’YPOCRISIE.
LA COUR SUPRÊME QUI ORCHESTRE CETTE MASCARADE SANS NOM D’UNE CRUAUTÉ MORALE SANS NOM POUR NOS SOLDATS ET POUR LES FAMILLES DES OTAGES, NE DEVRAIT PLUS NON PLUS EXISTER EN ISRAËL.
Ils ont combien de repas par jour nos otages? Combien de promenades?visites Croix Rouge?eau a volonté ????? Ca devient obscène tout ça !
C’est inadmissible cette obsession pour les conditions de détention des monstres du 7/10 …
Et nos otages, dont nous n’avons aucune nouvelle, dont beaucoup ont été tués, qui n’ont reçu aucun soin médicaux durant 10 mois … dont on ne connait même pas l’état, ni les conditions de détention !!!!
Personne ne s’en soucie…
Alors que ‘les montres/terroristes il faudrait les ‘dorloter’ !
Le monde marche vraiment sur la tête… Trop c’est trop !
Pourriez-vous lâcher Israël un moment et vous occupez des terroristes sanguinaires qui ne rêvent que de nous éliminer ???
Ces prisonniers ne méritent aucune compassion !
Cette association d’extrême gauche demande des droits à ces monstres . Ils n’ont AUCUN droit à part une balle dans la tête .
cette assso a la c… j’espere qu’elle fait aussi du bruit pour la liberation des otages et leurs conditions de detention ?
Il faut remettre à l’ordre du jour la peine de mort pour ces terroristes de la nohba.
Hors de question qu’ils soient mieux traités que nos otages. A mon avis, un bol de riz et une pita par jour, comme nos otages. Et aucun soin médical, comme nos otages.
J’adore mon pays mais là on marche sur la tête.
Qui se soucie des conditions de vie de nos otages ?????????
Qui les soigne s’ils sont malades ??
Qui leur donne trois repas par jour ??
Etc…
C’est à pleurer tout ça !!!
Nous nous devons d’être une lumière pour les nations. Comparer nos actes à ceux des terroristes pour nous trouver innocents implique déjà que nous perdu notre âme et notre mission.
Nous vivons sur une terre qui vomit ses habitants à cause de la haine gratuite et de la perte de nos valeurs morales. Sodomiser les prisonniers terroristes est un acte abominable et reprehensible, surtout pour notre peuple
Nourrir et soigner de la vermine
C’est insupportable !!!!!’
Inadmissible….,
Ils mériteraient d’être très très maltraités c est la pure vérité pour tout le mal qu ils ont fait et que les leurs font subir encore aux otages Mais comme dit Eliane notre peuple se doit de conserver ses valeurs , sa lumière. Laissons les responsables agir après ils subiront 1 autre justice
EST CE QUE LES OTAGES ONT TROIS REPAS PAR JOUR EST-CE QUE LE BÉBÉ BIBAS A SA COUCHE CHANGÉE RÉGULIÈREMENT ?
NOUS SOMMES DES PAUVRES CONS A ACCEPTER TOUTES CES CONDAMNATIONS D ONG RÉPUGNANTES .
Oui, ce qu’on fait les terroristes est innommable. On ne peut même pas parler de bestialité car les bêtes tuent pour manger, non par sadisme.
Pour autant nous sommes tout autre. Nous ne devons pas nous laisser gagner par cet esprit de vengeance naturel. Nous sommes le peuple du Livre et devons montrer par notre attitude que “A D.ieu la vengeance ; A D.ieu la rétribution”. “Le péché est couché à ta porte. Toi, domines-le”.
Je suis entièrement d’accord à 100 pour 100 avec vous mais devons nous devenir des êtres immondes comme eux et j évite d être vulgaire même si l envie ne me manque pas ? Ces ong sont répugnantes laissons les parler et faisons ce que nous avons à faire tout en nous rabaissant pas à leur niveau. Encore une fois il y’a la justice des hommes mais pour celui qui croit une autre justice
Il faut la peine de mort pour tous ces sauvages , et il n y aura plus de critiques .
Ils ont tues et violes et tortures : la mort pour tous
Plus de repas et plus de ptomenade , plus de surveillance , et beaucoup de place libre pour les autres prisonniers
Il faut arrêter de tergiverser . La mort
C’est tout ce a quoi ils ont droit quand iront t’il un tour faire un tour en croisière ?
Non mais au secours on marche sur la tête !
Et nos otages? Qui s’inquiète pour eux?
Faut arrêter cet humanisme vomitif !
Ils ont violes tues nos enfants et notre population et on doit en plus les dorloter!!!
Ça suffffffffffiiiiiiittttt !
Est-ce faire preuve de faiblesse que de se soumettre aux décisions des ONG et associations pour protéger des terroristes, et qui ne réclame pas le dixième pour les otages ?
Est-ce de la soumission à l’ennemi ou pire de la collusion ?
Jusqu’à quand Israël va refuser de s’affirmer comme un état respectueux des conventions internationales?
Jusqu’à quand la Court Suprême va défendre les droits des criminels?
Il va falloir créer un nouveau statut de détention…
Normalement, ceux-là devraient être tués pendant leur Arrestation.
Mais ils sont vivants.
Ni militaires, ni civils, de droits communs etc. Ont-ils un statut d’humain ? Ou sont-ils tous qualifiés de fauves enragés tueurs /mangeurs d’hommes, auquel cas il ne leur reste que le statut de créature ? La question reste posée. Car s’il ne leur reste que cela, il faudrait qu’ils soient exterminés, comme le bœuf encorneur cité dans la guemara, comme étant connu encorneur “d’hier et d’avant-hier”, auquel cas le maître de l’animal doit lui-aussi être concerné par le châtiment ultime (ici-bas, car la partie n’est pas terminée pour autant).
Un tribunal rabinique peut statuer, mais pas décider…
Le Gouvernement ?
La Knesset ?
Depuis que la Majorité du Peuple Juif résiste sur sa terre, il faut légiférer.
l’État d’Israël est vraiment sympa pour ces barbares qui ne valent pas le prix de la balle qu’il faudrait leurs mettre dans la tête…
L’ Association pour les droits civils en Israël devrait s’ occuper des otages israeliens. Mais, les versements d’origine diverse et louche ne seraient pas distribués. Voilà l’ ennemi de l’ intérieur.