Le Président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, dont l’état de santé fait l’objet de spéculations ces dernières semaines, est actuellement en Chine pour une visite de quatre jours.
Pendant son séjour, Abbas doit rencontrer des hauts responsables chinois dont le Président Xi Jinping. Il sera question du ”renforcement des relations bilatérales et des récents développements concernant la question palestinienne et les sujets régionaux qui concernent les deux Etats (sic)”, a-t-on appris.
La semaine dernière, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères avait déclaré que ”Abbas est le premier chef d’Etat (sic) arabe à se rendre en Chine pour une visite officielle cette année. Cela prouve les relations amicales qui unissent la Chine et les Palestiniens. Le président Abbas est un vieil ami de la Chine et du peuple chinois. La Chine a toujours soutenu les droits nationaux et légitimes du peuple palestinien”.
La Chine tente de s’implanter et de devenir un acteur central au Proche-Orient, profitant notamment du désengagement relatif des Etats-Unis. C’est elle qui a joué les intermédiaires dans le rapprochement entre l’Iran et l’Arabie Saoudite qui ont renouvelé leurs relations diplomatiques au mois de mars dernier. Au mois de décembre dernier, Xi Jinping était en Arabie Saoudite, il y a rencontré Abou Mazen et lui a promis d’oeuvrer pour trouver une solution juste et durable au problème palestinien.
Je ne comprend pas comment Israël a pu laisser devenir une autorité en état (qui n’existe pas)le monde traite les arabes de judee et samarie en nation, ce pseudo peuple n’existe pas a Israël de faire le travail pour que cela ne se produise pas.
Abou Mazen pratique l’art de la propagande et de la désinformation aussi bien que les nazis. Il y a deux jours ses proches (d’autres adeptes de ses thèses antisémites et exterminatrices) disaient être inquiet de son état de santé…! et le voilà en Chine. C’est con Macron va devoir défaire ses valises et remettre son discours à plus tard.
» La Chine a toujours soutenu les droits nationaux et légitimes du peuple palestinien ».C’est nouveau ça….!
Et ceux du peuple Tibétain….? Et ceux de Taïwan (en sursis, jusqu’à quand…? C’est bizarre, l’iran, la Chine, la Russie étaient moins véhéments durant l’ère Trump, à moins que ce ne soit l’effet post Corona-virus…!
Ah zut ! Le déchet n’est pas à ses funérailles ?
Le précédent article le concernant annonçait sa crevaison imminente.
Quel farceur !
Bon le Hallel abrégé, ce sera pour la prochaine fois…
L’antisémitisme Chrétien et Musulman nous le connaissons depuis 2000 ans pour le premier et 1400 pour le second. Voilà un nouvel antisémite, la Chine Communiste.
Patrick, tu as vu juste. Avec la Président Trump, Israël a eu une période de grâce, grâce au Président Trump. Malheureusement Israël n”a pas assez profité à cause des goychistes et leurs embrouilles.
Voilà la Chine qui est une pays qui cherche ces intérêts.
Et qui s’enrichit par sa méchanté et par ces mauvaises œuvres.C’est vrai,la Chine est un pays que l’on trouve trop d’injustice,elle fais semblant d’être juste…