Yaïr Lapid, Yaïr Golan, Benny Gantz et Avigdor Liberman ont tenu ensemble en fin de matinée (mercredi) une conférence de presse pour réagir au limogeage de Gallant par Netanyahou. Les quatre ont sévèrement attaqué le Premier ministre et appelé à agir ”par tous les moyens légaux” pour faire tomber le gouvernement tout en rejetant catégoriquement et explicitement le recours au refus de servir dans Tsahal.
Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a pris la parole en premier. Il a reproché à Netanyahou d’avoir affaibli Tsahal et la sécurité d’Israël par la ”décision folle” de renvoyer le ministre de la Défense. ”Ce qu’il s’est passé hier n’est pas normal. Cela dépasse toute logique”, a déclaré Lapid, ”L’armée n’a personne sur qui compter. Il ne reste plus personne dans ce gouvernement. On ne peut pas compter sur le Premier ministre, on ne peut pas compter sur le cabinet et la dernière personne sur laquelle on pouvait compter dans ce gouvernement de fous a été limogée hier”.
Il a appelé les députés du Likoud à voter contre le limogeage de Gallant à la Knesset et contre la loi qu’il nomme ”de désertion” garantissant l’octroi de subventions pour les crèches aux orthodoxes ne servant pas dans l’armée.
Pour finir, Lapid a déclaré: ”Netanyahou est inapte. Il ne peut pas diriger Israël en temps de guerre. Nos combattants ne peuvent pas compter sur lui. Les citoyens israéliens ne peuvent pas compter sur lui. Hier l’Etat d’Israël a vu: il avait le choix entre la honte et la guerre, il a choisi la honte”.
Benny Gantz a estimé: ”Nous ne représentons pas seulement 52 députés, une grande majorité du peuple est derrière nous, une grande majorité des députés du Likoud sont derrière nous, du sionisme religieux et des partis orthodoxes qui comprennent que nous ne pouvons pas laisser Netanyahou nous ramener au 6 octobre. Ils comprennent qu’un deal politique sur le dos des soldats de Tsahal portera atteinte à notre sécurité”.
Lui aussi a appelé les députés de la coalition à ne pas voter le limogeage de Gallant et la loi sur les crèches.
Yaïr Golan a eu des mots très durs contre Netanyahou, se servant du deuil personnel du Premier ministre: ”Netanyahou a mené la semaine dernière une série d’actions qui conduisent à une conclusion: Netanyahou a oublié ce qu’était être un frère endeuillé”, a déclaré Golan. ”Le Premier ministre mène une campagne contre ses citoyens en pleine guerre, le Premier ministre met en danger inutilement les soldats sur le front et les otages en captivité, le Premier ministre remplace un ministre de la Défense par un ministre de la désertion, le Premier ministre tente d’effacer les protocoles pour brouiller sa culpabilité et sa responsabilité. Tout cela nous montre le coeur de Netanyahou: un coeur grossier, cruel et mauvais”.
Yaïr Golan a appelé les citoyens israéliens à faire grève jusqu’à la tenue de nouvelles élections: ”J’appelle tout le monde à la grève générale, il y a des droits que la loi nous accorde et que nous n’avons pas encore exercés. La protestation doit s’intensifier, le pouvoir de notre peuple, la capacité de changement vient de vous, des bonnes personnes qui servent, qui paient des impôts, qui portent le pays, c’est vous qui pouvez apporter le changement, seulement si nous sortons en masse pour paralyser le pays, seulement si nous disons – ça suffit, nous ne sommes pas prêts à avoir des escrocs qui nous gouvernent, seulement si nous décidons tous de ne pas nous présenter au travail jusqu’à la tenue d’élections, alors seulement le gouvernement se rendra compte qu’il n’a pas la capacité de gouverner. C’est seulement alors qu’ils comprendront qu’ils ne sont pas légitimes. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons organiser des élections”.
Avigdor Liberman a accusé Netanyahou d’avoir fait le jeu des Iraniens en limogeant Gallant. Il a également déclaré que ce limogeage avait pour but de semer la terreur auprès de ceux qui sont en charge des enquêtes sur les affaires impliquant le cabinet du Premier ministre. ”La prochaine étape est le limogeage du président de la commission Affaures étrangères et Sécurité, Yuli Edelstein, puis de la conseillère juridique du gouvernement”, a prédit Liberman.
Pour conclure: ”Nous sommes déterminés à renverser le pire gouvernement de l’histoire d’Israël depuis la destruction du Premier Temple”.
Une fois de plus ce sont des gauchistes de merde qui vont faire écrouler le pays
La gauche dehors
Dartagnant Les 4 mousquetaires . PORTOS C LE GROS.
Une brochette de salopards
Le quator gauchiste a parlé ils sont verts de jalousie
C est insupportable ils sont pathétiques
Ils ne ressentent aucune honte
Faut pas compter sur le Likoud pour suivre ces loosers depuis des annees
Qu’ils mettent un peu plus Hachem et la Emouna en le créateur de l’univers et qu’ils arrêtent de regarder leur petit nombril !
Ils parlent d’une “grande majorité”…
ils en sont encore à l’époque de la guerre des 6 jours… Faut qu’ils se réveillent ceux la ! Le pays est religieux et personne ne veux plus entendre parler comme ça !!!
Je suis religieux à ma sauce. Je suis religieux sioniste mais je peux mettre une kippa noire, tressée, rouge verte ou orange. Ce qui compte c’est ce qu’on a dans le cœur et qui ressort dans nos actions !!!
On vois très bien ce qu’ils ont dans le cœur !
Alors oui, JE SUIS DATI TSARFATI et fier de l’être et je garantis que tout le pays est religieux.
EUX SONT MINORITAIRES CAR MEME PARMIS LES NON PRATIQUANTS, TOUT LE MONDE AIME ET REMERCIE HACHEM.
Peut être est ce le chemin pour découvrir qui fait réèlement partie du AM ISRAEL!
Et qu’ils arrêtent de tirer des balles. La force c’est bien plus que ça et maintenant ce que nous voyons c’est que c’est Hachem qui va reprendre la malhout (Royauté) d’Israel avec la venue de Mashiah tsidkeynou Bimhéra beyaménou AMEN!
Il y a de quoi se poser les questions suivantes : que représente Gallant pour l’opposition et qui est il pour cette opposition.
Vue les réactions hystériques de Gantz, Lapid, etc… il se pourrait que Gallant soit vraiment le traitre, la taupe… celui qui empêchait de gagner la guerre, en sapant le travail du gouvernement.
À vérifier en urgence.
C’est exactement ce que je me disais
N’écoutez jamais les gauchos. Ils ne savent que semer le chaos, dans quelque pays que ce soit d’ailleurs.
UN GROUPE DE GAUCHISTES INAPTE A GOUVERNER, ILS S’IMAGINENT PLUS COMPETENTS QUE NETANYAHOU LES PAUVRES ,HEUREUSEMENT QUE LE PEUPLE SAIT QUI EST CAPABLE ET QUI NE L’EST PAS,ET CELA ILS SONT VRAIMENT STUPIDES SURTOUT CE CON DE LAPID UN GROUPE D’INCAPABLE.HONTE SUR EUX,LE PM PEUT CHANGER DE MINISTRE COMME IL L’ENTEND.
Les quatre personages tirent une drôle de mine et ça me rassure. Il ne sont pas sur une ligne gagnante. Comme le disent certains ici, ça indique assez clairement pourquoi Yoav Gallant se conduisait come ça: uniquement our servir Benny Gantz et consorts. On aura enfin un ministre de la défense vraiment national avec Katz.
Moshe garanti que tout le pays est religieux. Cela ne mérite même pas de commentaire.
Il n’y a vraiment rien à tirer de ces gars là !
Un quarteron de has been médiocres et irresponsables avec en plus un aspect physique pathétique .
Et où est Naftali Bennet ?
VOUS ETES TRÈS GENTILS AVEC EUX YOSSI.
CAR LES MOUSQUETAIRES SONT DES PERSONNAGES PLUTÔT MORAUX ET LOYAUX…
ET LE CINQUIÈME MOUSQUETAIRE SERAIT DONC BENETT… ???
IL N’OSE MÊME PAS SE MONTRER MONSIEUR BENETT.
CERTAINS JOURNAUX ONT RE-PUBLIÉ UNE PHOTO DE BENETT ET LAPID SOURIANTS.
ASSIS À UNE TABLE AVEC….
LE RAT FINANCEUR DU ‘HEZBOLLAH. VOUS SAVEZ LE CHEF DE RA’AM…
LA PHOTO MONTRE BENETT ET LAPID HILARES EN COMPAGNIE DE CE SORDIDE ANTISÉMITE AMI DES TORTIONNAIRES DE BÉBÉS.
AU CAS OUÙ LES ISRAÉLIENS AURAIENT OUBLIÉ QUI SONT BENETT ET LAPID. GANTZ ET GALKANT. GIDEON SAAR ET COMPAGNIE.
TOUS CES GENS QUI ONT PACTISÉ AVEC DES TORTIONNAIRES DE BÉBÉS, DES ASSASSINS DE JEUNES SOLDATS, DES ÉVENTREURS DE FEMMES ENCEINTES, DES VIOLEURS DE FILLETTES. MENTEURS HAINEUX ET AGRESSIFS.
JE NE SAIS PAS.
JE NE SAIS PAS COMMENT CES GENS-LÀ ARRIVENT ENCORE À SE REGARDER DANS UN MIROIR SANS SE VOMIR DESSUS.
Geroanyo Hannah Meïra : c’est clair et limpide.
Gallant et Halevy sont de vrais traitres.
Gantz et Saar aussi…
Benett et Lapid encore plus…
Non non vous n’êtes pas dans un roman policier des années 70 du temps de la “”guerre froide”” entre russie soviétique et etats unis.
Le mur de berlin est certes tombé.
Mais ce qu’on appelait “”la guerre froide”” entre Est et Ouest, a pris une autre forme.
Plus Ishmaélite. Plus moyen-orientale.
Poutine Obama Biden Qatar Iran Macron Gutteres même combat…
La guerre n’est plus froide du tout.
Elle est ténébreuse. Obscure. Infecte. Déloyale.
Le mal absolu. Essav (POUTINE et BIDEN) et Ishmàël (Qatar O’bama Kamala) sont unis.
EST OUEST NORD SUD SONT AVEC EUX. TOUT LE MONDE S’Y MET. DE L’AUSTRALIE À LA SUÈDE. DE LA COLOMBIE À LA CORÉE.
LES NATIONS menées par Poutine Biden et Obama SONT UNIES…
Contre Israël.
Heureusement Essav a une tête et un corps.
Au moment des funérailles de notre Patriarche Its’haq, la tête de Essav est coupée, elle roule, elle est acceptée, dans le caveau de Marpela la merveilleuse “”grotte des couples””, avec Les Patriarches et Matriarches qui y reposent ou y reposeront. Halav HaShalom.
Car si le corps de ESSAV (POUTINE, BIDEN) s’est voué au mal, sa tête, elle, a su honorer tout de même son père Its’haq, et se réconcilier un peu avec Yaaqov (Israël).
Et si Monsieur le Président Trump etait comme la tête de Essav ? Finalement… ???
🙂
Le sinistre et pathétique, Mister Univers, ne connaît pas François Rabelais et son expression pleine de bons sens : Tout vient à point, à qui sait attendre !
En Israël, les élections ne sont valables que lorsque c’est la gauche qui est élue (même modestement majoritaire)…
Et quand ce n’est pas le cas… alors la
démocratie à géométrie variable (spécialité israélienne) s’arrange par des combinaisons (dignes de la 4ème république française) pour interpréter et s’approprier des suffrages bien éloignés des aspirations des électeurs… Vu comme ça… cela fait un peu “république bananière” pour reprendre un terme employé ces derniers jours…
Le peuple israélien est manipulé… et je pense que l’administration “démocrate” US n’est pas très éloignée de ce foutoir… Ça pue la déstabilisation made in america…
Amitiés à votre famille. Patrick
Tiens vous êtes ressuscité… ou plutôt devrais-dire vous réapparaissez…!!!
Vous vous languissiez de prêcher la mauvaise parole sous d’autres pseudonymes…!!! Vous êtes comme le mauvais temps… vous apparaissez toujours quand il ne faudrait pas…
comme les mauvaises mouches… et les charognards…
Bonjour Hanah
Dans votre réquisitoire, vous citez Saar… je pense que c’est un lapsus et que vous vouliez citer “Lieberman”…
Saar a réintégré le berceau familial du Likoud… et après avoir été nommé ministre sans portefeuille… le voilà nommé depuis hier “Ministre des affaires étrangères”…
Après une “Nuit Américaine”… “je ne tiens plus en l’air…” comme disait Lino Ventura dans le film “les tontons flingueurs”…
Je suis victime du décalage horaire…
Heureusement que les élections américaines sont tous les 4 ans… et que cette fois ci… le suspense n’a duré que quelques heures…
Pour Trump… j’ai une théorie… mais je suis trop fatigué… pas besoin de berceuse…
Amicalement. Patrick