Le cabinet de sécurité s’est réuni hier soir (lundi), en particulier pour évoquer les tensions grandissantes dans le nord et l’approche d’un conflit plus large.
Le cabinet du Premier ministre a indiqué, à l’issue de cette réunion, que les buts de guerre avaient été actualisés. A ceux relatifs au front sud, définis dès le lendemain du 7 octobre, s’ajoute désormais celui du retour en sécurité des habitants évacués des localités près de la frontière nord.
Cette décision fait suite également à la rencontre, plus tôt dans la journée, entre le Premier ministre Netanyahou et l’émissaire américain, Amos Hochstein. Le Premier ministre a insisté: aucun retour des habitants ne sera possible dans le nord sans un changement fondamental de la situation sécuritaire.
Netanyahou a ajouté: ”Nous apprécions et respectons le soutien des Etats-Unis mais au bout du compte Israël fera ce qui est nécessaire pour préserver sa sécurité et ramener les habitants du nord en sécurité”.
Beaucoup de blabla ( je pense pour faire pression sur le hezbola et sur le peuple en israel , pour leur dire que le gouvernement s’occupe ) . Mais aucune action , qui , si elle est entreprise , serait brutale et sans prèavis. Le gouvernement endort son peuple .
Oui en effet… beaucoup de blablas de votre part… dommage que le premier ministre soit obligé de se passer de votre avis… !
😀 😀 😀
Admirez également ci dessous
LES EFFORTS DESESPÉRÉS DE L’ARRIÈRE-GARDE DE LA CINQUIÈME COLONNE !!!
On les dirait TOUT DROIT SORTIS DES ANNÉES 1970.
EN EFFET.
AU LIEU DE STIGMATISER LE EREV RAV GAUCHISTE
ET LES TERRORISTES AMALÉCITES
ILS CONTINUENT À ESSAYER DE MONTER ASHKÉNAZES CONTRE SÉFARADES. ET AMALGAMER MÉLANGER SUPERPOSER
LE GOUVERNEMENT DE DROITE RELIGIEUX SIONISTE AINSI QUE LE MOSSAD
AVEC CETTE GAUCHE DESTRUCTRICE PRO ARABE QUI OCCUPE LES POSTES DU HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL ET DU SHIN BETH ET DE LA COUR SUPRIME.
Ces messieurs commentateurs ci dessous révélent ainsi leur souhait de diviser et de nuire à Israël. Une fois de plus.
Ci dessous…
Il faut absolument que l’équipe (Ashkénaze, il faut bien le dire) qui “tolère” les actes de guerre de nos hainemis n’ont fait (et) ne font qu’ encourager leur recrudescence… Un certain rav (Shlomo Aviner, pour ne pas le nommer) avait prétendu, avec raison, que le sionisme culturel et/ou politique avait mauvaise conscience (ce qui serait louable) à occuper des territoires, et/ou guerroyer avec des gens qui leur ont semblé être là d’abord.
Ces sionistes-là ont une base intellectuelle erronée, qui croient en une bible tout comme les petits enfants occidentaux au père noel…
S’ils avaient puisé dans l’histoire juive, vraiment, ils auraient compris leur dhimitude, leur spoliation, et leur héritage juif, au moins trimillenaire, promis et tenu, et leur droit imputrescible sur la terre choisie et leur étant attribuée par l’Eternel, comment ils doivent y vivre, et pourquoi ils ne doivent Rien concéder à nos hainemis, et cela dans la Pureté des Armes, et l’Honneur de ceux qui s’en servent, l’Armée de Défense du Peuple d’Ysraël. Nous devons mettre en sécurité nos villes proches des frontières, même si cela causera des dommages collatéraux autour de nos hainemis, au Liban.
Elie de Paris
Il aura fallut un bon nombre de décennies pour oser nommer la Source et l’Origine du Mal cancéreux qui ronge Israël , ses Citoyens et surtout sa Démocratie .
Pour moi c’est devenu une très très vieille Litanie qui malheureusement commence a se faire comprendre et répercuter , mais le MAL à déjà été fait !!! .
Peut-on encore sauver les Meubles ????
La Cinquième Colonne représente le Ver dans le Fruit avec un Fossoyeur de Pieds Nickelés paradant dans une grande COUR..
N’est ce pas assez suffisant
Il aura fallut plus de 80 Ans pour cela , et encore je Doute fort de la suite , quand mes frères et soeurs sont sacrifiés journellement encore et encore.
Tout cela est une vielle, très vieille histoire, qui rejoins l’exil, le premier, qui ne compte pas en fait, puisqu’il était le creuset d’où a été fondu et fondé le Peuple Juif, pardon, Peuple des B’ney Ysraël.
Les Juifs, c’est plus tard.
Car à chaque grande aventure, on laisse des plumes, puisque nous sommes le reste du reste des restes des différents cataclysmes, les débris du Royaume de Juda, d’où Yehoudim, Les Juifs, qui ont traversé miraculeusement les 20 derniers siècles.
Il faudrait compter les dizaines, voire centaines de millions d’individus, Juifs, qui manquent à l’appel, Le répétant, nous sommes sans doute pas plus nombreux que les 603550 juifs de 20 à 60 ans + les leviim, soit 620000 hommes, + les femmes, enfants ad/20 ans et les vieillards ad/60..
Le compte est bon.