Les revendications territoriales arabes ne se limitent pas à la Judée-Samarie, l’histoire du kibboutz Meggido au nord d’Israël, dans la vallée de Jezreel, en est l’illustration.
Ce kibboutz a été fondé en 1949 par un groupe de l’Hashomer Hatsaïr constitué de rescapés de la Shoah, des résistants et des combattants de Pologne et de Hongrie qui ont fait leur alya après la guerre.
Il a été construit sur les terres du village arabe de Lajjun après avoir été conquis par Israël pendant la guerre d’Indépendance. La plupart des habitants arabes avaient alors fui vers Oum El Fahm.
Depuis plusieurs années, les Arabes israéliens de la région manifestent tous les ans pour la ”nakba” devant le kibboutz en revendiquant les terres sur lesquelles il se situe. Chaque année, cette manifestation est autorisée par la police et le conseil régional et de plus en plus de monde y participe.
Depuis le 15 mai dernier, les manifestants ont décidé de ne plus se contenter d’une manifestation annuelle. Désormais, c’est tous les vendredis que des centaines de personnes bloquent le kibboutz et réclament que les terres leur soient restituées. A l’origine de ce mouvement, on trouve la branche nord du mouvement islamique de Raed Salah.
Un des manifestants déclare: ”Qu’a dit Ben Gourion? Que les vieux allaient mourir et les jeunes allaient oublier. Regardez tous les jeunes qui sont là! Personne n’a oublié!”.
La foule est au rendez-vous toutes les semaines, des prières du vendredi sont organisées devant le kibboutz à grands renforts de hauts-parleurs et des photos de terroristes brandies à côté des drapeaux palestiniens: ”Nous le disons avec détermination: nous voulons ramener les mosquées”, annonce l’Imam.
Des actes de vandalisme sur les terres agricoles sont régulièrement commis.
Le responsable de la sécurité du kibboutz témoigne: ”Les habitants sont enfermés, la sortie sud du kibboutz est totalement condamnée. Aujourd’hui c’est Meggido, demain ce sera Tel Aviv, il faut que l’Etat intervienne”.
Seulement voilà, les Arabes n’hésitent pas à user de méthodes d’intimidation. Ils menacent la police de bloquer le carrefour de Meggido et d’organiser des émeutes si leurs manifestations ne sont pas autorisées.
Leur revendication est claire: ils veulent que les terres sur lesquelles sont installées les Juifs soient restituées aux Arabes.
Les habitants du kibboutz vivent dans la crainte d’une incursion terroriste dans leurs maisons et tentent d’éviter au maximum les contacts avec les manifestants pour ne pas se laisser entrainer dans un engrenage de violence.
Soulignons que le kibboutz Meggido se situe intégralement dans les fameuses frontières d’avant 1967, auxquelles les diplomaties du monde entier appellent à revenir. Par ailleurs, les habitants du kibboutz n’ont pas le profil des nationalistes tenus pour responsables du conflit israélo-palestinien: c’est Yesh Atid qui est arrivé en tête lors des dernières élections avec 44.4% des voix suivi du parti Avoda. Les partis de la droite nationaliste y ont fait des scores ridicules: 8.3% pour le Likoud et 1.2% pour la Tsionout Hadatit.
Des faits qui viennent bousculer les idées reçues…
Les palestichiens sont comme les coucous. Toujours prêts à s’accaparer des nids qui ne leurs appartiennent pas
Ont vas demander nous aussi à récupérer la Jordanie qui appartient à Israël…
On ne va pas demander la Jordanie qui ne nous appartient pas. Il suffit de d’exiger que l’illuminé de Ministre prenne ses responsabilités; qu’il arrête de mentir et de se moquer du monde !
Bien sûr, il faut tout leur donner même leur donner jusqu’à Poitiers.
Tu devrais réviser ton histoire….de 121.000 km/2 Israël hérite à peine de 22.000 km/2 soit 73% en moins, la Palestine mandataire représentant en 1922 Israël y compris là judee et samarie et la Jordanie actuelle, la suite ont la connais malheureusement…
C’est çà ……le monde entier nous appartient et la planète entière qui nous déteste aussi ! Continuons comme cela ……nous nous sommes sur la bonne voie !
Pas besoin de leur donner jusqu’à Poitiers, de gaulle leur à donner la france jusqu’à Dunkerque en échange de gaz et d’essais nucléaires. Jadis (époque révolue) les français d’algérie disaient : une seule France de Dunkerque à Tamanrasset. Depuis 1962 c’est devenu le contraire, mais c’est plus la france. Par contre, l’ex Transjordanie devenue Jordanie faisait bien partie de la Palestine depuis les temps bibliques. Mais que faire d’un désert. Même Menahem Begin leur a rendu le Sinaï. Amicalement.
Avril et mai 1921, les anglais pour service rendu contre les ottomans les places sous protectorat et leurs promettent un pays, après la seconde guerre mondiale en 1946, les anglais donnent aux prince arabes hachémite sans tenir compte des traités de san Rémo 77% de la Palestine mandataire.Mars 1946 la transjordanie (77%) de la Palestine mandataire devient la Jordanie avec comme monnaie la livre palestinienne.
https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2015/11/27/le-hermon-et-la-forteresse-du-roi-nimrod/carte-de-la-palestine-mandataire/
Charbit a raison mais faisons preuve de generosite pour une derniere fois : renoncons a recuperer les 3/4 de la Palestine mandataire a condition que les Palestiniens et les Arabes israeliens ne supportant plus les Juifs s’y installent et renoncent au terrorisme et aux terres occupes par les Juifs y compris Golan et Judee Samarie….dehors les Islamistes du Nord ….ah j’oubliais : devra t on continuer de vendre de l’eau aux charmants Jordaniens qui nous haissent?
Hazak Esther, du reste, les charmants Jordaniens ont célébrer dans leurs parlements le terroriste égyptien…qui a tuez trois de nos soldats.
Kevin.
Il est temps de retourner vers la Yechiva , car à mon humble avis , vous devez être Athée sur les Bords..
La Torah , c’est avant tout , une grande très Grande Bibliothèque Mondiale où tout un chacun , curieux , peut y trouver la Réponse qu’il recherche.
Sans oublier que toute l’Histoire de Notre Humanité passée et actuelle y est transcrite avec tous les Avatars et leurs Bonnes Nouvelles , tout cela s’est réaliser au fil du Temps , vous n’êtes pas obligé de le croire , puisque vous êtes Athée , d’après moi et c’est votre Droit.
Vous avez Vos Croyances , nous les Respectons , alors soyez beau Joueur en acceptant au moins celles des Autres ..
Peu m’importe votre Quotidien ,, aujourd’hui nous sommes là , demain on sera de Nouveau Poussière , alors ne mélanger pas le Temps et l’histoire .
L’Histoire d’Israel , c’est la Nôtre et nous la Vivons à chaque Inspiration que nous faisons .
Restez sur votre Position Politique ,puisque c’est la Vôtre, mais laisser de côté,,,,
Notre Héritage Ancestral auquel Toute la VRAIE NATION D’HEBREUX SAUVEGARDE ET ENTRETIEN DEPUIS DES MILLENAIRES..
Ne vous en Déplaise .
Mettez vos Lunettes pour me Lire , beaucoup d’erreurs en ce moment
Je vous rappelle amicalement que
AFLLELOU est toujours là pour vous servir.
Cdt.
Barkohva,
En croyant éclairé et avisé je vous suggère de ne pas confondre la Torah avec une auberge espagnole ! Certes, les deux ont été faites par les hommes, mais ce n’est pas une raison !
Cdlt.
Hahahahaha
Hashem au ciel rit de bon coeur
Les smolamim ne cessent pas de gueler kiboush kiboush les arabes qui sont plus jntelligents que les gauchistes fachistes de t.a ils savent ce qu.ils veulent
Ben si c.est kiboush avec les drapeaux palestiniens on commencera par vous les smolanimes
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs pas chez les palestiniens
Personne n a revendique que la terre nous appartient. Seul le morceau de terre nomme ISRAEL nous appartient. Tant et aussi longtemps que vous cracherez sur Israel, les Juifs defendront leur pays … exceptes vous et votre clique de gauchistes.
C’est le général de Gaulle qui clamait le 13 mai 1958 à Alger: « Tous Français, de Dunkerque à Tamanrasset ! », à la foule pour la remercier de lui avoir permis de revenir au pouvoir . C’était le premier voyage de de Gaulle. Le 1 er juin 1958, celui-ci était officiellement investi président du Conseil, 6 mois après il déclarait l’Algérie algérienne.Revenant ainsi sur la parole donnée ….mais c’était le seul moyen de se faire élire.
Après quoi toute le monde le sait, l’Algérie a été bradée et les terroristes, massacreurs de civils et égorgeurs ont eu gain de cause, de facto. C’est ainsi que les méthodes terroristes de l’Algérie ont faits école, elles ont payé. Depuis elles ont fait florès, un peu partout y compris en Israël ou les terroristes de tout poils espèrent bien reproduire la performance…
Ca y est Vignes et Insultes
Ton langage de charretier pollue et pollue encore
Tu auras disparu de l’univers quand Bibi sera toujours Premier Ministre mon Broussailleux Kévignes
Tu ferais mieux de disparaître dès à présent qui ose comparer le nationalisme juif au fascisme en ce post :
https://lphinfo.com/nir-barkat-encore-violemment-pris-a-partie-un-manifestant-jete-a-terre-par-son-service-dordre/
C’est toi la graine de fasciste ici
Pour une fois je suis d’accord avec ce Broussailles, je revendique, la Terre entière, la Planète Mars, tiens Jupiter aussi mais surtout Vénus
Et là bas, ces galaxies, regard Kévignes, cligne des yeux, elles nous appartiennent aussi
Toi seul on peut t’éjecter hors d’ici avec plaisir tu ne fais que polluer la Terre qui c’est sûr ne t’appartient pas
Que tu es petit
Et qu en est-il du Don de la Torah au Mont Sinai par D. ??? Vous y croyez ou pas ?
Cette histoire est absurde comme tout ce que les islamistes réclament …..Des arabes habitaient là où prospère le kibboutz Meguido, oui et alors ? il n’y a jamais eu d’état musulman dans cette région, ni gouvernement, ni structure gouvernementale de quelque sorte que ce soit….!!! A Bobigny en France, une population musulmane s’est installée, ainsi que dans d’autres zones en France et ailleurs. Des juifs d’Afrique du Nord, ont vécu dans ces pays sur plusieurs générations, Donc, si l’on suit le raisonnement des islamistes, Bobigny et les autres communes, La Tunisie, l’Algérie, Le Maroc doivent logiquement être soit donnés, soit rendus aux populations musulmanes ou juives qui y ont résidé…!!!! Pire, à Tel Aiv, A Haifa et ailleurs en Israël, vivent des arabes musulmans et chrétiens, est-ce à dire que ces villes, zones ou régions doivent être “rendues” à ces arabes !?!?
Les juifs ont une très longue histoire, économique, politique, religieuse, humaine, sur des milliers d’années, toujours en rapport avec l’Etat d’Israël. ILs se battent pour vivre sereinement sur la terre de leurs ancêtres, qu’y a-t-il d’anormal à cela !?!?