Yossef Haddad, Arabe israélien chrétien est une référence dans l’analyse du conflit arabo-israélien. Il explique au micro du journaliste israélien Rodrigo Gonzalez la manière dont les Arabes israéliens considèrent les événements qui se sont produits en Israël depuis le 7 octobre.
Extrait du colloque virtuel: »Glaives de fer. Dans les coulisses de la guerre en Israël ».
Pour voir le colloque en entier, cliquez ici.
Toujours la même erreur de terminologie ! Les arabes ont tous été convertis à l’islam par le maléfique moha_med, or, en islam, vous ne pouvez pas quitter l’islam sous peine de mort. Par contre les peuples conquis pa les armées arabes ont été convertis à l’exception notable des Juifs et des chrétiens. Donc il y a des chrétiens arabophones tout comme il y a des Juifs arabophones. Il faudrait ne pas tout confondre. Arabes, musulmans, arabophones, druzes, bédouins, tcherkesses (musulmans non arabes faisant l’armée), etc…
Précisons pour Yossèph H’addad, c’est un israélien chrétien ARABOPHONE ! Il n’est certes pas arabe !
Précisons, puisque c’est nécessaire, que les prétendus ‘falestiniens’ ne sont pas arabes, arabophones et musulmans certainement, mais comme ils proviennent des pays environnant, Égypte, Syrie, Jordanie et Liban, qui sont essentiellement des pays musulmans et arabophones, mais , bien qu’ils le prétendent, ne sont pas peuplés d’arabes. Bien sûr les armées arabes envahissantes ont laissé des troupes, mais par rapport à la population ce n’est pas suffisant pour changer tout un peuple. D’ailleurs ces membres de la ligue ‘arabe’ ne se sont jamais entendus entre sauf pour attaquer Israèl ! Normal, islam oblige à la détestation de tout ce qui n’est l’islam : en tête les Juifs, puis les chrétiens, et ensuite tous les autres. Pensez aux zoroastriens en Perse, aux Yazidis en Iraq, et tant d’autres.