Fernando Ruiz Hierro, ancien footballeur espagnol qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de son époque, est en négociation avec Israël pour entraîner son équipe nationale. Cela n’est pas du goût des associations anti-israéliennes, qui essaient de le décourager par tous les moyens.
Hierro est surtout connu pour avoir joué quatorze années au Real Madrid de 1989 à 2003, période durant laquelle il a notamment remporté trois Ligue des champions en 1998, 2000 et 2002. Il se voit aujourd’hui victime d’intenses pressions de la part d’associations pro-palestiniennes espagnoles. Le « Réseau Solidaire Contre l´Occupation de la Palestine », composé de plus de 40 organisations qui luttent contre Israël a écrit une lettre ouverte à l’ancien footballeur, pour exiger qu’il mette fin à ses négociations avec le Ministère de la Culture et du Sport Israëlien et l´Association de Football d´Israël.
Les anti-israéliens craignent que Hierro ne mène une « révolution dans le football » qui conduise la sélection nationale d´Israël à des compétitions internationales. Le collectif pro-palestinien demande à Hierro de s’inspirer des prises de positions contre Israël de la part d’Eric Cantona, Frédéric Kanouté, Abou Diaby et Lilian Thuram…
Lire la suite sur Coolamnews ici