Dr Yéhouda Weinraub, maître de conférences à l’institut universitaire de Rishon le Tsion, et expert dans les relations israélo-américaines à propos de la visite en Israël aujourd’hui d’Anthony Blinken: »Les Etats-Unis comprennent que l’option d’un accord avec l’Iran est quasiment nul. Et ils sont prêts à coordonner avec Israël une stratégie qui n’est pas obligatoirement militaire. »
Les américains jouent, comme à leurs habitudes, sur les deux tableaux. D’un côté, ils font semblant de coordonner une hypothétique opération militaire avec Israël, pour connaître ses futurs actions et pour les contrer et de l’autre, ils mendient auprès des iraniens une reprise des négociations pour arriver à un accord qui leur permettrait d’acquérir à terme, et pas maintenant comme le veulent les iraniens, l’arme nucléaire.
A part l’option militaire je ne vois pas comment ils pourraient empêcher la nucléarisation de l’Iran qui serait une catastrophe pour le monde entier et pas seulement pour Israël ! Les sanctions sont inefficaces et les mollahs paraissent indéboulonnables, le monde a perdu trop de temps.
Pas d’inquiétude…..BIBI est aux manettes !
oui heureusement
Ouf, la capacité de nuisance de Benett-Lapid n’est plus qu’un mauvais souvenir !
Hélas, les massacres sous BIBI ne le sont pas !
Quels massacres ???
Ceux perpétrés à Neve Yaakov et sur le mont Sion. Ce gvt, qui par manque de discernement, suite à l’opération de Jénine la veille, n’a pas su anticiper ! Imaginons le gvt BENETT dans la même situation ….Que n’aurait-on pas dit ?
Associé au diable, vous vous aplatissez devant les islamistes.
Donc David-Kevin vous imputez au nouveau gvt les morts des derniers attentats mais j’espère que dans la même logique vous rendez responsable le gvt Bennet-Lapid des 32 victimes d’attentats pendant leur gouvernance, sinon ce n’est pas très crédible.
Imaginons le gvt BENETT dans la même situation ….Que n’aurait-on pas dit ?