L’Ambassadeur d’Israël était convoqué avant-hier au Quai d’Orsay pour s’expliquer après les incidents sur le site du Domaine français de l’Eléona lors du déplacement du Ministre des Affaires étrangères. Si je devais choisir un seul mot pour qualifier cette affaire qui n’est pas sans rappeler les incidents précédents qui se sont déroulés dans les mêmes circonstances ce serait le mot “aberration”.
Un non-sens absolu voire une extravagance qui laisse dubitatif sur les intentions réelles de ceux qui provoquent ces incidents. Nous y reviendrons.
Je voudrais d’abord comprendre pourquoi les valeurs de laïcité républicaine occupent une place tellement importante en France dans le débat public, politique et parlementaire mais dès que l’on sort de l’hexagone pour se rapprocher de Jérusalem et de la Terre Sainte voici que la France et ses officiels redeviennent comme par enchantement les chantres de la spiritualité chrétienne, protecteurs des établissements religieux et visiteurs assidus des églises, monastères, cloîtres ou autres couvents.
Que vient donc faire le Ministre des Affaires étrangères d’une république résolument laïque sur le site d’une église où selon la tradition, Jésus aurait enseigné à ses disciples le “Notre Père”….
Y est-il venu se remémorer les versets de cette prière fondamentale de la liturgie chrétienne et surtout son origine, inspirée par le Kaddish mais aussi par la Amida de la tradition juive?
Si déjà le ministre français dérogeait à la règle de la neutralité religieuse et de la laïcité républicaine, pourquoi ne pas alors honorer ses hôtes, en visitant leur site à la fois religieux et historique, celui vers lequel des générations de Juifs ont prié ?
Serait-ce plus une extravagance pour un ministre de la République de se rendre au Kotel pour y rendre hommage, par exemple, à la liberté de culte retrouvée pour les fidèles juifs dont l’accès au site avait été prohibé pendant toutes les années de l’occupation jordanienne, plutôt que dans une obscure église du Mont des Oliviers?
Nous sommes au cœur du sujet.
Je pointe ici une double aberration.
Celle qui consiste à violer dès lors qu’il s’agit d’Israël toutes les règles édictées en France pour protéger la neutralité de la République. Est-il concevable que l’entrée en fonction du Consul Général de France à Jérusalem soit célébrée au Saint Sépulcre après une procession dans les rues de la Vieille Ville de Jérusalem, ou que des “messes consulaires” soient dites régulièrement dans des édifices religieux de Jérusalem et sa région au cours desquelles le représentant diplomatique de la France laïque et républicaine reçoit les honneurs liturgiques illustrant le rang accordé à la France en Terre sainte.
Le temps des Capitulations signées entre la France et la Porte Sublime est révolu. Emmanuel Macron n’est pas François 1er, mais surtout il n’est pas Louis IX ce prétendu Roi Saint qui mena les septième et huitième croisades pour libérer Jérusalem et seront, de l’avis de nombreux historiens, à l’origine des pires massacres des communautés juives rencontrées sur leur chemin.
Je crois qu’il y a une difficulté pour la France à se rendre aux évidences et accepter que le peuple juif ait retrouvé sa souveraineté pleine et entière sur sa terre et dans sa ville.
Jérusalem est la capitale politique et administrative de l’Etat d’Israël en même temps qu’elle est la capitale historique du peuple juif.
Une ville moderne qui abrite et protège les fidèles de toutes les croyances.
Le Mur de Berlin et la partition de la ville ont été pendant 4 décennies le symbole de l’infamie en Europe.
Eriger un Mur de la Honte à Jérusalem et couper la ville en deux seraient donc la solution miracle pour les Européens?
Ce qu’ils ont refusé sur leur sol, ils veulent l’imposer à Jérusalem?
Quelle aberration !
Nulle visite à l’Eglise Sainte Anne ou à l’Eléona, nulle provocation ou bravade diplomatique française ou européenne ne changeront les choses.
Jérusalem, une et indivisible est notre capitale, nous y sommes souverains.
Daniel Saada était ambassadeur d’Israël en France
En attendant, les chaînes d’infaux en continu balancent non-stop, des interprétations surréalistes.
On y entend fréquemment, que la police israélienne a utilisé la force contre des gendarmes Français qui défendaient le lieu.
Voilà où nous en sommes, il n’y a que très rarement des contradicteurs pour répondre aux énormités qui sont émises….
La France est peut être propriétaire de l’usine qui confectionne le papier avec lequel je me torche le Cul , soit .
Mais dire qu’elle est Propriétaire de quoi que ce soit en Terre Sainte , c’est faux et archi faux .
Les ottomans ont certes occupés pendant un temps Notre Terre , mais ils ont été chassés , tout comme les Jordaniens , ce n’est pas pour cela que ce qui ne t’as jamais appartenu ne peut appartenir à quelqu’un d’autre a priori n’ayant aucune attache de près ou de loin avec Israël , si ce n’est “” par Yehouchouah de Nazareth ( JESUS ) un HEBREU parmis le Peuple ….
Tous ces conquérants , usurpateurs , Spolieurs , etc….ont tous été chassés , ,,( il reste quelques Spolieurs qui vont prendre le même chemin )…
Hormis les Croisades , qui n’ont servis qu’à détruire un Patrimoine en plus des Citoyens Hébreux y vivants a l’époque , ont été chassés également par les Spolieurs temporaires musulmans .
Pour certains il serait bon de revoir ses classiques concernant ” ISRAEL ” RESERVÉ d’ailleurs aux Intelligents et non pas a des Voyous Spolieurs .
Hier il y avait des SABRAS.
AUJOURD’HUI IL Y À TSAHAL
et c’est toujours le même combat contre l’adversité , la Spoliation , L’Antisémitisme , et surtout la Souveraineté de L’Etat d’ISRAEL , Souverain depuis des millénaires ….
Un cactus ça pique .
Ça me rappelle le chef Chaudard qui en 1940 pendant la débâcle défendait un cimetière avec ses hommes Pithiviers et Tassin…
Là aussi c’était du cinéma… mais c’était comique…
C’était une réponse à Damran
Ça me rappelle Poutine qui avait fait valoir des titres de propriété de l’époque du tsars Nicolas II… sur une parcelle de terre qui se trouve à Jérusalem…
les régimes passent… les méthodes perdurent…
Une phrase entendue ce matin…
“un mensonge répété mille fois se transforme en vérité” d’un certain josep borell… eh non goebbels… lapsus révélateur… c’est les mêmes…
À une prochaine fois. Patrick
Quand les diplomates francais apprendront le respect du pays qui les reçoit ? Israël n est pas une colonie française…..alors monsieur le diplomate ! Respecter le pays qui vous reçoit ou changer de métier
Quelle demonstration exemplaire! Cet article est remarquable car je crois que vous pointez avec justesse la vraie raison des provocations françaises à Jérusalem. La comparaison avec Berlin est tout simplement géniale pourquoi n’utilisons nous pas cet argument massue pour faire taire tous ceux qui nous parlent de la division de la ville?
Merci beaucoup monsieur l’ambassadeur c’est un plaisir de vous lire et relire.
Bravo pour cet article et réflexion.
Voici une autre vision de cette visite.
Un des gendarmes s’est montré très arrogant et insultant, se prenant pour ce qu’il n’est pas.
Lorsque la police d’un pays se présente en uniforme et s’adresse à une personne sans uniforme, cette dernière obtempère se présente et indique qui elle est.
Sans se montrer arrogant sous prétexte qu’elle est un dans un bâtiment français.
Le 2eme gendarme n’a posé aucune résistance et a suivi les policiers israéliens.
Et Lorsqu’on apprend que le 1er gendarme, l’arrogant, est arabo musulman, on devine aisément que ça lui reste en travers de la gorge qu’un israélien de surcroît juif, lui donne des ordres…
Les policiers français se seraient conduit exactement si une situation similaire s’était présentée…
Quand à la présence du MAE sur ce site, elle est provocatrice et sa réaction pleine de condescendance.
Mais c’est un petit roquet.
La réaction à ce genre d’incident est de moins en moins entendue. Depuis la fameuse l’esclandre de JC en 96.
Prière que le roi Salomon prononça à l’inauguration du Temple, quant aux non-Juifs qui viendraient jusqu’à cet Endroit, et qui demanda à ce que Dieu les exauce, sans condition aucune, contrairement celles imposées au peuple désormais sur sa terre !
“… Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple Ysraël, viendra d’un pays lointain, à cause de Ton nom, car on saura comme Ton nom est grand, Ta main forte, et Ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette Maison, exauce-le des Cieux, du Lieu de Ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il Te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent Ton nom pour Te craindre, comme Ton peuple Ysraël, et qu’ils sachent que Ton nom est invoqué sur cette Maison que j’ai bâtie !”
Si le Gentils savaient ce que le monde a perdu avec la destruction du Temple, et l’arrêt du Service qui s’y déroulait _et dont dépendait la planète_, Ils n’auraient de cesse qu’il soit reconstruit !
Bientôt, avec Son Aide.
C’est pourquoi de nombreuses personnalités, et représentants des peuples viennent jusqu’au Mur, vestige du mur d’enceinte du Lieu du Temple.
Et point par tourisme.
Entièrement d’accord avec Daniel S.
Je suis chrétienne évangélique et de plus outrée de la petitesse de la réaction de J.N.Barrot .ce comportement est anti chrétien anti juif et note une méconnaissance de l’histoire d’Israël .
Je soutiens la nation juive auquelle j’appartiens par la foi d’Abraham au Dieu qui a créé le monde.
Monsieur Saada dit “”UNE VILLE MODERNE QUI PROTEGE ET ABRITE TOUTES LES CROYANCES.””
PERMETTEZ MOI DE M’INSCRIRE EN FAUX CONTRE CETTE AFFIRMATION HÂTIVE.
1) IL A FALLU ATTENDRE 1967 POUR QUE LES JUIFS, EN ISRAËL ACCEDENT AU KOTEL HAMARAVI
2) NOUS NE PIUVONS ACCEDER AU CAVEAU DES PATRIARCHES QU’UNE FOIS L’AN ET SOUS LA MENACE DE VERITABLES EMEUTES ANTI JUIVES SUR NOTRE SOL.
3) LE TOMBEAU DE YOSSEF EST VANDALISÉ INCENDIÉ RAVAGÉ SANS ARRÊT
4) LA CELEBRATION DE RABBI SHIMON À MÉRINE FAIT DE PLUS EN PLUS L’OBJET DE CATASTROPHES BIZARRES ET INTERDICTIONS BIZARRES…
5) LE QEVER RA’HEL EST ACCESSIBLE SOUS CONTRÔLE ET ENSERRÉ DANS DES MURS DE BÉTON HIDEUX.
6) LA TOUR DE DAVID EST TOUJOYRS SURMONTÉE DU MÊME CROISSANT ORIENTAL QUE LES MISQUÉES DE L’ESPLANADE DU TEMPLE.
7) LA CITÉ DE DAVID RESTE UNE RUINE ENFERMÉE DANS JERUSALEM EST.
8) LE CENOTAPHE DE DAVID EST ENTOURÉ DE BÂTIMENTS CATHOLIQUES
9) LES ABORDS DE LA VIEILLE VILLE SONT REMPLIS DE DETRITUS. SPECIALEMENT CEUX QUI MÈNENT AU KOTEL.
10) AUX SHALOSH REGALIM, LE LIEU DE PRIERE DES FEMMES EST ENVAHI, ENVAHI, PAR DES CREATURES EN TENUES INDÉCENTES QUI VOUS BOUSCULENT PENDANT LA AMIDA OU PARLENT À VOIX HAUTE PENDANT LA LECTURE DE LA TORAH PAR LES HOMMES.
CREATURES CHOQUANTES. VIOLENTES POUR LE REGARD ET LES OREILLES DES FIDÈLES JUIVES.
MINI JUPES. PANTALONS OU ROBES TELLEMENT MOULANTS QU’UNE ABSENCE DE VÊTEMENT FERAIT L’AFFAIRE. ATTITUDES IRRESPECTUEUSES AGRESSIVES BLASPHÉMATOIRES MÉPRISANTES, JOUANT DES COUDES POUR ALLER PLUS PRÈS DU MUR ET PERTURBER LA CONCENTRATION.
VOUS FERIEZ LE TIERS DU QUART DANS UNE MOSQUÉE OU UNE EGLISE QU’ON VOUS TUERAIT SUR PLACE OU ON VOUS COLLERAIT UNE AMENDE DE TROIS MILLIARDS.
11) LES JUIFS NE PEUVENT MÊME PAS CELEBRER KIPPOUR SELON LEURS TRADITIONS À TEL AVIV !!!!!!!!
12) DES RABBINS ET DES SYNAGOGUES DES ENFANTS EN KIPPA DES FEMMES ENCEINTES EN KISOUÏ ROSH ONT ÉTÉ ASSASSINÉS DURANT DES ANNÉES SANS LA MOINDRE RÉACTION DE LA POLICE DE L’ARMÉE DES NATIONS.
13) ET POUR FINIR, MÊME LES FÊTES MUSICALES AVEC STATUES DE BOUDDAH SE TERMINENT DANS UN IMMONDE BAIN DE SANG ISLAMIQUE.
ALORS NON.
ISRAËL ET JERUSALEM N’ABRITENT ET NE PROTÈGENT QUE DEUX RELIGIONS.
LA CHRETIENTÉ ET L’ISLAM.
LE JUDAÏSME LUI, EST TOUJOURS PRISONNIER DES ENVAHISSEURS.
BAFOUÉ CONTESTÉ MÉPRISÉ TRANSGRESSÉ EMPÊCHÉ AGRESSÉ.
EN EXIL SUR SA TERRE.
PAS LA PEINE D’ALLER CRITIQUER LES EXILÉS QUI NE RENTRENT PAS AU PAYS.
PAS LA PEINE DE PRÉTENDRE QUE LE RESPECT DU SHABBAT N’A RIEN À VOIR AVEC LA POLITIQUE.
ICI-MÊME LE JUDAÏSME EST EN EXIL…
VOUS N’ETES POURTANT PAS SANS LE SAVOUR MONSIEUR SAADA ?
Barkohva
Je lis souvent vos commentaires sur LPH.
Ils sout souvent pertinents et les idées que vous véhiculer valent d’être ecrites et lues.
Cependant je me permets de vous conseiller de rester poli sur ce forum.
Les insultes et les vilains mots m’encouragent pas à vous lire.
C’est dommage.
J’espère que le message passera.
Très cordialement.
Hannah,
Effectivement nous ne vivons pas la délivrance totale et la Gueoula en Eretz Israël.
Mais vos conclusions sont absolument exagérées.
Nous juifs, vivons en toute liberté a Jérusalem aussi bien civilement que religieusement.
Dire que “le judaïsme est en exil” et que “ISRAËL ET JERUSALEM N’ABRITENT ET NE PROTÈGENT QUE DEUX RELIGIONS.
LA CHRETIENTÉ ET L’ISLAM….” est un mensonge et une vue complètement subjective et déformée de la réalité israélienne.
Quelle dommage de ne pas ressentir et profiter des bienfaits que nous ont apportés un Etat d’Israël renaissant.
Il y a encore du chemin à faire, mais nous vivons en Eretz Israël ce qu’aucun juif n’a vécu depuis l’époque de David Hamelech.
***ROIS 1 ( MELAKHIM 1) CHAPITRE 5 : SHLOMO AVAIT AUTORITÉ SUR TOUS LES PAYS… DEPUIS LE FLEUVE JUSQU’À LA FRONTIERE D’EGYPTE. ILS LUI APPORTAIENT DES PRESENTS…
***ROIS 1( MELAKHIM 1) CHAPITRE 8 (INAUGURATION DU TEMPLE) :
–VERSET 30 “”OUI TU ENTENDRAS LES PRIERES QUE TON SERVITEUR ( SHLOMO OU LE MASHIA’H JUIF) T’Y ADRESSERA, LES SUPPLICATIONS DE TON SERVITEUR ET DE TON PEUPLE ISRAËL””
–SUIVENT 30 VERSETS CONSACRÉS AU SAUVETAGE D’ISRAËL.
–SUIVIS DE, VERSET 60 : “”ET QUE TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE RECONNAISSENT QUE C’EST HM QUI EST LE VRAI D.IEU ET QU’IL N’EN EST PAS D’AUTRE.””
IL NE SUFFIT PAS, CHER ELIE DE PARIS, DE VENIR A JERUSALEM…
NI MÊME DE VOULOIR LE 3EME TEMPLE JUSTE POUR EN PROFITER POUR SOI, ET ESSAYER D’Y HONORER D’AUTRES DIVINTÉS, OU ESSAYER D’EMPECHER LES JUIFS D’Y HONORER HM…..
EH OUI…
HM SONDE LES COEURS…
POUR CETTE INAUGURATION, UNE FOULE VINT DEPUIS LEVO HAMATH JUSQU’AU FLEUVE D’EGYPTE.
POUR L’INSTANT CETTE FOULE NOUS ENVOIE DES ROQUETTES AU NORD, NOUS MASSACRE AU SUD ET AU CENTRE, ET OCCUPE LE MONT DU TEMPLE AVEC DE L’IDOLATRIE BARBARE TERRORISTE, OU NOUS ACCUSE ET NOUS INSULTE À JERUSALEM EN SE PROSTERNANT DEVANT DES STATUES DE BOIS DANS DES EGLISES.
Madame c’est tout à votre honneur d’avoir compris de très belles choses.
Mais ce qu’est la nation juive, et qui appartient à cette nation, c’est HM qui le definit.
Pas les humains.
Pour l’instant en l’etat actuel ACTUEL, des connaissances du peuple juif et du judaïsme, connaissances etablies à partir des textes ecrits par Moshé reçus de HM :
Appartient au peuple juif quelqu’un qui est né au moins de mère juive.
Ou quelqu’un qui est converti sincèrement au judaïsme.
DONC QUI ABANDONNE SINCÈREMENT TOUTE AUTRE CROYANCE ( NOUVEAU TESTaMENT CORaN BOUDDHiSME) ou TOUTE AUTRE PRATIQUE (ASTROLOGIE SUPERSTITION MAGIE GRIGRIS CARTOMANCIE ETC… ETC…ETC…)
Toute autre affirmation se rapproche certainement d’une aspiration louable.
Mais comporte le risque d’un grave manque d’égard vis à vis du judaïsme issu de la Torah donnée au seuls descendants de Yaaqov.
Donc d’un manque de respect troublant vis à vis du D.ieu d’Avraham, qu’Avraham a servi sans detourner contester Sa Volonté. Au point d’accepter de congédier son premier fils. Et de risquer d’immoler son fils unique né de Sarah.
Mais HM ne veut pas de sacrifices humains… non non non…
Hm n’a gardé que le fils de Sarah pour faire le peuple juif.
Et parmi les deux fils du fils de Sarah, Essav et Yaaqov, HM n’a gardé que les descendants de Yaaqov.
HM a consacré le peuple juif comme Son fils aîné. Donc Son héritier principal.
Mais… effectivement :
Les autres descendants d’Avraham ne sont pas juifs. Mais ils sont aussi les enfants de HM !!!!
Ouououf. On a eu peur pour eux.
Mais a condition
a) qu’ils sachent LE reconnaître LUI HM comme D.ieu UNIQUE.
IL N’Y EN A PAS D’AUTRE QUE LUI.
b) ET QU’ILS SACHENT AIMER ET RESPECTER SON FILS AÎNÉ SUR SA TERRE (LE PEUPLE JUIF EN ISRAËL).
c) ET QU’ILS SACHENT SE RETENIR DE SE PROSTERNER DEVANT DES STATUES DE BOIS ET DE MÉTAL SUR LA TERRE DE HM… OU HONORER DES DIVINITÉS QUI VOUDRAIENT CASSER OU SUPLLANTER LES JUIFS SUR LA TERRE QUE HM LEUR A DONNÉE.
DONC SE RETENIR DE CONSTRUIRE DES EGLISES ET DES MOSQUÉES EN ISRAËL.
ÇA C’EST UNE TRÈS TRÈS TRÈS GROSSE ERREUR.
INCOMPATIBLE AVEC LE D.IEU D’AVRAHAM.
Bonne fin de semaine Madame.
Lol.
En toute liberté ???
Je ne profère pas un mensonge yonidj.
C’est insultant de me traiter de menteuse.
Si vous etiez vraiment juif et pratiquant vous ne le feriez pas (derekh eretz).
Vous m’auriez dit
Hanah vous avez raison.
Nous souffrons beaucoup de cette situation. Physiquement sans notre chair et spuirituellement. Ra’hel à Beth Le’hem attend. Yossef à Naplouse attend. Nos âmes attendent et soupirent.
Et la pratique du judaïsme et sans cesse contestée agressée etc… C’est vrai.
Mais reconnaissez chère Hanah que au moins nous avons notre Etat, notre Kotel, et beaucoup de facilités de pratique.
Sans parler de l’élévation particulière et fabuleuse que l’on ressent dans ce pays unique quand on est juif.
Je vous aurais alors répondu : c’est vrai yonidj, vous avez raison aussi.
Mais je suis convaincue que nous devons vouloir plus.
Dommage yonidj que l’insulte vous soit venue à l’esprit en premier, comme les gauchistes et les goyim.
Bonne fin de semaine yonidj.
ces gens qui nous tirent dessus depuis le Liban n’existaient pas à l’époque du Temple. C’est sans doute la destruction de Celui-ci (de par nos fautes) qui a produit nos hainemis. Nous avons une part de responsabilité dans leur présence. D’ailleurs, leur prophète illettré n’a connu Dieu Que par les Juifs,. Loin de moi de penser que nous sommes les fautifs, mais nous avons inventé le couteau par lequel ils nous égorgent. Et Dieu, dans tout ça ? Il se cache, comme Il nous l’a dit.
TRISTE ERREUR D’INTERPRÉTATION CHER ELIE D’UN PESSIMISME PATHETIQUE QUI FRISE LE NIHILISME.
MAIS JE CROIS INUTILE D’ESSAYER DE VOUS CONVAINCRE. VOUS ÊTES DU GENRE A CROIRE CE QUE VOUS DITES.
Et à ne pas dépasser vos traumatismes.
“”Et D.ieu dans tout ça il se cache comme il nous l’a dit”” écrivez-vous ???!!!
WAOUW.
Vous avez reçu votre diplôme de judaïsme dans une pochette surprise ?
Ou bien avez vous eté intoxiqué par le cathéchisme culpabilisant sado masochiste que Père Clochette donnait dans une sombre église du 19ème arrondissement ?
ces gens qui nous tirent dessus depuis le Liban n’existaient pas à l’époque du Temple. C’est sans doute la destruction de Celui-ci (de par nos fautes) qui a produit nos hainemis. Nous avons une part de responsabilité dans leur présence. D’ailleurs, leur prophète illettré n’a connu Dieu Que par les Juifs,. Loin de moi de penser que nous sommes les fautifs, mais nous avons inventé le couteau par lequel ils nous égorgent. Et Dieu, dans tout ça ? Il se cache, comme Il nous l’a dit.
TRISTE ERREUR D’INTERPRÉTATION CHER ELIE D’UN PESSIMISME PATHETIQUE QUI FRISE LE NIHILISME.
MAIS JE CROIS INUTILE D’ESSAYER DE VOUS CONVAINCRE. VOUS ÊTES DU GENRE A CROIRE CE QUE VOUS DITES.
Et à ne pas dépasser vos traumatismes.
“”Et D.ieu dans tout ça il se cache comme il nous l’a dit”” écrivez-vous ???!!!
WAOUW.
Vous avez reçu votre diplôme de judaïsme dans une pochette surprise ?
Ou bien avez vous eté intoxiqué par le cathéchisme culpabilisant sado masochiste que Père Clochette donnait dans une sombre église du 19ème arrondissement ?
ET QU’ILS SACHENT SE RETENIR DE
==>SE PROSTERNER DEVANT DES STATUES DE BOIS ET DE MÉTAL SUR LA TERRE DE HM !!!
ET APPELER “”D.IEU”” D’EX ETRES HUMAINS AUXQUELS ON CONFÈRE DES POUVOIRS DIVINS QUASI INDÉPENDANTS DE CEUX DU CRÉATEUR, CE QUI REVIENT À FAIRE DU POLYTHÉISME IDOLATRE… (IDOLATRIE CHRISTIQUE)
==>HONORER DES DIVINITÉS QUI VOUDRAIENT CHASSER OU SUPLANTER LES JUIFS SUR LA TERRE QUE HM LEUR A DONNÉE. (BARBARIE MAHOMÉTIQUE, TEMPLIERS ET AUTRES TENTATIVES VIOLENTES D’USURPATION DU FILS AÎNÉ DE HM NOMMÉ ISRAËL OU PEUPLE JUIF)
N’oublions pas que l’Etat français est un mendiant qui doit trouver un bailleur de 20 milliards d’euros tous les mois pour notamment pouvoir payer ses fonctionnaires. Un moment où l’autre, celui qui paie impose…et le ministre se soumet en créant des incidents supposés plaire au bailleur de fond en turban…
Yonidj
Je prends note de votre commentaire et de vos conseils et vous en remercie vivement.
Néanmoins , la Vie m’a appris une chose, conduis toi idem que ton interlocuteur .
A savoir , le respect appel le respect
L’abjection appelle le mépris
A ce jour par la grâce du Seigneur , je n’ai pas eu à mettre un genou a terre , c’est une rébellion journalière de tous temps ,
La Soumission faudra me tuer avant .
On est ce qu’on est une fois que l’on s’est construit a travers le temps ..
N’oublions pas que des Millions de Nos Frères et Soeurs de par la Monde ont été Sacrifiés pour avoir accepter cela .
Je préfère être derrière le convoi mortuaire de mon ennemi que le contraire. , sans état d’âme , aucun .
Désoler , il m’a fallut des décennies pour être ce que je suis aujourd’hui et je ne changerais jamais cela .
Tout un chacun à le droit de son CHOIX.
P.S.
Dans mon commen-taire , je ne pense pas avoir insulter quiconque …
Si ça vous a offusqué , veuillez m’en excuser .
Cdt.