En permanence, l’entrepreneur a besoin de développer son réseau, de trouver de nouveaux partenaires, de nouveaux clients.
Le networking vous permettra de tisser votre réseau social professionnel. C’est un peu votre «toile d’araignée » : un contact va en générer un autre, et pas à pas votre réseau s’agrandit!
JPConsulting vous donne ses 8 clefs de networking
- Privilégiez les premiers contacts de votre toile d’araignée, ils doivent être forts, c’est souvent eux qui vous suivront pendant toute votre évolution, gardez-les et demandez-leur de vous aider à vous développer !
- Ciblez les bons meetup à ne pas rater pour atteindre vos objectifs: ne vous épuisez pas à multiplier les sorties mais soyez présents aux bonnes.
- « Le bon Networker » n’est pas celui qui parle mais celui qui écoute : Approchez votre interlocuteur en étant à son écoute : avant d’aller à sa rencontre renseignez-vous sur son actualité et parlez-lui de son produit, de son projet!
- Toujours dans votre poche… Votre phrase de présentation: elle doit être claire et précise. En 30 secondes votre interlocuteur doit comprendre votre projet.
- Ne sous-estimez pas votre communauté, les anciens élèves de votre promo: ils sont souvent les premiers à vous faire confiance et porteurs de leads !
- Apportez du contenu sur les réseaux professionnels sociaux : messages, statuts ; soyez proactifs, intéressants et visibles !
- Entretenez votre réseau : prenez et donnez des nouvelles !
- Gardez le sourire : on a envie d’aller vers quelqu’un qui a le sourire.
Le meilleur moyen de développer son activité est de développer son networking ! Nous mettons notre réseau au service de nos clients et nous nous efforçons de leur présenter les bons partenaires tout au long de leur développement.