Le néo-sultan turc Recep Tayyip Erdogan ne supporte pas être critiqué. En Turquie, « offenser » le président est considéré comme une infraction pénale passible de plusieurs années de prison. Cette fois-ci la colère de Recep Erdogan se déverse contre le l’hebdomadaire français Le Point qui a « osé » publier une article très critique sur l’offensive anti-kurde, et surtout présenter en couverture le président turc avec le titre « L’éradicateur ». Les sous-titres de la couverture ne sont pas moins incisifs envers le dictateur d’Ankara, accusé de commettre un « nettoyage ethnique » de « massacrer les Kurdes » et de « menacer l’Europe ».
Recep Erdogan, qui ne se gêne pas d’insulter grossièrement d’autres pays ou dirigeants (suivez mon regard…) n’aime pas par contre être lui-même la cible de critiques quant à elles justifiées. Il a saisi la justice de son pays afin d’intenter un procès contre la direction de l’hebdomadaire français pour « atteinte à l’honneur et à la dignité du président turc »…!
Interrogé sur cette question le président du Point, Etienne Gernelle, a assuré « qu’il «ne lâcherait rien » et qu’il ne retirera pas un seul mot de ce qui a été écrit. L’an passé, le président turc s’en était déjà pris au Point qui le qualifiait de dictateur, mais le président de la République Emmanuel Macron avait pris la défense de l’hebdomadaire au nom de la liberté journalistique, une valeur que ne semble pas trop aimer ni respecter le président turc.
Outre la réaction judiciaire, le président Erdogan a voulu rendre la monnaie de sa pièce au magazine français mais en s’attaquant à la France toute entière:. Son porte-parole, Ibrahim Kalin, a écrit sur Twitter: « La France qui a colonisé de nombreux pays africains comme l’Algérie et le Maroc, qui a massacré des milliers de personnes, pratiqué le commerce des esclaves et qui a regardé le génocide au Rwanda. Et un magazine français qui a lancé une calomnie de nettoyage ethnique contre nous!(…)Les Kurdes ne sont pas vos mandataires et ne le seront pas. Vos journées de colonisation sont finies!»
L’arroseur arrosé…
Photo Illustration
Et vous allez etudier l histoire. Vous apprendrez la realite sur ce que vous appelez ……le calvaire des palestiniens. Des assassins assoiffes de sang juif !
Et vous allez etudier l histoire. Vous apprendrez la realite sur ce que vous appelez ……le calvaire des palestiniens. Des assassins assoiffes de sang juif !
Avec combien de vrais palestiniens avez-vous parlé avant d’écrire vos inepties?
Ne repondez pas, je vais le faire à votre place : ZERO !!
Alors prenez un billet d’avion et allez à Gaza discuter avec eux pour savoir s’ils n’étaient pas plus heureux quand ils avaient un pouvoir d’achat parcequ’ils travaillaient chez des agriculteurs israéliens en bonne entente?
Demandez leur s’ils sont heureux d’être sous le régime dictatoriale d’un mouvement terroriste qui torture et tue ceux qui ne suivent pas leur mouvance?
D’ailleurs ca devient presque un pléonasme de dire qu’un gouvernement musulman est une dictature…..
Merci
C exactement ça.
À vous qui N’employez pas Israel our Israélien , car trop saint pour un être aussi vil , vous utilisez sioniste sans même savoir que c’est un grand privilège de l‘’être .
En ce qui concerne le dictateur/eradicateur , apprenez l’histoire de votre pays en Afrique du Nord et vous saurez ce que ses ancêtres on fait de votre peuple, des massacres et viols , puis esclavage, mais c’est bien connu , ça s’appelle le syndrome de Stockholm.
il faut ignorer les incultes et les haineux qui n’osent pas se regarder dans un miroir.
FURHEUR DE PACOTILLE quil prennent ca dans les dents
Les français juste blablas que des grandes gueule et juste pour ce montrer la france n’ai plus ce qu’elles été avant le mieux c de reste a votre place.
On se demande alors vraiment pourquoi il y a tant d’algériens SURTOUT et autres africains du NORD qui viennent en France…
En 48??? Ils n’existaient pas la Palestine le seul pays au monde qui a été occupée avant son existence je sais pas pourquoi vous en parler ? On parle des choses réelles dans la vie pas d’utopie allez y ensuite peut-être vous aurez le droit d’en parler
Eh les sionistes et les anti sionistes vous en êtes toujours au même débat? Au lieu de vous insulter et de porter sur l’histoire un regard partiel et partial vous feriez mieux de dialoguer, le monde irait mieux. La plupart d’entre vous mélange histoire des religions et histoire, soyez plus tolérant les uns envers les autres
Vous confondez Cananéens et Philistins(comme Palestine) nom donné par les Romains a toute la région. Les Philistins ont toujours étaient autour de Gaza et non pas sur toute la zone. Relisez l’histoire !