Les jeunes Israéliens n’en finissent pas d’étonner le monde du football. Après l’exploit de l’équipe des moins de 20 ans à la coupe du Monde en Argentine, c’est au tour de la sélection des moins de 21 ans de briller.
Ce soir (mercredi), elle s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Europe U21 en battant la République tchèque 1 à 0.
Le match était à l’avantage des Israéliens mais il aura fallu attendre la 82e minute pour que les Bleus et Blancs trouvent le filet adverse avec un but de Gandelman.
Samedi soir, l’équipe d’Israël affrontera celle du pays hôte, la Géorgie en quarts de finale. Si les Israéliens l’emportent, outre une qualification pour la demi-finale, ils pourraient aussi gagner leur place aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Une chose est sûre, la nouvelle génération de footballeurs israéliens fait mentir toutes les prévisions et se trace une belle route vers de grands horizons.
Ô bravo,félicitation à l’équipe Israëlienne des moins de 21ans.
Ce n’est qu’un début
Je n’ai pas suivi mais je me pose une question :
“Après l’exploit de l’équipe des moins de 20 ans à la coupe du Monde en Argentine, c’est au tour de la sélection des moins de 21 ans de briller.”… Ce n’est pas la même équipe ?