L’entourage du Premier ministre ne ménage pas ses critiques envers le conseiller juridique du gouvernement – une nouvelle fois – après sa dernière déclaration. Après avoir interdit il y quelques semaines l’aide financière d’un ami du Premier ministre pour assurer les importants frais de sa défense, le conseiller juridique du gouvernement a saisi dimanche la Cour suprême pour qu’elle vérifie la décision de la commission des autorisations qui a donné son aval à un don de 270.000 dollars reçus d’un cousin pour le financement des frais de défense de Sarah Netanyahou et voir s’il ne s’agit pas de fonds détournés pour aider au financement de la défense de son mari!
Des proches du Premier ministre accusent le conseiller juridique d’avoir « perdu toute retenue » et de « s’acharner à vouloir faire tomber le Premier ministre à tout prix ». Ils voient dans cette demarche une preuve de la mauvaise foi du conseiller juridique qui sous couvert de justice se livre à une « persécution politique au moyen de dossiers fabriqués ». Ils notent les décisions contradictoires du conseiller juridique au fur et à mesure de la procédure, selon ses intérêts, dans sa volonté de faire condamner à tout prix le Premier ministre.
« Tout l’attitude d’Avihaï Mandelblit montre qu’il fait tout pour que Binyamin Netanyahou ne bénéficie pas d’un procès équitable et il fonce dans cette direction comme un train qui n’a plus de freins », concluent ses proches.
Il serait enfin temps de savoir ce qui se cache derrière l’attitude du conseiller juridique du gouvernement qui de son côté traîne des affaires sombres qui sont soigneusement couvertes par le système judiciaire, le ministre de la Justice y compris.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90