La chaine jordanienne »Al Mamla’ha » a rapporté que huit largages d’aide humanitaire avaient été effectués sur le nord de la Bande de Gaza ces dernières heures.
Ont participé à cette opération: trois avions de l’armée de l’air royale de Jordanie, trois avions américains, un avion égyptien et un avion français.
Les colis comprenaient aussi de l’aide du programme alimentaire mondial.
C’est le plus grand largage effectué sur la Bande de Gaza depuis le début de la guerre. Cette méthode permet d’atteindre directement les civils et d’éviter que l’essentiel de l’aide ne se retrouve dans les mains du Hamas. Cependant, la quantité d’aide humanitaire livrée dans ces conditions est largement moins importante que celle contenue dans les camions qui entrent dans la Bande de Gaza.
Tout ce qui peut éviter d’engraisser les terroristes (monstres) du hamas est bienvenue !
Peut-être ainsi la communauté internationale ne nous accusera plus d’affamer la population gazaouis !
Ils ont jeté les repas l’argües par les USA . Vous raisonnez toujours comme des occidentaux . Vous n arrivez pas à admettre que des groupes, des peuples miissent avoir un autre mode de vie que le vôtre in ai bien peur que. Vous ne comprendrez jamais les orientaux et cela se terminera mal pour les occidentaux peut être .
s’ils jettent les repas donnes par les USA’ c’est qu’ils sont loin de la famine. EN Afrique, quelque soit le donateur, les gens qui en beneficient ne jettent pas, mangent, remercient leurs donateurs et attendent les colis suivants sauf naturellement les pays noyautes par Daech, Boko Haram et toute la clique
« Cette méthode permet d’atteindre directement les civils et d’éviter que l’essentiel de l’aide ne se retrouve dans les mains du Hamas. »… Peut-on savoir sous quel raisonnement d’état d’ébriété avancé on peut en arriver à pareille conclusion ? Qu’est-ce qui empêcherait le ‘hamas de réquisitionner l’aide humanitaire dont les civil(e)s se sont emparé(e)s ? Ça part d’une bonne intention, mais c’est une opération complètement stérile
C’est un raisonnement egyptien jordanien et anglais.
Ces gens là n’ont pas besoin de boire pour délirer on dirait, Liliana …