La France a décoré l’écrivain israélien David Grossman de la Légion d’honneur. Cette distinction lui a été remise par le Consul général de France à Jérusalem, René Trocazz qui a salué une “carrière faite de détermination, de conviction et d’engagements”.
David Grossman, connu pour ses idées de gauche, a déclaré lors de son discours à l’occasion de cette cérémonie: “Si nous sommes chanceux et si nous avons de bons dirigeants courageux, contrairement aux dirigeants que nous avons aujourd’hui, alors nous pourrons nous sentir chez nous dans le monde”, estimant qu’Israël ne pouvait être une “vraie démocratie” tant que l’occupation des Territoires palestiniens, qui a débuté en 1967, persistait.
Rappelons que l’auteur a récemment participé aux manifestations contre la réforme et le gouvernement à Tel Aviv. Selon lui le gouvernement actuel composé de ”nationalistes et extrêmistes” cherche à ”altérer totalement l’ADN du pays”.
Grossman a, par ailleurs, rendu hommage à la culture française: ”J’ai été profondément façonné par des dramaturges, des musiciens, des auteurs qui parlaient français et qui ont été traduits en hébreu. Je suis une personne plus forte depuis que j’ai rencontré la culture française”.
Grossman, toujours égale à lui-même, c’est-à-dire à rien. N’en déplaise au commentateur merdique.
L’extrémisme vient de la gauche qui ne veut parler de démocratie que lorsque elle gouverne.Sinon c’est la dictature.
Historiquement il n’y a jamais eu de « territoires palestiniens » ces territoires étaient jordaniens depuis l’annexion par la Jordanie en 1951. Pourquoi à cette date n’y a-t-il pas eu de création d’un état palestinien à la place de l’annexion? On se le demande….
La France pro arabe et toujours en première ligne pour condamner Israël dans toutes les instances internationales aime ce genre de personnage d’extrême gauche
Le jour du messie sera celui où la Fronce décorera un homme juif de centre droit !
Parfaite grossièreté et manque de dignité qui consiste à critiquer son pays devant un représentant diplomatique étranger et en territoire étranger (Ambassade, Consulat..).
Les déchets de francekipu, honorent ce qui se fait de pire en matière de déchets : un déchet israélien.
Ya pas à dire, les Juifs font tout mieux que les autres !
La vermine gôchiotte israélienne est plus putride que celle des restes du monde…
L ADN d israel c’est la Torah. Point
Que vaut la décoration d’un pays qui n’ose même pas refuser le mot de nakba à propos d’Israel et croit se rattraper en honorant un juif qui débecte sur son pays.
La nakba c’est cette lâcheté et c’est le terrorisme surtout
Bien,Décoré de la Légion D’honneur,
Félicitation David Grossman.