Les professionnels de la mode ont distingué l’école Shenkar comme étant l’école la plus influente au monde hors New York ou Londres, et la place au 11e rang à l’échelle mondiale.
Le département de mode de l’école de design Shenkar à Ramat Gan fait partie des cinq écoles de mode les plus influentes au monde et est la 11e meilleure au monde, selon les classements du Business of Fashion publiés dimanche.
Le classement a examiné des dizaines d’institutions de mode éminentes à travers le monde sur la base de plusieurs critères: le programme, le succès des anciens étudiants et l’influence de l’industrie après obtention du diplôme, les prix internationaux, le niveau de satisfaction, et les grades des étudiants.
A la 5ème place, Shenkar a été désignée école de mode la plus influente hors New York ou Londres. « Située dans la zone métropolitaine de Tel Aviv, Shenkar allie à la fois la technique et le conceptuel dans son programme », ont écrit les rédacteurs du site qui notent par ailleurs que « 83% des diplômés rapportent dans l’enquête du Business of Fashion qu’ils garantissent des emplois dans l’industrie (de la mode) dans les six mois. ». Le site a évidemment mentionné le célèbre ancien étudiant du département de la mode, Alber Elbaz, le concepteur de la prestigieuse maison de couture Lanvin à Paris – la plus ancienne maison de couture française encore en activité. Cependant, le site a critiqué le manque de formation marketing du cursus, même si les étudiants affirment avoir quitté le département avec le «sentiment d’être équipés pour un métier dans l’industrie de la mode. »
Le président de Shenkar Yuli Tamir a bien accueilli cette distinction: « Ceci est une réalisation internationale sans précédent, en particulier en ce qui concerne l’industrie du design. Je suis fier de Lea Peretz, la responsable du département, du personnel enseignant dévoué et professionnel, et de chacun de nos étudiants et diplômés. Ils ont chacun une place d’honneur dans cette prestigieuse victoire ».
Eretzaujourdhui.com