Le Président américain Joe Biden était attendu en Israël à partir du 23 juin. Au programme une visite à Yad Vashem puis une rencontre avec le Président Herzog et le Premier ministre Bennett. Il était également prévu qu’il rencontre Abou Mazen, à Ramallah ou Beth Lehem.
Biden devait aussi prolonger son voyage jusqu’en Arabie Saoudite, mettant ainsi un terme au boycott américain entamé après l’assassinat par les Saoudiens du journaliste Jamal Khashoggi. L’un des objectifs de cette visite était aussi de favoriser le rapprochement entre l’Arabie Saoudite et Israël, dans le prolongement de négociations secrètes déjà entamées.
L’administration amércaine a annoncé que, finalement, le Président ne viendrait pas avant le mois de juillet. Officiellement, elle indique que la raison de ce report n’est pas la situation politique chaotique en Israël. Néanmoins, il semblerait que Biden souhaite laisser encore un peu de temps s’écouler afin de savoir où va le gouvernement Bennett-Lapid. Pour l’heure, le gouvernement américain se réserve le droit de décider de la date d’arrivée du Président et du moment où il l’annoncera.
Il peut rester chez lui. on a pas besoin d’un « ami » tel que celui là
Il ne viendra pas …. il fait exactement la meme chose que ce raciste d obama !