Alors que l’immense majorité des Juifs américains ont, pour ces élections encore, voté pour le parti démocrate lors des élections présidentielles, on observe une évolution dans le vote juif.
En effet, selon l’un des conseillers de Trump, Yehuda Kaplan, le vote des orthodoxes en faveur des Républicains a été historique lors de cette échéance. Il en veut pour preuve la mobilisation inédite de la hassidout Satmar qui a été votée en masse pour le candidat républicain.
Selon Kaplan, c’est ce vote juif ou plus précisément hassidique qui a fait pencher la balance en faveur de Trump dans l’Etat-clé de Pennsylvanie.
Le conseiller du nouveau Président explique que Trump a rencontré les représentants de tous les courants du judaïsme aux Etats-Unis: ”Il leur a présenté sa vision et son histoire avec la communauté juive”.
Par ailleurs, ne ménageant pas ses efforts pour le vote juif, Trump a envoyé son fils rencontrer l’Admour de Satmar: ”Ils ont discuté de sujets profonds comme l’éducation, la famille, les valeurs. C’était une conversation très importante”, raconte Kaplan.
Son fils… ou son gendre…?
Laissez faire l’historique nouvel élu des amériques du nord : Monsieur le Président Trump. (Et son corrolaire des amériques du sud l’historique Monsieur le Président Xavier Milleï)
De toute évidence cela n’a jamais eté en insultant d’autres juifs que l’on a amélioré la situation d’Israël…
Les arabes biden et poutine s’en chargent suffisemment.
Et ils commettent assez d’attentats contre tous les courants de pensée juifs sans distinction. Des ‘hassid se font attaquer à la hache chez eux…
Et nos ennemis ces barbares sauvages et sournois, discriminent dans les facs et au travail même les plus assimilés.
Tout cela pour nous prouver que nôtre rôle n’est pas de critiquer d’autres juifs.
Mais notre rôle est plutôt de dézinguer nos ennemis et les traitres qui collaborent avec eux. POINT. C’EST EUX OU NOUS.
Et notre rôle est aussi de ne pas s’assimiler ou le moins possible quand on le peut.
LE RESTE EST UNE PERTE DE TEMPS DOMMAGEABLE. SURTOUT POUR CELUI QUI SE LIVRE À CETTE HAINE MAL DIRIGÉE car dirigée SUR D’AUTRES JUIFS ÉGARÉS.
NOUS AVONS ASSEZ À FAIRE AVEC LES TRAITRES, LES NATIONS, ET NOTRE PROPRE SERVICE D’HM CHACUN À SA FAÇON.
Décidément les juifs américains religieux ou non, ne sont pas très clairs avec l’État d’Israel ni avec les Israéliens
Ils est temps qu’ils rentrent à la maison , quoi qu’ils disent et malgré l’élection de Trump , cela va mal tourner pour les USA et l’Europe ( où c’est déjà le cas) cf paracha Noah à étudier attentivement . Tous les rabanim sérieux le disent : l’endroit le plus sûr au monde est Israël pour les juifs. Trump , bien que mieux que la Kalamar N’EST PAS le Messie.
Meir, Correctif : l’endroit le plus sûr DEVRAIT être Israël !
Interessant. A ma connaissance, les grandes communautes Satmat sont situees a Williamsburg, Kiryas Yoel et (dans une moindre mesure) Monsey.
Il existe aussi des communautes en Pennsylvanie ? Avec des nombres suffisants pour changer l’election dans cet Etat ? Je suis un peu sceptique / curieux d’en savoir plus si possible.
Satmar. Pardon pour la faute de frappe.
“”Trump , bien que mieux que la Kalamar N’EST PAS le Messie””
C’est exactement ce que pense… et mieux vaut s’en remettre au créateur…
Ça ne sent pas bon : les juifs sont donc responsables des élections USA . Et pourquoi pas de l’ordre du monde ? Ça relève de la théorie du complot juif.
On ne peut pas être fier d’écrire ces bêtises, surtout en ce moment. Les yeux du monde sont braqués sur les juifs, une quinzaine de millions dans le monde, soit 2 pour mille de la population mondiale.
Restons humbles. Et forts , soudés