Il faut le lire pour le croire : le Vatican a décidé de convoquer les ambassadeurs d’Israël et des Etats-Unis, Oren David et Callista Gingrich, afin de leur exprimer la « vive préoccupation » du Pape François face à la perspective d’une extension de la loi israélienne sur des parties de la Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain. Le cardinal Pietro Parolin, « ministre des Affaires étrangères » du Vatican a expliqué que « toute décision unilatérale risquerait de porter atteinte aux chances de paix entre Israéliens et Palestiniens et de menacer la situation sensible au Moyen-Orient »…!!
Déstabilisation du Moyen-Orient ?? Le Vatican a-t-il entendu parler du Hamas, du Fatah et du Jihad Islamique? De l’Iran et du Hebollah? De l’endoctrinement des jeunes générations à la haine des Juifs?
L’Eglise catholique romaine n’a pas encore vraiment tourné la page de son antisémitisme séculaire.
Photo Wikipedia
Monsieur le Pape
Avec tout le respect que je dois au poste que vous occupez , mais que vous n’honorez pas , je vous demande de vous la fermer.
Car je vous le répète , vous n’honorez pas cette Place .
Vos prédécesseurs étaient de très bons Catholiques et étaient dignes de ce Poste que vous salissez
Si vous avez fait votre Catechisme comme il se doit , vous ne parleriez pas comme vous le faites….
Retournez à vos cours que vous n’avez toujours pas assimilé ….
Une Honte pour notre Mère l’Eglise
« Votre Mere l’eglise » ??
Maintenant je comprends mieux vos delires.
Vous n’etes pas Juif !
Il est impossible que la papoté se réforme car elle ne s’est pas établie dans la vérité …. je ne crois pas que les amitiés judéo-chrétiennes puisse y changer quoi que ce soit… Il n’est pas possible de réconcilier les contraires …. Pour être honnête, les catholiques qui réalisent la gravité du problème entre le système catholique et Israël , ils ne peuvent que se détourner de cette confession institutionnelle .
Lorsque nous sommes allés en Israël en juillet 2000 , nous logions à la maison d’Abraham ; Et lorsque nous avons dit que le samedi nous irions à la synagogue, ils nous ont insulté . Depuis ce jour j’ai compris pourquoi les catholiques continuent de maintenir leur droit sur la terre d’Israël ! Leur but reste l’insidieuse espérance de ramener les juifs dans leur girond . Il ne sont donc pas du tout ouvert à la foi biblique du peuple d’Israël qui est le berceau de la foi de la nouvelle alliance, que moi je nome deuxième alliance , car il n’est nullement question dans la bible que la 1ère alliance a été aboli. C’est suffisamment clair et vérifiable pour qu’Israël se positionne contre ces usurpateurs . Et je trouve qu’Israël est bien conciliant avec ses ennemis , car les Catholiques sont clairement positionnés pour les palestiniens …. Normal puisque se sont les romains qui ont créé de toute pièce le peuple palestinien : Le nom Palestine (en latin : Palaestina, dérivé du grec ancien Παλαιστίνη / Palaistínê ; en arabe فلسطين / Falistīn et en hébreu : פלסטין) désigne la région historique et géographique du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l’est du Jourdain et au nord du Sinaï1. Le terme est officiellement donné à la région par l’empereur Hadrien au IIe siècle, désireux de punir les Juifs de leur révolte en 132-135 ap. J.-C.
Pour ce qui est de « la filiere du Vatican »(filiere d’evasion des nazis apres 39-45),
il n’y avait d’opposition de la papaute…..
CES GENS D’ÉGLISES S’ILS CONTINUENT COMME CELA QU’À DIEU NE PLAISE ILS OFFRIRONT LE CROISSANT SUR LE DÔME DU VATICAN
JESUS HURLE MAIS ILS SONT SOURD DEPUIS DES MILLIERS D’ANNÉES
La haine du Juif déicide est remplacée par cette de l’état Juif. Rien ne change malgré Vatican. Un problème d’élection.
L EGLISE CATHOLIQUE VOIT D UN MAUVAIS OEIL LA RENAISSANCE D ISRAEL QUI EST LE TEMOIGNAGE DE SES ERREURES. LA VENUE DU MESSIE « FILS DE DAVID », NOUS NE SAVONS PAS QUAND, VA SAPER SES BASES ET SES DOGMES. LA REACTION DU PAPE EST NORMAL; IL A PEUR POUR SA PLACE
Et bien ça ne m étonne pas car la religion catholique est née du désir d’un romain Constantin d’instaurer une religion d’état qui lui permettait d’établir son pouvoir sur toute la terre….Les catholiques ont combattu dès le départ les juifs …En l’an 300 https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain) Ce ne sont pas des chrétiens dans le sens messianique ce que veut dire le mot chrétien , mais un système politique qui permet aux romains d’établir leur pouvoir aussi loin qu’ils le peuvent pour dominer les nations. Les réformes protestantes ont travaillé à mettre en lumière l’hérésie catholique …. Et l ‘œcuménisme actuel est juste une nouvelle tentative de récupérer les protestants dans le giron catholique pour assoir sur la chrétienté le pouvoir de Rome . Les 3 1er siècles les messianiques sont restés sous l’autorité de la synagogue, ils pratiquaient shabbat et allaient le vendredi à la synagogue suivre l’enseignement des rabbins …..car le message Messianique de Jésus ne s’est jamais opposé au principe religieux de la synagogue … il est intervenu comme réformateur du système synagogal , mais pas comme conçurent à ce système. Conclusion il est impossible de faire alliance avec les catholiques puisqu’ils sont sous un système antibiblique et hors du projet divin révélé par les juifs pieux depuis les temps anciens. Donc les catholiques en tant que religion, sont les ennemie de la foi biblique et donc les ennemis du peuple d’Israël religieux et son état, et des vrais chrétiens messianiques qui ont construit leur foi sur les racines juives de la foi .
Après le concile de Nicée et l’adoption du christianisme comme religion officielle de l’empire romain par Constantin Ier , la mention de « juif incroyant » fut introduite dans le code de Théodose au V e siècle (438).
Dans l’Antiquité, l’extrême méfiance des Égyptiens envers les Hébreux, à certaines époques, se confond avec leur hostilité envers les Perses. Néanmoins il existait à Alexandrie et dans certaines régions de l’Orient grec des cas d’hostilité envers les Juifs dont témoigne le Contre Apion de Flavius Josèphe. Ces faits historiques ont lieu en dehors de tout contexte chrétien.
Néanmoins Jules Isaac, dans Genèse de l’antisémitisme, insiste sur le fait qu’il n’existe ni antisémitisme ni antijudaïsme avant que le christianisme devienne la religion dominante dans l’Empire romain, période à partir de laquelle la pratique du judaïsme était sanctionnée par la peine de mort.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antijuda%C3%AFsme
je croyais que c’est l’islam qui a apporté antisémitisme en Europe et non les chrétiens ,,…!
mais aujourd’hui , c’est le monde qu est contres les juifs , a cause de leur invention du sionisme , en Europe ,le sionisme fait tout pour monter les gens contre l’islam , pour mieux coloniser en palestine , semer la zizanie ,reste leur lâcheté on le vois au moyen-orient ,,, , la normalisation avec les pays arabes et le monde se fera que s’ils acceptent les lois sur terre et non de leur dieu , qui leur a promis monde et merveilles , les autres dieux s’ils existes ne se laisseront jamais faire ?
JE LIS DANS CERTAINS COMMENTAIRE , des FRANÇAIS juifs qui soutiennent le vole et les crimes des juifs sionistes en palestine
, cela n’étonne personne qu’ils soit rejetés par les autres communautés ANTISÉMITISME c’est agavé grace a des juifs qui oeuvrent pour des bandits … ils sont français , alors ils vivent comme les autres français , ou alors , ils seront tout le temps hais ..mais on ne peut pas jouer sur les deux tableaux ,
c’est comme viser deux lièvres a la fois tu perds les deux …en general ..
A Parole, Bravo pour votre érudition, ça change un peu des grossièretés, qu’on lit de plus en plus dans les commentaires.
Lire » Les mythes fondateurs de l’antisemitisme » par Carol Iancu.
Cela vous eclairera ainsi que Parole.
L’antijudaisme paien est bien anterieur a l’antisemitisme et l’antijudaisme de l’empire romain et ce de plusieurs siecles.
Merci pour cette info , je vais le lire . Nous habitons en France, sur un lieu de mémoire concernant les villages refuges du plateau haute Loire « Chambon sur Lignon » et Haute Ardèche « Intre » où fut cachée la famille Jules Isaac pendant la dernière guerre mondiale .
Je connais bien le Chambon/Lignon pour y avoir passe de nombreuses vacances etant enfant et y avoir emmene mon fils lorsqu’il etait enfant egalement.
L’action des gens du plateau pendant 39-45 demeure un exemple pour l’humanite.
Le catholicisme romain n’est pas chrétien, car dans ses fondements et dans ses œuvres à travers l’histoire rien ne démontre son attachement à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a tellement aimé son peuple au point de pleurer sur les péchés de Jérusalem. L’église catholique est Babylone la grande, la grande prostituée assise sur les eaux, à qui les rois du monde font la cour. Son système clerical n’aime pas Israël. Mais, Dieu, qui est fidèle et bon, n’abandonnera jamais Israël, à cause de son alliance avec ses peres : Abraham, Isaac, et Jacob. Que les juifs n’aient donc pas peur de récupérer leurs terres, car le Saint d’Israël veille sur eux. Les Arabes ne disent-ils pas que le chien aboie, mais la caravane passe !
parole…
tu habite en France, alors pourquoi tu t’intéresse aux sionistes qui foutent le bordel en palestine , a moins que tu es exactement comme eux et que tu prépares ton alya pour aller voler les palestiniens ???? DONC TU ES SIONISTES ? mais un conseille prépare aussi ton retour en france parce,que jamais tu ne vivras heureux sur des terres qui appartiennent a d’autres ..ne t’inquiètes pas la france ne vous mettra pas dans des camps de concentrations comme vous faites en palestine …alors arrêtez de critiquer la france l’Europe , et les chrétiens , les musulmans bien sur merci
je vois que vous etes juifs et vous habités en france pour l’instant tout a fait normal mais a tournicoter avec le sionistes , vous serez toujour rejetés par les français rédempteur ,