Vingt ans après le lancement du premier appel d’offres et au bout de deux années de reports successifs pour des défaillances liées à la sécurité des passagers, le tramway du Goush Dan devrait commencer à fonctionner le mois prochain.
Cette ligne de tramway doit traverser le Goush Dan et offrir ainsi une solution face à l’encombrement des routes au centre du pays. Elle s’étend sur 24 kilomètres et comporte 33 stations situées à Petah Tikva, Ramat Gan, Bné Brak, Tel Aviv, Yaffo et Bat Yam.
La ministre des Transports s’est félicitée de cette nouvelle: ”Je suis heureuse la réalisation de cette première étape vers une solution au problème d’encombrement du Goush Dan, avec la mise en fonctionnement de la ligne rouge du tramway. S’il n’y a pas de pannes de dernière minute, les usagers pourront en profiter dès le mois prochain. Le ministère des Transports sous ma direction fera tout pour promouvoir l’achèvement des deux lignes restantes dans le Goush Dan et pour développer encore le réseau de trains et de tramways dans le pays”.
Tout ce passe dans le nord mais rien dans le sud , nous attendons toujours le train Tel-Aviv Eilat.
Avec le lobby de Egged, c’est pas demain la veille.
VOILA UN GOUVERNEMENT POSITIF ! CONSTRUCTIF, ALLANT DE L”AVANT MALGRE TOUTES LES DIFFICULTES ! MERCI MADAME REGUEV ! ON VOUS AIME !
Enfin, qui doit on féliciter pour ces retards cumulés ? Il aura fallut 20 ans pour en arriver là , la Star Up Nation n’est pas performante dans tous les domaines , la preuve !