Myriam Shermer, politologue sur la situation: ” Netanyahou se tait. Il n’explique pas aux Israéliens ses considérations pour repousser un accord. Les Israéliens ne comprennent pas pourquoi l’axe Philadelphie est si important!”
Myriam Shermer, politologue sur la situation: ” Netanyahou se tait. Il n’explique pas aux Israéliens ses considérations pour repousser un accord. Les Israéliens ne comprennent pas pourquoi l’axe Philadelphie est si important!”
Il y a beaucoup de choses qu’il ne peut dévoiler car ce serait une source d’information trop utile à nos ennemis.
Après tout notre pire ennemi n’a t-il pas essayé de détourner notre vigilance sur ce qu’il préparait depuis des années ?
La comme. ça s’apprend et il me semble que en ce domaine, on est plutôt bon.
Une interview de réconfort mais sans dévoiler ce qui pourrait servir à l’ennemi.
D autres parlent trop au contraire. Il fait bien. 1 bon politicien doit savoir être à mon sens très réservé . J approuve entièrement le commentaire précédent
Ne dit-on pas que le Silence est d’OR.
Dans notre cas il est de dament (regarder pourquoi dans un de mes commentaires).
le soucis vient des réseaux.
pour le covid, des qu’ils y avait un mort qui avait pourtant pris le médoc, on accusait le médoc, qui a pourtant sauvé des millions de vies !
Idem pour Bibi, quoiqu’il fasse, il sera chargé.
La médisance détruit tout.
Le pourrissement aide à la médisance, d’où ces reports de négociations par dizaines ? centaines ?
Tout le monde connaît l importance de l axe philadelphie même sur les télés sur les différents journaux tt le monde a vu les tunnels creuses pour passer des camions d armes de drogue trafic
Mme Shermer, vous ne connaissez pas suffisamment l’histoire car déjà en 1944 on posait la meme question a Wsiton Churchil qui répondait, je cite: “que voulez vous?, que je dévoile notre stratégie a nos concitoyens? Vous oubliez que l’ennemi écoute également tout ce que je vais dire et me taire c’est ne rien dévoiler a l’ennemi meme au detriment de nos concitoyens”
Mme Shemer, le moindre rapport publique d’un gouvernant peut influer sur le cour de la guerre.
Si c’est des mises au points que vous attendez de nos gouvernants, vous avez dans les medias suffisamment de point de diffusion de la situation sécuritaire détaillée par journée en Israel (j’en cite un parmi les meiilleurs: https://www.youtube.com/@leumanut)
Il est préférable d’agir que de fanfaronner en faisant des déclarations intempestives et inconsequentes
Si une partie du peuple , la plus bruyante ignore encore les défis stratégiques qui nous menacent c’est à désespérer.. et très préoccupant pour la suite
Je suis d’accord avec la critique justifiée de la politologue Myriam Shermer que le PM d’Israël ne communique pas assez avec les citoyens d’Israël. Par contrent ce qui concerne des élections anticipées qu’elle ne rejette pas, je ne sui pas d’accord avec elle. Avoir 5 élections en 5 ans en Israël a affaiblit fortement le pays. Si Israël a un Gouvernement stable et homogène est une chance pour Israël. Et n’oublions pas que ce Gouvernement démocratique a été élu pour 4 ans, jusque fin 2027. Donc sur ce sujet “circuler, il n’ya rien à voir.