Le syndicat des médecins menace de décréter une grève du système de santé si le vote de la réforme judiciaire se poursuit. C’est ce que révèle la chaine 13.
Si la menace était mise à exécution, le système de santé dans le pays fonctionnerait selon le rythme du Shabbat. Les opérations urgentes seront réalisées et les cas de vie ou de mort seront traités. Le reste sera reporté.
Le syndicat des médecins est poussé en ce sens par un organisme, ”Les blouses blanches”, composé de dizaines de médecins qui s’opposent à la réforme judiciaire. Ils estiment qu’elle mettra en péril le système de santé et la santé publique, sans apporter davantage de précisions sur les raisons qui les amènent à cette affirmation.
Ils reprochent au syndicat de ne pas prendre de mesures dans le cadre de la protestation contre la réforme.
Déjà mardi dernier, les médecins des ”blouses blanches” ont fait grève, lors de la ”journée de perturbations”.
La direction de l’hôpital Ichilov avait publié une mise au point: ”L’hôpital n’est pas un corps politique. Son but suprême est de sauver des vies et de prodiguer les meilleurs traitements médicaux. Les employés qui désirent participer aux manifestations prévues par les organisations de protestation pourront le faire en dehors de leurs heures de travail, sans nuire au fonctionnement de l’hôpital”.
Aujourd’hui, ces médecins ont encore franchi un cap symbolisé par des excès de langage. Dans une lettre envoyé au Pr Tsion Hagay, directeur du syndicat, ils écrivent: ”Nous ne sommes pas prêts à devenir les intellectuels, les scientifiques et les gens instruits de l’Allemagne en 1933. Nous demandons une grève générale du système de santé, quelques jours de souffrance sont préférables à une médecine du tiers-monde, comme on le voit dans les régimes non démocratiques”.
Des étudiants en médecine ont également fait savoir qu’ils voulaient faire grève jusqu’à ce que la réforme judiciaire soit abandonnée. Ils écrivent au syndicat: ”La réforme judiciaire va impacter le système de santé et la formation médicale en Israël. Elle va entrainer une fuite des cerveaux, isoler Israël dans le monde académique et permettre à des éléments politiques de diriger la formation et la recherche médicales en Israël. Il ne s’agit pas de spéculations, les portes des académies et des départements de recherche dans le monde se ferment progressivement”. Ils concluent: ”Les désagréments temporaires d’une grève générale sont préférables pour nos patients à un avenir dans lequel la médecine se déteriorera comme cela s’est produit dans les régimes qui ne sont pas démocratiques”.
Parallèlement, des centaines de médecins ont contesté cette menace de grève. Ils ont publié une vidéo sous le titre ”Je ne ferai pas grève”. Ils s’insurgent contre la politisation du syndicat des médecins et appellent à ne pas décréter de grève.
Dans cette vidéo, ils se présentent et déclarent: ”Nous nous opposons à mélanger la politique et la médecine. Nous ne ferons pas grève”.
Ils critiquent le mouvement des Blouses Blanches et leur comparaison à l’Allemagne de 1933 et ne veulent pas que le syndicat des médecins prennent part au débat politique.
Le Dr Roni Torten déclare sur le site Kipa: ”Il existe certains cas précis dans lesquels le personnel médical peut faire grève, comme par exemple dans le cadre d’un conflit lié aux conditions de travail ou à la violence à l’encontre du personnel. La loi définit précisément ce qui entre dans le cadre d’une grève légitime et ce qui n’est pas légal. Lorsque des médecins appellent à paralyser le système de santé pour influencer le pouvoir, c’est une grève politique et elle est illégale”.
Le Dr Torten affirme qu’il y a au moins autant de médecins qui sont contre la grève que pour.
Les leaders de la protestation générale ont d’ores et déjà annoncé une nouvelle journée de perturbations, lundi prochain. Après plus de six mois de manifestations, les divergences commencent à s’accentuer entre les organisateurs, notamment entre ceux qui voudraient des actions plus spectaculaires et ceux qui se contentent de maintenir le feu sous la révolte pour ne pas qu’elle s’éteigne.
Ils promettent de bloquer à nouveau les axes de circulation mais la nature exacte des actions n’a pas encore été décidée en raison des désaccords sur la suite à donner au mouvement.
Les syndicats ne décident pas pour le corps médical , perso je suis syndiquée mais je suis pour la réforme, on s’en fiche de ce que disent certains ..
Ils ont vraiment beaucoup a perdre s’ils utilisent toutes sortes de méthodes possibles pour arriver a leur fin. J’ai bien peur que lorsque tous ces verrous seront tomber, on va découvrir de très vilaines choses.
Aucun rapport entre la médecine et empêcher les 5 ou 6 juges de la cour suprême de prendre des décisions a la place d’un gouvernement élu .la réforme elle est judiciaire pas médicale ,bientôt les boulangers les bouchers et les épiciers et autres n’ont faire grève, il faut absolument arrêter ce chaos et arrêter les meneurs
Il me semblait que les medecins avaient choisi cette profession pour sauver des vies ! Et la ils veulent faire la greve ????
On ne parle pas de médecins , on parle des syndicats de médecins , or les médecins sont obligés de se syndiquer pour plusieurs raisons , ce n’est pas pour autant qu’ils font grève ,
Mais c’est quoi cet ignoble chantage…
Demain je vais créer le Syndicat des caissières de Supermarché, Supersal, Yohananov, Ramy Levy etc (Carrefour pas la peine on boycotte)
On ne fera plus payer aux caisses jusqu’à nouvel ordre (ou désordre)
On a leur IP seuls paieront Kévinasse et AVynaigrier… bon c’est un seul personnage, les caissières l’ont démasqué à Pourim
Ils estiment qu’elle mettra en péril le système de santé et la santé publique, sans apporter davantage de précisions sur les raisons qui les amènent à cette affirmation.
Bonsoir Charly Lellouche
L’être maléfique qu’il me déplaît de nommer “david kevin” et “avy” sont ils vraiment un seul et même personnage. ??
Félicitations pour les surnoms “Kévinasse et Avynaigrier”
A vous lire si vous prenez connaissance de ce commentaire.
Patrick toujours avec nous c’est bien ,il faut faire taire ces tarés et comme disait jacques Prévert : il y a des gens qui sont chauves a l’intérieur de la tête.
Ken, Toda Raba. Je viens d’allumer (j’emploie un terme qui n’est pas mon style) Ilhan Omar dans un article la concernant. Je ne nie pas que c’est injuste, mais ça soulage.
Après tout, elle non plus ne se prive pas d’être méprisante à l’égard d’Israël et des Juifs.
Allez voir ailleurs, ça a aussi du bon. Amicalement et à bientôt.
Encore une fois mon Sempiternel Grain de Sel.
Il serait bon afin de Situer ce Nouvel Ennemi , de faire un Sondage , pour déterminer le Lieu d’Origine de ces Médecins se portant vers une Grève.
Le Résultat serait intéressant ???
Certains vont y voir encore du Mal de ma Part ,de cela je m’en contre fout …
Mais je ne serais pas surpris , je préfère me Tromper pour cette Fois .
De pire en pire ils ne savent plus quoi faire pour faire tomber le gouvernement en place car c est leur seul but
Il n y a aucun rapport entre da réforme du système judiciaire et les médecins c est complètement illégal pour des médecins de faire grève pour cette raison
Si ils aimaient Israël comme ils le disent ils attendront sagement encore 3,5 ans avant les prochaines élections et verront si ces imbéciles idiots de gauchistes reviendront aux pouvoir
A ceux qui disent qu’il n’y a aucun lien entre le système de santé et la réforme.
Cette réforme permettra aux politiques de faire passer n’importe quelle loi sans pouvoir être contestée.
Les 2 clowns Smotrich et Ben Gvir ont déjà fait savoir qu’ils souhaitent une ségrégation dans l’accueil et les soins selon les races et le sexe.
Ainsi, des lois empêchant dans une même chambre d’hôpital un arabe et un juif, ou bien empêchant un médecin homme de soigner une femme ou de réserver des chambres pour des ultras orthodoxes, pourraient tout à fait être votée par la coalition actuelle et elles ne pourraient pas être contestées.
Mais naturellement, je ne doute pas que la majorité des personnes de ce forum soient favorables à ce type de lois.
Il est temps pour remettre les toubibs à leur place. Encore des élites qui veulent détruire la démocratie en Israël. Après les élites, CS, Chefs de la Police, Armée et milliardaires goychistes, les toubibs qui méprisent le peuple, veulent se moquer du peuple et s’opposer à la démocratie en Israël. Comme tout ce beau monde ne veut plus respecter le peuple et la démocratie, qu’ils rendent le fric qu’ils ont volé au peuple et l’argent reçu de la CIA pour leur traitrise.
Syndicat des médecins achkos / gauchos / chez qui
la politique de conservation des elites passe avant
l’intérêt des malades
Est-ce que tous ces syndicats veulent diriger le pays ???
Vraiment ras le bol …
Laissez le gouvernement gouverner, chacun do job !!!
Vous avez tellement diabolisé Smotrich et Ben Gvir, que la paranoïa vous fait imaginer des scénarios dignes des états islamiques….
Entièrement d’accord avec CALIMERO.
Moi je vis en FRANCE (eh oui, je me suis faite voler près de 200 000 € au FOREX par des Franco-Israéliens en 2011 et l’affaire n’est toujours pas jugée) et pourtant je suis Juive. Je n’ai pu acheter d’appartement et encore moins maintenant depuis que les prix ont été multipliés par 3.
Ceci dit : je connais bien ISRAEL pour y être allée 2 fois par an pendant 10 ans et je n’ai jamais vu ça en ISRAEL.
Qu’est devenu ISRAEL ? Autant que la FRANCE depuis 15 ans, je ne reconnais plus ces pays et cette sale mentalité gauchiste qui s’impose.
Si je peux dire, j’ai peur pour ISRAEL car je vois ce qui s’y passe et pour une fois la FRANCE a 15 ans d’avance ! Je sais donc déjà d’avance ce qui se passera si les gauchiasses de merde continue. La FRANCE est devenu quasiment un pays du tiers-monde.
J’ai vu qu’ISRAEL voulait faire la discrimination positive. Cela a amené la FRANCE à passer de 1er en Mathématique à dernier. 60 % des jeunes de 4ème ne savent pas bien lire et écrire.
Bref, je dis ATTENTION à ISRAEL. Si vous continuez ainsi, c’est de l’intérieur que vous pourrirez et vos ennemis n’auront même pas à lancer des missiles !
J’ai HONTE pour ISRAEL plus que j’ai HONTE pour ma FRANCE !
MKG, Le fléau gaucho-wokiste est généralisé dans le mode occidental et évidemment également en France. Tout ce courant mauvais vient du Parti crasse de Hussein Obama et Joe Biden, Cette bande de salopards ont des milliardaires à leur côté, les GAFAM, Big Pharma, Soros et Co, avec ça ils achètent les médias, le FBI, la CIA, les Juges verreux et l’affaire est dans le sac pour eux. La démocratie, c’est finie, la démocratie, c’est eux, la pensée, c’est eux, la politique, c’est eux, le nivèlement par le bas, c’est eux. La domination planétaire, c’est eux, dieu, c’est eux, la santé, c’est eux. Le peuple est écrasé et dominé. C’est l’Occident actuel des gaucho-wokiste. Avec eux, nous sommes tous en danger. Que Notre Dieu nous aide comme Il nous a aidé jusqu’à présent, amen. Ce que nous pouvons faire ? Soutenir sans faille des hommes et des femmes courageux qui se sont levés pour se battre pour le peuple patriotique comme Netanyahu, Smotrich, Ben Gvir, Trump, Bolsonaro, Meloni, Orban Wilders et quelques autres.
Pas du tout des scénarios fantaisistes, les projets de loi étant prêts et attendant la loi où la cour suprême ne pourra plus s’opposer au gouvernement pour être mis aux votes.
Vous n’êtes pas rancunière ! Escroquée par des franco israéliens protégés par les différents gouvernements Bibi (vous n’êtes pas prête de retrouver un centime de votre préjudice, vous pouvez en faire votre deuil) et soutenant encore Bibi ? Il est de notoriété que la quasi totalité des escrocs francophones non seulement ont toujours soutenu Bibi mais payait son impunité.
Décidément, après la bêtise, ce n’est plus de l’inconscience mais de l’aveuglement.