Le Chef d’Etat-major a fait une déclaration ce soir (dimanche) au terme d’une journée riche en opérations militaires sur plusieurs fronts en même temps: à Gaza, au Liban, en Syrie et au Yémen.
Herzi Halévy a déclaré: ”Nous savons arriver loin, nous savons arriver encore plus loin, attaquer avec précision. Ce n’est pas un message mais un acte qui contient un message”.
Ce qui a retenu l’attention est le tableau qui se trouve derrière le Chef d’Etat-major lors de la réunion où il a prononcé ces propos. Des photos des chefs du Hamas et du Hezbollah. Sur le visage de Nasrallah, un X rouge et sur celui de Sinouar, un point d’interrogation, confirmant les doutes déjà exprimés sur le fait de savoir si le chef du Hamas n’a pas été tué dans une frappe israélienne après que le contact a été perdu avec lui depuis maintenant trois semaines.
Par ailleurs, aujourd’hui, le ministre de la Défense a déclaré depuis la salle de contrôle de l’armée de l’air où il a suivi l’attaque contre les Houthis: ”Notre message est clair, rien n’est trop loin pour nous”.
Le point d’interrogation c’est fait la malle…! Maintenant on peut faire une croix pour le retrouver…!
Il serait bon de savoir ce qu’il est advenu de lui … Car, comme dit dans le commentaire précédent ‘s’il s’est fait la malle’ on est dans de ‘beaux draps’ !
Si cela est vrai, que s’est-il passé pour les otages ???
Mais s’il est mort … La question se pose aussi ?????
Ce point d’interrogation est plutôt flippant !
Car maintenant, s’il n’y a plus de ‘chef’ du hamas visible … avec qui pouvons-nous discuter du sort des otages ??? Où sont-ils ? Que vont-ils devenir ?
Bien triste situation …