Les querelles internes au sujet de la réforme judiciaire en Israël sont scrutées attentivement dans le monde arabe. Pas plus tard que lundi, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, y a fait allusion dans un discours. Pour lui, il s’agit du signe de la fin de l’existence d’Israël. Déjà, il y a quelques jours, il avait dit: »Israël a peur d’une guerre civile. Les dirigeants de l’Etat parlent d’une explosion proche. Ce gouvernement est non seulement capable d’entrainer une escalade avec les Palestiniens mais en plus dans sa bêtise peut entrainer une escalade dans toute la région, surtout s’il touche à Al Aqsa ».
Sur la chaine Almiadin, apparentée au Hezbollah, le refus de se présenter à l’entrainement de 37 pilotes de l’escadrille 69, a été décrit de la manière suivante: »La révolte au sein de l’armée de l’air est particulièrement importante parce qu’elle est considérée comme l’une des plus sensibles de l’armée. Pendant des décennies, Tsahal a tenté de laisser à l’extérieur les querelles politiques, mais elles commencent à imprégner ses rangs, et la théorie selon laquelle, la politique reste dehors, touche à son terme ».
Les journaux syriens rapportent aussi cet épisode avec les réservistes: »La réforme judiciaire détruit l’armée israélienne ».
Les médias arabes couvrent les manifestations et ne cachent pas leur volonté de voir la situation se dégrader et conduire à un affaiblissement de l’Etat.
Ce qui est, pourrait-on dire ironique, c’est que les médias arabes mettent en garde contre la menace pour la démocratie que constituerait la réforme judiciaire.
Un journal libanais, Al Ahabar, cité par Ynet, écrit: »Peu importe le résultat, la réalité est qu’après le gouvernement Netanyahou-Ben Gvir-Smotrich, Israël ne sera plus le même, la décomposition de la société est arrivée à un stade où on ne peut plus l’ignorer ».
Asharq al-Awsat, un journal saoudien, imprimé à Londres, exprime l’inquiétude de voir le système judiciaire israélien affaibli par la réforme dans un article publié sous le titre: »Israël se mange de l’intérieur ». »La fierté de l’économie israélienne était la croissance exceptionnelle de la hi-tech pendant ces dernières décennies. Mais la réforme en cours conduit les investisseurs à déplacer leurs centres d’investissements en dehors d’Israël », explique le journal.
On devrait réfléchir à tout ça ,car c’est exactement ce que veulent les antisémites la disparition d’israel grâce ou a cause des gauchistes de l’intérieur payés par l’extérieur pour faire tomber Israël ,ils ne savent pas qu’ils vont être dans le même bateau ,la réforme est une excuse pour faire ça. le monde entier fait des réformes quand il le juge nécessaire , mais ici on a pas le droit le monde nous surveille on ne doit pas bouger ,alors réveillons nous et ne laissons pas l’antisémitisme prendre le pouvoir en israel.
c’etait previsible. Maintenant que les chefs de l’opposition ont ete rejoints par des imbeciles de la High Tech qui croient intelligent de dire qu’ils retirent leur argent d’Israel et qu’ils quittent le pays, que les militaires oublient qu’ils servent Israel et non pas un gouvernement elu ou dans l’opposition. C’est navrant mais j’espere que les ennemis n’en profiteront pas pour attaquer, car la il faudra vite reagir et laisser tomber les manif et tout le tintouin. Malheureusement les adversaires de ce gouvernement ont tellement crie au loup en aleertant avec des inepties les democraties occidentales que cela va etre dur a rattraper
Il ne faut surtout pas que le Monde ARABE s’inquiète outre mesure de ce qui se passe en ISRAËL ..
C’est juste un nettoyage des nouveaux marécages importés des Pays de l’Est , dont il est question .
Nous Sommes Natifs tout comme la Nation Arabe , du Moyen Orient , berceau de toutes les Civilisations , mais Vermines ont réussis à s’introduire dans le Pays afin de lui retirer sa raison d’être…..
« » » LA FOI EN LE SEIGNEUR » » » TOUT PUISSANT…
Or c’est Notre Raison d’être et de Vivre et il est hors de questions que des INFIDÈLES DESAVOUANT NOTRE SEIGNEUR
Puisse le faire et surtout y arriver.
Alors on fait le Ménage de Saison
Afin d’avoir un NOUVEAU PRINTEMPS HÉBRAÏQUE, conforme à l’ Original .
Merci de vous Inquiéter de Nous .
SALAM.
CE COUP D’ETAT INSTITUTIONNEL NE PASSERA PAS DANS SA FORME ACTUELLE ! N’en déplaise à J.P. Lledo et à Lurçat, il y a des gens dans ce pays qui pensent par eux-mêmes ! Pas besoin d’une avalanche d’absurdités !!!
Pour quelqu un qui parle d une avalanges d absurdites …. vous y etes en premier !
QUAND LA RÉFORME DE LA JUSTICE SERA MIS EN APPLICATION TOUS LES ANTIS CONVIENDRONT QU ELLE ÉTAIT NÉCESSAIRE DANS UN ÉTAT AUSSI DÉMOCRATIQUE QU EST ISRAËL.
Revoir le mode de fonctionnement de la Justice est un impératif pour le futur d’Israël. Le seul qui aujourd’hui puisse calmer ceux qui veulent en découdre et qui n’acceptent pas les conséquences du résultat des dernières élections est cet antireligieux et ancien juge Barak qui est à l’origine de cette crise et qui a »dirigé » le pays pendant des décennies. Il est le seul à faire consensus, car il en est la cause.
La gauche est le cancer des sociétés avancées.
C’est un combat de la vie contre la mort.
La mort s’habille de ses plus beaux atours, parle la langue au mille saveurs de miel mais en réalité c’est le visage de la mort qui se cache derrière…
Etre de gauche c’est se réjouir de la destruction du monde et de ses valeurs c’est faire partie des disciples du mal
La dictature, c’est la Cour Suprême dans sa tour de verre inattaquable et sans contrôle. Il faut évidemment corriger cela, sans toutefois déborder dans l’autre sens, et on espère un compromis équitable pour oublier cette sinistre farce. Quant aux commandos fascistes qui s’auto-intitulent défenseurs de la démocratie, quelle blague, quelle inversion de valeurs. Le système électoral israélien, de type 4° République est pourri et antidémocratique, la combinatsia post- électorale aboutit à un cocufiage XXL des électeurs. Voilà ce qu’il faut modifier. Faire une Constitution avec les contre-pouvoirs ? Mais même en France avec la 5° on peut passer outre avec le fameux article 49/3 qui permet de passer des lois à la hussarde, et ça reste une démocratie, n’en déplaise aux laudateurs du Ducce ou autre Conducator qui firent Fureur autrefois.
Le maximum d’âneries dans un minimum d’espace. Le 49/3 ne peut pas modifier la constitution et une loi retoquée par le Conseil Constitutionnel ne peut pas être annulée par l’Assemblée ! En outre, comparer un système monocamérisme avec un bicamérisme, seul un Ducce ou autre Conducator pouvait s’y hasarder, c’est chose faite !!!
Israël disparaitre ??? Ses ennemis disparaitront bien avant !!! VIVE ISRAËL, VIVE SON PEUPLE, VIVE TSAHAL QUI SONT ENTRE LES MAINS DE L’ETERNEL DES ARMEES..
Israël continuera à exister toujours.
DIEU le tout puissant qui est le DIEU d’Israël mettra tous chose en ordre.Et il fera venir la paix en Israël.
Tous les ennemis d’Israël seront honte et très impuissant.
Israël ton DIEU t’aime fort…