Le porte-parole de Tsahal a publié le nom de la victime de l’attentat à Kedoumim cet après-midi. Il s’agit du sergent-chef Shilo Yossef Amir, z’l. Il avait 22 ans et servait dans le commando de l’unité de Guivati. Il était originaire du kibboutz Merav dans la Vallée du Jourdain.
Le terroriste qui l’a assassiné a été éliminé quelques minutes plus tard par les compagnons de Shilo, z’l.
Le Hamas a revendiqué l’attentat. Il a publié également un message de menaces contre le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, qui vit à Kedoumim. L’organisation terroriste a publié sur les réseaux sociaux une photo du terroriste à côté de celle de Smotrich avec la légende: ”Il aurait pu frapper à ta porte”.
Smotrich ne s’est pas laissé impressionner et a tweeté: ”J’ai vu que le Hamas se vante d’avoir perpétré un attentat près de chez moi. J’ai un message clair pour lui: de mon point de vue, il n’y a aucune différence entre un Juif assassiné à Kedoumim, à Tel Aviv ou dans les localités du pourtour de Gaza. Vous ne me faites pas peur, je continuerai à oeuvrer de toutes mes forces avec les membres du gouvernement pour permettre à Tsahal de vous exterminer”.
Baroukh Dayan HaEmeth
Ces Anges, on leur vole un avenir radieux
Je me répète, ces sauvages ne comprennent que la force,reprendre gaza, faire de la samarie et de là judee (qui est notre déjà) un territoire à part entière d’Israël aux yeux du monde et combattre ses misérables.
Mes condoléances à sa famille et à ces proches.
Que la colère Dieu s’enflamme contre toutes les ennemis des Juifs.