Le Sénat américain a rejeté cette nuit (mercredi à jeudi) à une large majorité la proposition du sénateur démocrate Bernie Sanders, de cesser la livraison d’armes à Israël en raison de la guerre à Gaza.
Le vote de cette nuit portait sur:
- l’arrêt de la livraion des obus pour les tanks: 79 sénateurs s’y sont opposés et 18 ont voté pour
- l’arrêt de la livraison d’obus de mortier: 78 sénateurs s’y sont opposés et 10 ont voté pour
- l’arrêt de la livraison du système JDAM de Boeing permettant de transformer des bombes simples en ”bombes intelligentes”: 80 sénateurs s’y sont opposés et 17 ont voté pour
Tous les sénateurs qui ont soutenu les propositions appartiennent au parti démocrate bien que l’administration Biden ait manifesté son désaccord. Dans une lettre envoyée aux sénateurs démocrates avant le vote, le gouvernement américain écrit: ”La fourniture de matériel militaire à Israël est un investissement sécuritaire sur le long terme d’autant plus qu’Israël fait face à des menaces d’Iran et d’autres endroits. L’administration oeuvre sans relâche pour améliorer les conditions à Gaza”.
Un juifs d’extrême gauche n vaut pas plus que les pires ennemis d’Israël
Le renégat qui pour conserver ses grands avantages de vie, se renie lui même.
Notons :
1) ça vient toujours du côté democrates
2) il reste encore pas loin d’une vingtaine de sénateurs qui n’ont toujours pas compris la guerre existentialist que mène Israël aujourd’hui.
IL EST CEPENDANT HEUREUX DE NOTER QUE CE SONT DES DÉMOCRATES !!! DU SÉNAT QUI ONT REJETÉ CET EMBARGO DE OBAMA BIDEN KAMALA BEN LADEN…
ESPÉRONS QUE LES DEMOCRATES D’ISRAËL SERONT ENFIN, ENFIN, À LA HAUTEUR DE LEURS HOMOLOGUES AMÉRICAINS !!!
POUR REJETER ENFIN ENFIN À LEUR TOUR LES DINGUES ANTISÉMITES QUI LEUR FONT FAIRE N’IMPORTE QUOI.
ESPÉRONS QUE LA GAUCHE ISRAÉLIENNE ACCUEILLERA HOKHSTEIN ET BLINKEN AVEC DES FUSÉES ÉCLAIRANTES.
ILS ONT BIEN BESOIN D’ÊTRE ÉCLAIRÉS TOUS CES TRAITRES.
Je ne vois pas l’intérêt de mettre en exergue les votes démocrates… sur les 100 sénateurs… 49 sont Républicains… et 51 sont Démocrates ou Indépendants… donc seulement 31 sénateurs “supposés démocrates” ont rallié les républicains dans leur soutien à Israël… Là, il ne me semble pas que l’élection présidentielle US aie changé quelque chose… c’était déjà le cas dans les derniers votes au Sénat… pour la même cause…!
Et l’acharnement de bernie sanders* à l’égard d’Israël et du premier ministre Benyamin Netanyahou n’est pas non plus un fait nouveau…
c’est de notoriété “mondiale”…
(*son âge avancé devrait l’inciter à plus de modération)
Ce Bernie Sanders, pourquoi ne prend-il pas sa retraite, avant de faire une crise cardiaque ?
Car, vu son état, de s’opposer à Israël ça n’a pas l’air de lui faire du bien … il aurait besoin de ‘se détendre’ !!!
L’article dit que tous ceux qui ont soutenu les propositions d’embargo étaient des démocrates. Donc tout les républicains et une partie des démocrates, qui suit Biden ont voté contre l’embargo. Donc les démocrates ne sont pas tous d’extrême gauche comme l’idiot utile Sanders. D’ici l’investiture de Trump, pratiquement tout le Sénat sera républicain. C’est le but de Trump