Une source proche de l’organisation terroriste du Jihad Islamique a révélé que son secrétaire-général Ramadan Shallah est hospitalisé depuis quelques semaines à Beyrouth dans un état de sommeil artificiel. Les versions divergent, les uns indiquant qu’il a eu une attaque cérébrale, les autres accusant le Mossad ou d’autres services secrets de l’avoir empoisonné. C’est notamment le cas d’un fonctionnaire de « l’ambassade de Palestine » au Liban qui l’a communiqué l’agence « Quds Press ».
Ramadan Shallah, âgé de 60 ans, est en état de sommeil artificiel depuis une opération qu’il a subie dans un hôpital du Hezbollah dans le quartier de Dahiyeh, fief de l’organisation terroriste chiite dans la capitale libanaise. De source officielle toutefois, le chef terroriste, qui vit à Damas aurait eu plusieurs attaques cérébrales de suite nécessitant son transfert à Beyrouth.
Quelle que soit la raison de son hospitalisation, le Jihad Islamique se prépare déjà à la désignation d’un successeur car les médecins estiment que même s’il survit il ne pourra plus exercer ses « fonctions ».
Le Jihad Islamique est la troisième organisation terroriste arabe palestinienne la plus puissante après le Fatah et le Hamas – la deuxième dans la bande de Gaza – et elle est ouvertement et activement soutenue par l’Iran et le Hezbollah.
Ramadan Shallah était placé sur la liste des terroristes les plus recherchés par le FBI.
Photo Illustration