Pour la première fois depuis le lancement du projet de réforme judiciaire, une immense manifestation de droite a eu lieu aujourd’hui à Jérusalem, en soutien à la réforme.
D’après la police, ce sont près de 100000 personnes qui s’étaient réunies ce soir à Jérusalem près des bureaux gouvernementaux pour affirmer leur souhait de voir la réforme menée à son terme.

La manifestation s’est déroulée dans le calme. Néanmoins, en fin de soirée, quelques personnes ont tenté de bloquer la circulation sur le périphérique Begin. Elles ont été évacuées par la police, qui a fait usage de canons à eau.

A Tel Aviv, parallèlement, ce soir encore des manifestations avaient lieu. La rue Kaplan a été bloquée et plusieurs manifestants sont descendus sur le périphérique Ayalon. Là aussi, les canons à eau ont été activés.
Les mouvements de protestation vont se poursuivre malgré l’annonce faite par le Premier ministre d’une suspension provisoire de la réforme en faveur d’un dialogue avec l’opposition.
Ils auraient du se reveiller plus tot…. mais c est bien qu ils n ont pas fait comme ces sauvages … et ca veut etre au pouvoir !!!
Un fin diplomate ,il sait que les gauchistes sont payés par des puissances étrangères qui sont prêts à détruire le pays de l’intérieur et soutenus par les médias gauchistes , mais il n’a pas oublié le peuple qui a voté et qui eux sont descendus spontanément sans être manipulés.
Bibi n est pas né de la derniere pluie. Il sait tres bien ce qu il fait et il reviendra plus fort cet ete pour en finir avec cette cour supreme.
Pour une fois vous avez raison, à 74 ans, ce viellard devrait prendre un parapluie et balayer devant sa porte ! C’est la suprême décision qu’il devrait prendre !!! LA SEULE !!!
vieillard
Ils ont donné une véritable leçon de civisme aux sauvages d’en face !
C’était vraiment beau à voir !
C’est exact, QUE DES FEMMES EN PREMIERE LIGNE !
Ce qu’ils cherchaient c’était un affrontement ,mais il n’a pas eu lieu parce ce que les gens qui sont descendus pour soutenir la réforme sont des gens responsables et équilibrés ,pas des voyous en bras de chemises qui sont payés pour détruire ,voilà la différence.
Pendant des annees les smolanim ont categorifie les sfaradim et les gens de droite comme etant des barbares ( asafsouf tchakhchakhim ) des non civilises des primitifs des gens de querelle des analphabetes… or la verite a eclate et les masques sont tombes de la gueule des smolanim ils sont exactement comme ca meme pire
« Néanmoins, en fin de soirée, quelques personnes ont tenté de bloquer la circulation sur le périphérique Begin. Elles ont été évacuées par la police, qui a fait usage de canons à eau. »
Et ils sont ou les canons a eau contre les manifestations de la gauche ????
2 poids, 2 mesures !!!!
Une minorité bruyantexet agressive a etouffé une majorité silencieuse.
Je crois que Bibi, l’élu légitime du peuple juif et démocratique a bien fait de faire un geste pour apaiser les ennemis du peuple Juif et de la démocratie. Il faut essayer d’arriver à un consensus avec ceux qui ont perdu les élections pour éviter l’irréparable. Mais de toute façon, il faut mettre fin à la dictature honteuse de la CS au service seulement des islamo-gauchistes-élitistes et des terroristes arabes qui ont dû sang innocent juif sur leurs mains. Mais si les ennemis du peuple Juif et de la démocratie continue à défier l’Etat légitime et la démocratie, il faudra passer la réforme coûte que coûte. Il faut donner une chance à la raison et au bon sens, mais pas céder au chantage permanent et à l’anarchie.