Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a invité le Rav de la communauté de New Dehli, le Rav Yehezkel Itshak Malkar, à la cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment du Parlement.
A la demande des organisateurs de la cérémonie, le Rav Malkar a même activement participé à la cérémonie. Il lui a été confié la lecture du Psaume 23 du livre des Tehilim.
L’ambassadeur d’Israël en Inde, Naor Gilon, était aussi présent: ”C’est un beau geste de la part du gouvernement. Bien que la communauté juive indienne est assez petite, les Indiens se comportent avec beaucoup de respect, comme cela était le cas pendant les 2500 ans de vie juive dans le pays”.
Le Consul général d’Israël à Bombay, Kobi Shoshani, a tweeté: ”Mazal tov du fond du coeur aux habitants de l’Inde et au Premier ministre Modi pour l’inauguration du nouveau bâtiment du parlement. J’ai été ému d’entendre une prière juive pendant la cérémonie. Vive la démocratie”.
UN bel exemple de tolérance et de démocratie, beaucoups de pays peuvent bien s’en inspirer, alors le monde serait bien plus beau.
Longue vie pour Narendra Modi.
Tolérance & démocratie…dites-vous !?
Renseignez-vous sur le site d’Open Doors !
La discrimination & la violence à l’encontre des minorités chrétiennes principalement & musulmanes ensuite sont indescriptibles !!!
Rappellez moi l’histoire, quel est le passe de la chretiente et ainsi que le passe et present de l’islame sur les TOLERANCES RELIGIEUSES quand celles ci sont majoritaires ????
Bravo, bien répondu Dan
Madame Couderc,
la grande différence entre le judaïsme et, les chrétiens et les musulmans, c’est qu’il n’est pas prosélytisme .
les chrétiens sont partis dans le monde entier pour convertir les populations autochtones
quant aux musulmans, ils ne se contentent pas de vouloir convertir, ils veulent dominer chaque pays
regarder en Asie
de l’Arabie ils sont arrivés jusqu’aux philippines qui soit dit en passant avait était christianisé.
En Inde c’est pareil profondément hindouiste elle s’est vu envahir puis dominer dans certaines régions jusqu’à la séparation du Pakistan et de l’lnde.
quand vous aurez compris ça vous aurez tout compris Madame