L’adhésion au Likoud du rappeur célèbre de droite Ha-Tzel alias Yoav Elias n’a pas fait que des heureux. La nouvelle recrue de député Oren Hazan a provoqué des réactions parmi les anciens députés du Likoud, les « éléphants », à l’image de Benny Begin qui n’a pas caché son irritation face à l’arrivée de ce qui est pour lui un intrus et un indésirable dans le parti dirigé jadis par son père Menahem Begin.
Mais l’artiste n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche et a tenu à expliquer ce qu’il vient faire au Likoud. Dans un clip diffusé sur les réseaux sociaux, Ha-Tzel donne le ton: « Je ne suis pas venu au Likoud parce que je soutiens ce parti. Je suis entré au Likoud parce que je veux le faire revenir à ce qu’il était à l’origine, un vrai parti de droite, ce que beaucoup d’hommes politiques de ce parti semblent avoir oublié. Je ne veux pas d’une droite de flagornerie ni d’une droite qui passe son temps à s’excuser, pas d’une droite qui veut ressembler à la gauche pour se donner un air éclairé, ni d’un Likoud qui prône une morale frelatée. Je veux un Likoud tel que mon père a connu et sur les genoux duquel j’ai grandi, un Likoud qui veut tout Erets Israël ».
L’artiste, qui a énormément de succès auprès de nombreux jeunes, a appelé ses fans à faire comme lui afin de « recréer le vrai Likoud ».
Interviewé sur Aroutz 1 à propos de sa nouvelle recrue, Oren Hazan a déclaré que « les anciens du Likoud doivent comprendre que les temps ont changé, qu’il y a aujourd’hui les générations Facebook et Twitter et que de très nombreux jeunes de droite ne se retrouvent plus dans le Likoud comme parti de droite qu’ils considèrent être allé trop au centre voire à gauche ». « Si le Likoud veut redevenir la maison-mère des gens de droite il se doit de revenir à ses valeurs originelles et s’adresser aux nouvelles générations », a souligné le député.
Vidéo:
לכל מי ששאל אותי למה הליכוד? זה למה !#מחזיריםאתהליכודלימין #שומריהליכודלהתפקדות והחזרת הליכוד לימין תפנו ל @shlomi hazut
Gepostet von (הצל) the shadow am Mittwoch, 3. August 2016
Photo Tomer Neuberg / Flash 90