Un sondage publié par le ”Jewish People Policy Institute” au sujet du maintien de Tsahal sur l’axe Philadelphie montre qu’une majorité relative du public juif israélien est en faveur d’une telle décision.
Selon les résultats de cette enquête: 49% des personnes interrogées sont pour un maintien de Tsahal sur cet axe même si cela devait faire échouer un accord de libération des otages. 43% sont contre si cela signifie l’échec d’un accord. 8% n’ont pas d’opinion.
Ces chiffres ne sont relatifs qu’à la partie juive de la population israélienne. Le sondage a été réalisé le 1er septembre avant la conférence de presse de Binyamin Netanyahou et celle de Benny Gantz et Gadi Eizenkott.
Dans le détail, 93% des électeurs de la Tsionout Hadatit place en priorité le maintien sur l’axe Philadelphie et 92% des électeurs de Yesh Atid renoncent à l’axe Philadelphie pour obtenir un accord.
Lorsque le public arabe sera sondé avec le public juif, la majorité penchera en faveur de l’accord au prix d’un retrait de l’axe Philadelphie.
Lors d’une guerre et tout militaire sérieux le dira, l’objectif est de couper tous les canaux d’approvisionnement de l’ennemi et de bloquer ses possibilités de fuite surtout s’ils détiennent des otages. Ceux qui disent le contraire soi mentent, soi n’existent pas !
Le désert du Sinaï quelle sottise de l’avoir donné à l’Égypte !!! Pourquoi faire des cadeaux à nos cruels ennemis sanguinaires cela revient en boomerang !! Le dilemme est tragique et seuls les êtres humains que nous sommes souffrent de ces tortures morales infligées par le Hamas et ses acolytes ! Seul l’Éternel dieu d’Israël et du Monde peut nous aider à sortir de cette cruelle impasse, ne rien céder au Hamas qui n’attend que cela et forge la haine la lâcheté et sa monstruosité parmi toutes les couches de la société mondiale, Israël avec l’aide de l’Éternel dieu doit garder la maîtrise de la situation et le Hamas se soumettre disparaître Amalek doit disparaitre de la surface de la terre. Nous devons tous mériter l’aide dieu. Mon cœur crie comme toutes les familles endeuillées druzes ou autres Israël est forcé de se battre sur plusieurs fronts difficiles voilà qui devrait faire comprendre que les erreurs graves qui nous éloignent de la Loi de Moïse l’Éternel dieu peut le faire “payer”très cher que cela rentre bien profond dans la tête des ennemis cruels. ️
Je ne sais pas qui a appris à compter au rédacteur de cet article.
À ce que je sache, si 49% sont pour le maintien d’une présence sur l’axe Philadelphie, cela signifie que 51% ne le sont pas. C’est tout simplement mathématique.
Et même s’il y a 8% d’indécis cela ne signifie pas qu’ils sont pour. dans tout sondage il convient de tenir compte d’un coefficient d’erreur possible.
ça veut dire , en statistiques, que parmi les 51% qui restent, il y a ceux qui sont sans avis, indécis, pas concernés, partagés, sceptiques et… contre.
En fait, il faut être un profond demeuré pour ne pas réaliser que l’abandon de cet axe à de quelconques acteurs arabo-musulmans a permis de creuser des centaines de kilomètres de tunnels, de hangars, et de stocker les armes, missiles, explosifs divers et variés, parvenus depuis le port égyptien d’El Arish et son aéroport, par milliers de conteneurs…
Il n’y aurait jamais eu un 7 octobre sans l’assurance de la protection, en retrait, des tunnels, conçus pour y abriter et y demeurer longtemps, ainsi que leurs defenses, qui nous ont coûtés tant de vies de nos Braves !
Et on referait la même stupide erreur ?
Avy, en plus de ne pas s’assumer, ne sait pas compter.. son cerveau serait il si limité ?
A n’en pas douter.
Mais ce qu’il y a d’étonnant dans cet article est que les israéliens sont des menteurs, les citoyens israéliens sont des voyous.
Car ils osent contredire la vérité vraie, celle de gantz, celle de lapid, en fait celle de la gauche.
En fait, depuis des mois voire des années cette gauche dit que la majorité des citoyens israéliens est contre Bibi.
Mais c’est bien ce premier ministre qui a été élu.
La gauche dit que bibi ment au sujet de l’axe Philadelphie… or, ce sondage, comme tant d’autre, montre que les citoyens israéliens sont d’accord avec … un menteur.
Alors qui ment ?
La gauche qui a participé à l’assassinat de 1200 civils un certain 7 octobre ?
La gauche qui continue de combattre l’état nation, de l’intérieur ?
La gauche qui pactise avec le Hamas pour détruire l’état juif ?
Ou le premier ministre qui ne cède rien aux pressions internationales et intérieurs afin de protéger le peuple juif pour futur meilleur et débarrassé des barbares.
Le choix est rapide sauf pour la gauche qui continue de se fourvoyer avec les ennemis du pays.
C’EST TOUJOURS UN TRÈS GRAND RÉCONFORT DE VOUS LIRE GEROANYO !
Hanah
Tout à fait exact .
Avoir la Tête sur les Épaules
Permet au Qi de mieux raisonner
Ce n’est pas donner aux gauchistes issus de Belzébuth qui n’a jamais été non plus un Hébreu , d’ou les mêmes réactions destructrices …
Mais faudra encore attendre un peu ,que le Peuple émerge de sa longue Léthargie , un de ces jours ( proches j’espère ,,)
TOUS CES GAUCHOS NE COMPRENNENT RIEN ET NE VOIENT PAS LE DANGER POUR L AVENIR DE NOTRE SECURITE
BIEN SUR QU IL FAUT GARDER UN PIED A GAZA
C EST NOTRE SECURITE POU L AVENIR DU PAYS
ברוך השם En écrasante majorité, les Israéliens comprennent enfin qu’ils sont juifs ! ! !
Le mérite des ancêtres qui se sont sacrifier pour faire renaître l’état juif, ne protège plus leurs descendant gauchistes antijuifs.
Rav E. ZINI, explique l’explosion de l’antisémitisme mondial, précisément parce que Israël réagit et se comporte plus en rapport avec la Torah, que précédemment. https://www.youtube.com/watch?v=rNc1RcFGQKU
Le 7 octobre ne vient pas de détenir ou pas Philadelphie, le 7 octobre est la faute des militaires et des politiques israéliens, qui n’ont pas su anticipé une attaque du Hamas et par des milliers de civils palestiniens.
Par contre les attaques du Hamas avec des missiles etc… sur les villes israéliennes depuis de nombreuses années proviennent de l’axe de Philadelphie qui est une frontière ouverte aux trafics en tout genres et en premier lieu, le trafic d’armes.
Conclusion faut-il ou pas contrôler l’axe de Philadelphie : la réponse est oui.
Pour les années à venir il faut que cette guerre subie soit une opportunité pour ramener la sécurité aux israéliens sur cette frontière de façon définitive.