LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Le projet gouvernemental qui va changer la Judée-Samarie

LPH INFO par LPH INFO
janvier 25, 2023
in A LA UNE, ACTUALITÉ, Vie politique
0 0
7
523
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le gouvernement Netanyahou est décidé à changer la face de la Judée-Samarie par plusieurs mesures qui vont augmenter les constructions juives dans ces territoires et donc la population. C’est ce que rapporte le site Israël Hayom.

Au début de la semaine, le Premier ministre a reçu le ministre de la Défense, Yoav Galant, et le ministre au sein du ministère de la Défense, Betsalel Smotrich. Ils ont tracé les grandes lignes des changements prévus en Judée-Samarie en plus des éléments déjà contenus dans les accords de coalition – régularisation du yichouv Evyatar, amendement à la loi sur le désengagement dans le nord de la Samarie (Homesh), raccord des jeunes implantations au réseau électrique, etc.

Les nouvelles mesures envisagées vont permettre d’augmenter considérablement le rythme des constructions dans les implantations.

Ainsi, la commission supérieure pour la planification en Judée-Samarie, qui délivre les permis de construire va se réunir immédiatement afin d’autoriser des milliers d’unités de logement qui avaient été bloquées sous le gouvernement précédent. A cela s’ajouteront des permis pour encore 18000 nouvelles unités de logement dans les prochains mois.

Il a également été décidé que la commission se réunirait tous les mois et non tous les trimestres comme cela était le cas sous les précédents gouvernements Netanyahou – elle n’a été réunie que deux fois en un an et demi sous le gouvernement Bennett-Lapid. De cette manière, le rythme des constructions devrait être accéléré.

Parallèlement, une commission de planification secondaire sera mise en place afin de traiter au plus vite des demandes de construction qui ne sont pas des unités de logement comme les écoles maternelles ou les bâtiments industriels. Elle se réunira toutes les 2-3 semaines.

Chaque permis de construire devra dorénavant obtenir trois signatures et non plus cinq comme c’est le cas aujourd’hui, ce qui contribuera à accélérer les démarches.

L’administration civile sera  »démilitarisée ». Les différents ministères pourront intervenir en Judée-Samarie sur les sujets civils sans avoir besoin de passer par le ministère de la Défense et le commandement de l’armée.

 

L’un des grands changements que propose le gouvernement et qui constitue une  »mini-annexion » réside dans la prise en compte des habitants arabes de Judée-Samarie pour tout projet de développement des infrastructures. En effet, aujourd’hui, lorsque le gouvernement prévoit un projet de route ou d’infrastructures, il considère que vivent un peu moins d’un demi-million de personnes en Judée-Samarie, ce qui correspond à la population juive. Or, les routes et les infrastructures de ces régions sont partagées également par les habitants arabes. En réalité, ce sont 2.5 millions de personnes qui les utilisent. Ce biais entraine des problèmes d’adaptation des infrastructures sur le terrain, à plusieurs niveaux.

Le gouvernement veut donc modifier cette approche et désormais, planifier les projets pour 2.5 millions de personnes et non 500000.

 

Le gouvernement annonce, en outre, vouloir développer les infrastructures et les routes, poursuivre les projets gelés par le précédent gouvernement mais aussi prendre des mesures pour la préservation de l’environnement et la lutte contre la pollution, en particulier dans les villages arabes (traitement des déchets et des eaux usées).

 

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Un drame évité: un jeune sauvé d’un champ de mines par les forces de sécurité

Article suivant

Augmentation de 16% du prix des oeufs

Article suivant
Photo by Sarah Schuman/ Flash90

Augmentation de 16% du prix des oeufs

Commentaires 7

  1. yacotito says:
    il y a 1 semaine

    ah ! enfin ! j’attendais cela depuis longtemps: Il y en a marre de voir nos terres grignotées par les palestiniens sans réagir

    Répondre
    • Rachel Boker says:
      il y a 1 semaine

      Bravo ! Il faut en parler encore et encore ! Le monde arabe tire tous azimuts pour annihiler le peuple juif et son pays ! Nos terres, nos écoles qui sont virusées via des « organisations » occultes, soit disant pour aider les enfants mais qui ne sont, en fait, que des BDS, etc…qui obligent les enseignants à former l’esprit de nos jeunes enfants, et des moins jeunes, à renier leur patrie, à piétiner les valeurs séculaires du judaisme pour créer une cinquième colonne parmi les nôtres…..

      Répondre
  2. Rachel Boker says:
    il y a 1 semaine

    Il faut espérer que le scandale des terres qui avaient été acquises par des juifs il y a des décennies, et que le monde arabe récupère par des moyens sournois et tout à fait illégaux, soient légalement et définitivement inscrits au cadastre comme appartenant aux familles juives qui y ont grandi là, qu’elles ont développées et enrichies de par un travail acharné. Ce scandale a, de nouveau, fait l’objet d’un reportage hier au soir sur la chaîne 14 !

    Répondre
    • Leo says:
      il y a 1 semaine

      Amen.

      Répondre
  3. Alexandre says:
    il y a 1 semaine

    Enfin des vraies décisions sionistes , sans doute que les manifestants vont descendre encore pour dire que c’est la fin de la démocratie, des qu’un changement a lieu c’est la fin de la démocratie pour les gauchistes et les bien pensants ,mais quand l’argent du peuple est distribué aux antisémites a la knesset tout est parfait , réformer la cour suprême qui n’est garante que de sa place et non du pays ça c’est la démocratie ,construire a Jérusalem ou en Judée ou dans le negev ça c’est contraire a la démocratie , laisser les arabes s’installer partout sans permis, ça c’est la démocratie expulser les terroristes c’est anti démocrate, mettre en examen un soldat ou un policier qui a tué un terroriste pour sauver des gens, c’est contre la démocratie ,la vraie démocratie est la puisqu’on laisse les opposants parler ,dans les pays où la démocratie n’existe pas il n’y a pas d’opposants.

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 1 semaine

      C’est pour cette raison, que des opposants sont dans la rue !

      Répondre
    • Leo says:
      il y a 1 semaine

      Exactement. Construire sur tout notre territoire est normal. Ce soi-disant peuple palestinien est une invention pour masquer le terrorisme habituel. Ne cédons jamais à ces terroristes… est-ce un hasard si les porte parole de ce soi disant peuple sont des terroristes ? Ben non. Le hamas dirige Gaza et les gazaouis soutiennent les terroristes.. ils élèvent leurs enfants dans le terrorisme et la haine antisémite…

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Parachat Bechala’h: Les deux guerres. Par Rav S.D. Botschko février 3, 2023
  • L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel février 3, 2023
  • Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire février 3, 2023
  • L’avocat de la famille de Youri Volkoff demande 600000 shekels d’honoraires à sa famille février 3, 2023
  • Le Président Herzog propose une médiation autour de la réforme judiciaire février 3, 2023

Studio Qualita

Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596
5 INFOS A LA UNE - Semaine du 29 janvier au 2 février 2023
5 INFOS A LA UNE  - Semaine du 29 janvier au 2 février 2023
Et si vous deveniez prof de français ? - Programme D'intégration#19
Et si vous deveniez prof de français ? - Programme D'intégration#19
Des modifications oui, mais arrêtons de dramatiser la réforme Levin - L'invité Du 2 Février 2023
Des modifications oui, mais arrêtons de dramatiser la réforme Levin - L'invité Du 2 Février 2023

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In