Après avoir indiqué sa préférence pour le ministère de l’Education si la gauche arrive au pouvoir, le député Nitzan Horowitz, président de Meretz, a publié mercredi son « programme en huit points » s’il parvenait à occuper cette fonction fondamentale dans la société israélienne. Ces huits points peuvent se résumer en un seul: « Eloignement de toute spécificité juive de l’Etat d’Israël ».
Sous le titre un peu prématuré de « Raphy Peretz et Miri Reguev, c’est fini pour vous! », Nitzan Horowitz résume ces huits points qui selon lui « constitueront une révolution dans l’éducation et la culture israéliennes »: « Respect de tout un chacun quel qu’il soit, respect de toutes les religions, de tous les genres et de toutes les préférences sexuelles, éducation à la démocratie, au pluralisme, au progressisme et à l’ouverture ».
Une raison de plus pour tout faire afin d’éviter ce genre de scénario « hellénisant »…
Photo Miriam Alster / Flash 90
QUE RESTE T IL DE LEUR JUDÉITÉ AU MERETZ ?
IL EST À ESPÉRER QUE JAMAIS IL N ARRIVE À DÉTENIR DES MINISTÈRES POUR LE BIEN D ISRAËL.
Çà tombe bien pour Hag Lé Ilanot. Le fruit ne tombe pas loin de l’arbre, dit-on, le problème c’est qu’il tombe aussi des pommes pourries, et ça fait mal.
Déjà ils vendent la peau de » l’OURS avant de l’avoir tuer » comme le dit le dicton ; pour ma part je ne tuerais pas un OURS pour eux que je trouve plus respectable …..!!!!!