Karim Khan, le procureur général du tribunal pénal international de La Haye s’est rendu aujourd’hui (dimanche) à Rafah. Cette visite intervient trois jours après sa rencontre avec le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al Maliki, à La Haye.
D’après l’agence de presse officielle palestinienne, Al Maliki a présenté à Khan, ce qu’il a appelé ”les derniers crimes commis par Israël à Gaza, y compris la mort d’enfants”. La responsabilité du Hamas et le massacre qu’il a commis sur les civils israéliens n’ont pas été mentionnés lors de cet entretien.
Aujourd’hui, à Rafah, Karim Khan a affirmé que les prérogatives du tribunal pour enquêter sur les faits actuels pouvaient remonter jusqu’à 2014.
”Nous vivons les jours les plus tragiques. Je viens du passage de Rafah. J’espère pouvoir entrer à Gaza et aller en Israël. La souffrance d’enfants, de femmes et de jeunes hommes ou de personnes âgées est profonde et constante. La situation humanitaire est difficile. Nous menons des enquêtes sur les crimes présumés du 7 octobre et ceux à Gaza et en Cisjordanie. Notre mandat nous permet de remonter jusqu’à 2014”, a déclaré le procureur général de La Haye.
Il a ajouté: ”C’est le temps de l’objectivité, le moment où la communauté internationale et l’architecture internationale construite sur les ruines de la deuxième guerre mondiale, les horribles chambres à gaz de la Shoah et l’effacement de villes en Europe, sont destinées à garantir au monde que plus jamais il ne verra de telles horreurs où des gens sont persécutés pour leur race, leur religion, leur culture, leur origine ou le passeport qu’ils détiennent. Ces promesses doivent être réalisées. Nous examinons de manière indépendante la situation en Palestine, nous examinons les événements en Israël et les accusations suivant lesquelles des nationalistes palestiniens ont commis des crimes. Nous appelons à la coopération et nous sommes déterminés avec professionalisme pour distinguer entre les accusations et les faits. Nous examinerons les preuves, nous enquêterons en profondeur”.
Pourquoi a-t-il ‘oublié’ de se déplacer en Israël, dès le début du conflit ???
Il ne trouvera rien, parce qu’il n’y a rien. A moins d’inventer des lois que seul son esprit tordu connait.
C’EST UN ENNEMI AVEC UN.PATRONYME PAREIL et de plus à la CPI. : qu’Israël ne le laisse pas entrer. De toute façon, cette CPI est truffée d’Africains quand on voit sa Présidente et d”Arabo musulmans : la femme druze, courant chiite de l’Islam, du saltimbanque Clooney avait voulu attaquer en 2014 Israël pour crimes de guerre à Gaza (sic); si c’était ces jumeaux qui avaient été brûlés vifs dans les kibboutz, elle aurait compris le sens de crime de guerre et de crime contre l’humanité. Encore une avocate qui a l’air plus trouble que ses clients : c’est “maître” Leclerc qui avait dit ça à propos de “maître” Vergès qui défendait Klaus Barbie.
Karim, ce n’est pas un prénom britannique, ni danois, ni espagnol et Khan non plus.
Pas la peine : Israel se chargera de faire justice elle-même. Pas besoin de CPI : cette cour risque de dire que c’est de la faute d’Israël les massacres barbares et diaboliques dans les kibboutz comme ce vieux fossile de Guterres.
Je suis retraitée et chrétienne pro israélienne : quand je m’occupais des enfants en service de Réanimation Neonatale, je ne faisais aucune distinction de religion entre les enfants; je gardais mes opinions pour ma vie privée.
Le Hamas et leurs complices gazaouis ( lire l’article de Braun), eux, égorgent les enfants, les brûlent vifs, les violent parfois, tuent leurs parents devant eux et les kidnappent et des médecins palestiniens, que je compare à des Josef Mengele, viennent les voir dans les tunnels de Gaza : Karim Khan en trouvera là des crimes de guerre car il ne faut pas se leurrer, les terroristes du Hamas continuent à violer et à torturer leurs otages dans ces tunnels ou la Croix Rouge ne peut même pas entrer. Mais il faut avoir des testicules pour cela comme les soldats de Tsahal et il n’en a pas comme tous ceux de la CPI.
De temps en temps, ces Mengele que sont les medecins palestiniens doivent les anesthésier un peu comme dans le film “La jeune fille et la mort” pour qu’on puisse les torturer encore plus après.
J’ai choisi mon camp, celui des Juifs et de leur Etat et si je croise dans les rues du Sud Est de la France, un de ces pro palestiniens antisémites maghrébins, libanais, asiatiques, africains, américains qui viennent envahir nos plages avec leurs mioches mal élevés, impolis qui se croient chez eux ( je suis désolé le pro palo arabe est ainsi) pendant l’été et maintenant toute l’année, je demande à mon chien, un molosse de 100 kgs d’attaquer au moindre snobisme, par exemple, parce que ma petite nièce porte un tee shirt Kiabi et eux, une des ces merdes onéreuses . J’ai la rage et mon clébard l’aura aussi. Je ne compare pas les terroristes du Hamas et leurs complices aux animaux : ce serait fare insulte à mon.chien et aux animaux.
Du Québec Canada Je suis 100% d’accord avec vous Marie mais malheureusement je vois l’antisémitisme monter de plus en plus chaque jour qui passe dans les médias et dans les rues avec les manifestations pro-palestichiennes organisées et soutenues le plus souvent avec l’appui de la gauche bien pensante et des syndicats qui nie à Israël le droit de se défendre
C’est une troisième guerre mondiale qui se profile, une guerre de civilisation dont a parlé Samuel Huntington (je sais pas écrire son nom) : Israël ne laissera rien tomber quoi qu”on puisse lui reprocher et ELLE A RAISON; on lui a déjà tout reproché même celui de tuer ses propres enfants. ALORS QU’ON EN.FINISSE : personne ne s’en sortira indemne et les riches moins que les pauvres. Le monstre Guterres a même dit avec des pudeurs de gazelle que c’était la faute d’Israël si desJuifs ont subi ce massacre alors ON NE RISQUE PLUS RIEN.
QU’ON EN FINISSE CE SERA EUX OU NOUS et après, on pourra
reprocher à Israël après d’avoir commis des crimes contre l’humanité : ON LE FAIT DEJA. Mais je suis certaine que ce sera Israel qui gagnera, les Arabes sont trop fainéants, paresseux, incultes, lâches : la Jordanie appelle déjà au secours ce soir; Israel doit bombarder sans relâche la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie s’il y a un.mouvement de foules. Ils pourront crier ensuite au génocide, ils auront raison mais Israël s’en foutra comme de sa première brassière. Ils veulent qu’on leur donne raison, on.le leur donnera parce c’est ce qu’ils espèrent de tout leur cœur ces musulmans.
Les diplomates à la poubelle, les modérés à la poubelle, l’ONU, c’est l’heure de sa mort en grandes pompes et il.était temps, Amnesty International en enfer, Human Right Watch, MSF aussi.
J”ai vécu dans la misère petite dans un département français sous-développé, on allait laver le linge à la rivière et nous laver dedans pour être propre, nous buvions de l’eau de la rivière avec quelques gouttes de Javel et ma nourriture, c’était trois morceaux de pain par jour, j’ai survécu et j’ai travaillé jusqu’à mes 62 ans , ce que ces fainéants de gazaouis ne savent pas faire : ils ont la mer a côté, NON; seulement ce sont des assistés, des pleurnichards, des parasites.
VIIVE TSAHAL : CES SOLDATS PRETENT SERMENT A MASSADA; ce sera UN MASSADA MONDIAL pour tous.
Bonne nouvelle : les écologistes arrêteront de nous faire suer avec la planète; ce sera un JOUR D’APRÈS mais non ecologiste.
.
J’ai expiré profondément en lisant votre propos très inspiré.
Merci infiniment pour votre compassion.
Enfant, j’avais un ami (je le croyais) de confession musulmane Il venait très souvent à la maison chez mes parents qui lui réservaient toujours un accueil chaleureux.
En juin 1967, après la guerre des six jours, nous avions seize ans, il ne m’a plus jamais adressé la parole.
Neuf années d’une amitié que je croyais profonde, sincère et réciproque se sont envolées.
A posteriori, je me suis souvenu que ses parents ne m’avaient jamais fait entrer chez eux pendant 9 ans, je pensais… à cause de mes chaussures.
J’ai juste oublié de penser à l’époque que j’étais juif.
En grandissant, il est devenu comme ses parents algériens haineux du juif selon certains versets de leur coran.
La guerre des six jours a été pour lui un rappel à l’ordre.
Compte tenu de son soutien évident au Hamas, il doit devenir une cible légitime pour Israël.
A éliminer très vite.
Avec un nom pareil, nous connaissons déjà les résultats de son enquête.
avocat britannique. Fils d’un dermatologue pakistanais et d’une infirmière britannique qui partaient en mission humanitaire chaque année au Pakistan, en Inde ou en Gambie, Karim Khan naît à Édimbourg. Il fait partie des ahmadis, un courant de l’islam dont les membres sont historiquement persécutés. Poste precedent : conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU, charge de recolter les preuves contre Daech en Irak, nomme procureur de la CPI grace au plus grand nombre d’ETats parties a la CPI c a d l’Afrique
Le procureur s’appelle karim Khan!!! C’est comme si l’arbitre du match France Angleterre s’appelait Mr Smith.
On marche sur la tête.
Son nom n’est pas Karim Khan, mais Crim Khan !
Israël n’est pas affilié à cette cour “des miracles”, alors puisqu’il faut juger les juges, qu’Israël “monte” un tribunal international pour juger les juges de cette espèce de club antisémite !
Un melenchoniste?
C’est qui ce gros plouc?
Je ne ferai pas cas de ce qu’il dit ni meme tout court. Il vient en Eretz, l’avion fait un tour et hop il repart a la Haye.
Le gouvernement ne dois pas le recevoir en Israël, nous connaissons leurs penchants partisans aux Islamos Nazis …
Après toutes ces épreuves, il est prévu d’établir un tribunal universel à Jérusalem ainsi que de déclaré la dissolution de L ONU et sa restructuration…. AMEN VE AMEN …
C est la guerre contre ces pourritures de Nazi
Et cela s appelle procureur
Qu aille au diable