Shlomo Karhi, le ministre des Télécommunications, a présenté aujourd’hui (mardi) la réforme qu’il veut mettre en place.
L’idée qui sous-tend son projet est de diminuer la régulation dans ce domaine afin d’élargir la concurrence, les tarifs proposés aux téléspectateurs ainsi que d’augmenter la variété des programmes afin de répondre aux attentes de toutes les tendances de la population.
Par ailleurs, le ministre veut augmenter la protection des mineurs sur Internet et obliger les réseaux sociaux à justifier tout blocage d’utilisateur ou effacement de publications ainsi qu’à conférer l’autorité de juger les violations des droits des utilisateurs.
Parmi les changements auxquels Shlomo Karhi veut procéder, on trouve la suppression de la seconde autorité de la télévision et de la radio, qui est un régulateur des chaines et des stations privées. Il compte également supprimer des fréquences aux radios publiques pour les ouvrir à des stations privées.
Par ailleurs, l’Etat arrêtera d’intervenir dans les modèles d’affaires, dans la composition des forfaits d’abonnement et les grilles des programmes afin de promouvoir un marché libre et concurrentiel qui permettra à d’autres chaines de voir le jour et fera baisser les prix des chaines spécialisées comme celles de sport.
L’obligation de licence pour diffuser des informations sera aussi supprimée et un budget dédié à ”encourager la concurrence et la diversité dans le domaine des informations et de l’actualité” sera alloué. Selon certains observateurs, cette appellation cacherait un financement privilégié pour les chaines qui seraient proches du gouvernement.
Les coûts de formation de groupe de presse pour les petits acteurs, disposant de peu de parts de marché seront réduits et parallèlement, le pouvoir monopolistique des grands groupes sera réduit, ce qui portera atteinte aux grandes chaines commerciales qui sont clairement contre le gouvernement actuel.
Le ministre veut contraindre tous les acteurs médiatiques, y compris les internationaux à proposer des productions réalisées en Israël.
Les associations de journalistes se sont déclarés opposées à ce projet: ”Il s’agit d’une démarche dont le but est de porter un coup fatal à la liberté de presse, à la liberté d’expression et à la liberté de penser”.
Ils voudront garder leur monopole éhonté de gauche en criant à la liberté de la presse, on voit déjà comment l’opposition crie à la dictature et la fin de la démocratie pour protéger cette cour suprême politisée qui s’octroie tous les abus de pouvoir possibles au détriment d’un parlement majoritaire de droite dûment élu
La liberté de la presse est l’un des signaux qui caractérise un Etat démocratique.
S’attaquer à elle, c’est clairement vouloir porter atteinte à la démocratie. Ceci est la première tâche à laquelle s’attelle un pays fascisant.
La finalité de ce projet est très clair, supprimer toutes les oppositions ! Le nazi du Kremlin n’aurait pas fait mieux !
Archi faux quelle mauvaise foi c’est plutôt supprimer l’opposition à sens unique injuste de la cour suprême gauchiste, vous voyez des nazis partout
Vous devez être un peu dérangé ??
Un peu seulement ?
Vive Karhi, j’espere qu’il arrivera a mettre sa reforme sur les rails
Les nazis s’attaquent d’abord à la presse et cela me dérange ! Ceux qui ne sont pas dérangés le sont déjà !
n’avez vous ma honte rien ne vous arrète ! maintenant comparer la majorité actuelle à un régime nazi .
parceque vous ètes juif je demande à H,M de vous pardonner!
ce qui n’est pas le cas pour !HEIKKI qu’il fasse sa propagande chez ses compatriotes, à Gaza
Merci de votre compréhension, mais toutes les dictatures commence par s’attaquer aux contre-pouvoirs. Notre palestinien de Ministre veut également raser un village !
Pauvre guignol, !! Si tu avais un tant soit peu de culture générale tu saurais que les nazis se sont attaqués au Bundenstag, parlement allemand, et en revanche ils ont mis leurs hommes aux médias et dans les tribunaux !! Ça ne te rappelle rien ?? Les nazis se sont tes amis les gauchistes qui ont fait une révolution juridique dans les années 90 grâce au grand Manitou Aaron Barak, architecte des maudits accords d’Oslo
Commence par me parler poliment et je t’expliquerai ce qu’est la culture, générale ou pas !