Triste réalité que nous vivons avec les plus de 600 missiles reçus de Gaza, la maudite. Cela vient nous rappeler une évidence que l’on cherche trop souvent à oublier. Quels que soient les plans de ‘’paix’’ que l’on nous proposera, les promesses que nous recevrons des nations, chaque parcelle de terre que l’on nous demandera de concéder ne fera que rapprocher nos ennemis de nos maisons. Leur but, on le voit, on le sait, n’est pas un « Etat indépendant « , ou la tranquillité de leur enfants, ni même leur prospérité. Leur seul objectif reste la destruction définitive de notre Etat juif. Et si nous n’avions pas la force de nous défendre, que serions-nous devenus, en ce lendemain de Yom Hashoah ?
Au moment où des centaines de milliers d’Israéliens courent aux abris, où les enfants hurlent de peur, à l’heure où déjà, après 48 heures de tirs, on enterre trois victimes de trop, touchées à mort par le Hamas, les seuls messages venus de l’étranger se résument en quelques mots :’’Ne tapez pas si fort !’’. Bref, dans vos représailles, ne détruisez pas les immeubles que nous finançons. Quelle aurait été la réaction de Poutine, si Kiev avait reçu ne serait-ce qu’un seul missile ? Ou encore celle de Macron si un petit village de Provence avait reçu un engin de la mort ? Sans parler du fait qu’il s’agit ici de la période la plus sensible, autour de Yom Haatsmaout.
Les Israéliens sont courageux, ils sont prêts à la guerre, comme toujours, prêts à payer le prix pour en finir avec cette situation tragique et inconcevable pour un Etat indépendant. Nos dirigeants avec toute la responsabilité qu’ils portent, font de leur mieux pour prendre les décisions les plus justes et les plus fermes, en attaquant des points stratégiques, liquidant enfin les tueurs du djihad.. Nous devons leur faire confiance.
Nous venons de commémorer douloureusement cette semaine le souvenir de nos 23.741 morts, victimes de la guerre et du terrorisme arabe: soldats et civils, bébés, enfants, femmes ou hommes. Nous fêtons avec joie et fierté nos 71 ans d’indépendance sur cette terre retrouvée, où nous réalisons chaque jour notre rêve de vivre dans un Etat souverain, où la liberté de vivre et la liberté de se défendre ont un prix que nous sommes prêts à payer, chaque seconde.
Mazal tov Israël et Bessorot tovot.
Avraham Azoulay
Nos meilleurs plumes idées de nos meilleurs érudits,devraient rétablir le véritable courant de l’histoire,celui où nous autres juifs avons été impitoyablement traités par des apostats qui nous en voulurent d’avoir été le peuple choisi de D.ieu,lesquels bénéficièrent de notre éclairage et de notre savoir tout en nous faisant souffrir l’indicible en échange.
Notre état s’est récrée à l’endroit précis qui fut bibliquement le sien,dans une zone rocailleuse et infertile pour le commun des mortels,mais dont lui sut en faire un véritable Eden.
Ce n’est faire d’injures à personne que de reconnaitre que nos pires ennemis furent des sémites catalogués par la bien pensance occidentale comme des fabricants de déserts.Sans la manne pétrolière la bédouinerie serait l’un des modes de vie parmi les plus prisés.
Nous ne devons pas perdurer à faire partie de ce peuple,certes le plus pacifique au monde,voire l’un des plus intelligents,mais aussi celui qui accepta sans broncher la multitude de coups qui permit que l’ensemble des populations du globe directement voire indirectement soient devenues complices du pire des génocides.
Le Vatican lui même,s’est inventé un second représentant,sans que cela ne fasse jaillir les vérités qu’il dissimula cachant de nombreux crimes dont ceux s’attribuant à la pédophilie et aux engrossement de pauvres nonnes par d’imminents prélats qui s’arrogèrent le droit de tuer les embryons de leurs funestes méfaits.Or la vie est sacrée et l’un de nos commandements est.”Tu ne tueras point”:
Notre meilleure alliée l’Amerique de Trump est aussi la plus puissante nation du globe dont les croyances et le puritanisme sont sincères et seulement aptes à proteger ses semblables.
Le problème des palestiniens est un mythe,car en liaison avec leurs chefs,ils préfèrèrent vivre de rentes et s’enrichir depuis plus de 70 ans plutôt que d’accepter des traités qui leur étaient favorables.Comme pour la majorité de leurs frères et cousins c’est en Jordanie qu’ils devraient vivre et apprendre une bonne fois pour toute que ce n’est pas en voulant rejeter tous les juifs à la mer que les choses iront mieux pour eux.
L’Allemagne source du nazisme et la France de Vichy,devraient toutes deux mesurer l’étendue des dégats humanitaires dont elles sont la cause et rattraper leurs erreurs en ne reitérant plus les mensonges du passé en lieu et place de la seule Vérité, car de telles pratiques sont celles qui font retarder l’évolution d’un monde meilleur et plus juste.
Macron n’atteindra jamais la hauteur des chevilles de notre Bibi dont Trump est une forme de clone.