Le Président Itshak Herzog invite à allumer ce soir (dimanche) une bougie, à la mémoire des victimes des massacres du 7 octobre, alors que se terminent les 30 jours (chlochim).
”À l’occasion du 30e jour de l’horrible massacre qui a frappé l’État d’Israël le 7 octobre, le président Itshak Herzog invite le public israélien et les peuples du monde entier à allumer une bougie commémorative à la mémoire des personnes assassinées et tombées au combat”, a publié le bureau du Président avec les consignes suivantes:
1. Allumez une bougie le dimanche 5 novembre – 21 Heshvan, 18h heure d’Israël
2. Prenez une photo
3. Postez avec le hashtag: #The_Light_Will_Overcome
Inanité.
Pour ma part, depuis la sortie du lendemain de la tuerie, les veilleuses de 7 jours se sont suivies, jusqu’à ce jour.
Rappelons que nos soldats, chaque nuit, ont affaire à des tueurs qui sortent du sol comme des rats dans un jardin public. Leur but est de tuer. Et c’est la nuit. Que pouvons nous faire, pour ceux de nos soldats , qui appellent à l’aide ?
On allume une bougie
Je viens d’allumer une bougie. J’ai fait une photo mais je ne connais pas grand chose à l’informatique; j’ai 62 ans et je déteste l’ordinateur.
Pas grave. La Shalhévette (petite flameche) qui se lève vers le Ciel est comptabilisée par le Bureau Céleste. Même si elle s’éteignait. Vous avez produit là Lumière,comme le Seigneur il y a 5784 ans, et chassé les Ténèbres.
Un bout rouge de cigarette se voyait des aviateurs il y a 80 ans, et leur permettait de bombarder. Une vraie flamme, et la pupille de Dieu ? Bien plus !… Y’A-t-il même une pensée qui Lui échappe ?