Sam Altman, le président et co-fondateur avec Elon Musk de la société d’intelligence artificielle Open AI, est en Israël. C’est lui qui est derrière le fameux Chat GPT.
Il a fait savoir qu’il ne souhaitait pas rencontrer le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Officiellement, c’est pour éviter qu’un tel entretien n’envoie un message politique de soutien à la politique du gouvernement israélien. Altman a précisé que son séjour était un voyage d’affaires. Le cabinet du Premier ministre a déclaré qu’aucune demande de rendez-vous avec Altman n’avait été officiellement formulée.
Il convient de préciser que Sam Altman, juif américain, se déclare ouvertement partisan du parti démocrate et a même participé au financement de la campagne de Joe Biden.
Finalement, le Premier ministre s’est entretenu avec Sam Altman par téléphone ainsi qu’avec Elon Musk. Ils ont parlé de la manière dont Israël pourrait devenir bientôt une puissance internationale dans le domaine de l’intelligence artificielle.
La viste d’Altman représente un potentiel d’affaires important pour les sociétés israélienne dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le PDG d’Open AI s’intéresserait aux activités israéliennes et pourrait y investir voire acquérir certains produits.
S’il n’a donc pas rencontré le Premier ministre, une réunion de travail a eu lieu à Tel Aviv entre ses équipes et celles du ministre de l’Education nationale autour de l’avenir du monde du travail et de l’éducation à l’ère de l’intelligence artificielle.
![](https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2023/06/PresAltman2.jpg)
Par ailleurs, Sam Altman a été reçu par le Président Herzog à la résidence présidentielle.
Le Président Herzog a déclaré : « Nous sommes très heureux de vous accueillir en Israël. Il est clair qu’Israël est une puissance en termes de technologie et d’innovation, et une force de premier plan dans le développement de l’intelligence artificielle en particulier. Votre visite a suscité un énorme intérêt dans tout le pays – un pays qui veut faire le bien et servir le monde avec détermination ». Il a félicité son invité pour ses prises de position appelant à utiliser avec prudence l’intelligence artificielle, afin d’en éviter les effets néfastes voire dangereux.
Le Président a conclu : « Je tiens à dire, puisque vous êtes né dans la communauté juive de Saint-Louis – une communauté que j’apprécie beaucoup – vous avez appris le concept de Tikoun Olam, de réparation du monde. Notre objectif n’est pas seulement de faire des profits, mais aussi de servir l’humanité et l’avenir, alors faisons ce tikoun olam ensemble ».
![](https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2023/06/PresAltman1.jpg)
Sam Altman a remercié le Président et a déclaré : »C’est un moment particulier pour moi d’être en Israël. La vitesse à laquelle la communauté technologique et les startups en Israël ont adopté l’intelligence artificielle est incroyable ». Il s’est dit persuadé qu’Israël avait un grand rôle à jouer dans la diffusion de ces technologies utilisées à bon escient pour améliorer la qualité de vie.
Je ne comprends pas pourquoi il fait tant de publicité et proclame a tout vent qu’il ne va pas rencontrer le premier ministre, certainement que cela doit faire une belle jambe à Netanyahu, qui d’ailleurs n’a pas annoncé avoir un intérêt qiuelconque à le rencontrer !!
Même sans renconter biden et encore moins ce démocrasse, ce qui est certain c’est que Netanyahu va continuer à survivre, .
Faux, ils se sont rencontrés.
apparemment d’après l’article (vrai ou faux) qu’au téléphone ?
ENCORE UNE RÉFORME DQUE DEVRAIT FAIRE ISRAËL, L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU SUFFRAGE UNIVERSEL.
Imaginez une telle déclaration en France ou dans un état démocratique normal, il crie de manière indécente tout haut qu’il ne veut pas rencontrer le premier ministre NÉTANYAHOU alors que celui-ci n’a pas demandé à le rencontrer et le président se fait un plaisir de le recevoir ?
Herzog est un hypocrite, il se comporte en rival politique, il est très loin de la neutralité que cette fonction lui incombe, un VRAI FAUX CUL !
S.V.P. un peu de décence !
c’est un comble que vous parliez de décence ! c’est vrai que les … cela ose tout, c’est d’ailleurs comme cela qu’on les reconnait
Un juif qui se sert d’une citation d’un antisémite notoire et collaborationnisre pour critiquer un autre juif ne mérite que le mépris et n’inspire que le dégoût !
Collaborationniste sorry
Mais vous passez votre temps a critiquer et insulter les juifs qui ne sont pas d accord avec vous. Faut savoir ce que vous voulez tout de meme !
Décidément l’honneur disparaît, mais le pognon lui est toujours le bienvenu quitte à en prendre plein la tête.
Alexandre
Ce Monsieur oublie tout simplement qu’il fait partie Intégrante du Peuple HEBREU , Phare de l’Humanité , mais son seul Horizon Idéaliste se limite non pas aux Succès , mais à l’ARGENT. ( ephémère ), grand bien lui fasse ..
J’ai eu le Privilège de servir un autre ALTMAN , à la tête d’un Empire , durant la période de la Guerre du KIPPOUR qui est parti de suite en ERETZ accompagné de quelques Ambulances , et qui nous à autoriser à collecter des Fonds pour Israël , nous ne l’avons revu que trois mois aprés , c’est à cela qu’on reconnaît le Vrai du Faux
J’espère que ce Monsieur est encore de ce Monde et qu’il soit BÉNNI…
L ‘Amour et la Foi , font faire des Miracles.., et c’est l’essentiel ….
Le président Herzog devrait rester chez lui, mais il est vrai que des que quelqu’un anti gouvernement arrive il le reçois , décidément il ne représente que lui même sûrement pas ceux qui ont fait ce pays avec leur sang.
Alexandre
L’erreur ne lui appartient pas , elle appartient à ceux qui l’on installer , croyant qu’il était le digne Rejeton de son Père.
Hélas , c’est tout le contraire ,,
Et le produit de l’erreur est toujours LÀ..
Que voulez vous ? L’étude du discernement ne fait pas partie des Études .
Herzog qui met en permanence des batons dans les roues de Netanyahu et qui désire sa chute en faisant le jeu de biden, mais en contrpartie a tant d’amour pour ce cher parti démocrate américain, pourquoi ne pas inviter à la résidence présidentielle en ISRAËL les étoiles montantes de ce cher parti démocrate, c’est à dire LA BANDE DES QUATRE alexandria ocasio cortez, ilhan omar, rashida tlaib et ayanna pressley ?
Corriger:
Herzog qui met en permanence des batons dans les roues de Netanyahou et qui désire sa chute en faisant le jeu de biden, mais en contrepartie a tant d’amour pour ce cher parti démocrate américain, pourquoi ne pas inviter à la résidence présidentielle en ISRAËL les étoiles montantes, c’est à dire LA BANDE DES QUATRE alexandria ocasio cortez, ilhan omar, rashida tlaib et ayanna pressley ?
Vous donnez trop d importance a ce morveux et encore plus a ce president qui essaie de combler ses journees qui trouve que son vrai role n est pas digne de lui !
Les gens intelligents ne veulent plus de la compagnie de BIBI ! L’I.A. et Chat GPT non plus ! Normal, il faut vivre avec son temps ! BIBI c’est du révolu recyclé !
Les gens intelligents ? je doute fort que vous en fassiez partie, c’est pas beau d’usurper une identité, Kevin
Pour votre information, Bibi n a jamais sollicite un rendez-vous de ce morveux ! Monsieur le president n a rien a faire que de se meler des affaires d Etat alors que son role est purement symbolique.
Habitez vous avez en Israël? Non je ne pense pas donc ne perdez pas l’occasion de vous faire
BIBI c’est peut etre revolu et recycle mais il est toujour Premier Ministre, vous n’avez pas enconre reussi a le virer.
Reponse d’un idiot
Si Bibi est revolu et recycle a 73 ans que doit-on dire de ce qui sont octogenaires ?
Selon I24 qui semble formel:
Bibi a bien rencontré chat machin chose.
Qui croire ?
Une photo !
Il ne l a pas rencontre mais il a parle avec lui au telephone et ils sont d accord. Plus, Elon Musk a egalement parle a Bibi. Et pourquoi voulez-vous des photos ? Est ce qu on vous demande des preuves de ce que vous avancez ? Allez sur i24 et lisez l article !
Mes commentaires constituent une preuve !
Ne plaise à certains, BIBI c’est 12 ans, pas comme les apprentis premier ministre six mois ou un an, c’est du dur, du solide comme un jeune premier.
Quand je vois cet arrogant de Sam, je me dis que notre PM l’a échappé bel. L’entendre au téléphone et plus que suffisant. Laissons à Herzog de lui lécher le c-l.