Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu jeudi le président du Honduras Juan Orlando Hernandez qui est venu avec une délégation de haut niveau: ses ministres des Affaires étrangères, de la Défense, des Infrastructures et de l’Agriculture ainsi que le chef d’Etat-major. Les deux dirigeants ont évoqué la coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines dont la sécurité, la technologie, la cybernétique , l’agriculture et le traitement de l’eau.
Après avoir salué son invité et exprimé son admiration pour l’imposante délégation qui l’accompag, Binyamin Netanyahou a redit sa volonté de développer les marchés israéliens en direction de l’Amérique latine. Il a indiqué à son invité qu’Israël est prêt à venir en aide au Honduras notamment pour tout ce qui touche au problème de l’eau qui est très sérieux au Honduras. Le Premier ministre a également remercié Juan Orlando Hernandez pour le soutien politique et diplomatique apporté par son pays à Israël dans divers forums internationaux.
Le président hondurien a remercié Binyamin Netanyahou pour son accueil et a déclaré être venu pour renforcer les liens entre les deux pays. Il a fait l’éloge d’Israël pour son excellence et ses performances dans de nombreux domaines notamment celui de l’agriculture. « Nous accordons beaucoup d’importance à l’eau, à l’arbre et à la terre et nous savons que nous sommes venus au meilleur endroit qui soit afin d’apprendre sur ces thèmes » a-t-il rajouté.
Photo Kobi Gideon / GPO