Le président de Yad Vashem Dany Dayan a réagi aux déclarations scandaleuses du secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres. Il a déclaré : « Le massacre des Juifs par le Hamas le 7 octobre était un génocide dans ses intentions et incommensurablement brutal dans sa forme. L’une des raisons pour lesquelles il diffère de l’Holocauste est que les Juifs ont aujourd’hui un État et une armée. Nous ne sommes pas sans défense et à la merci des autres ».
« Cependant, a-t-il ajouté, cela nous incite à tester la sincérité des dirigeants mondiaux, des intellectuels et des influenceurs qui viennent à Yad Vashem et promettent « plus jamais ça ». Ceux qui cherchent à ‘comprendre’, ou à trouver un contexte qui justifierait (cette attaque), ne condamnent pas catégoriquement les auteurs du massacre et n’appellent pas à la libération inconditionnelle et immédiate des personnes enlevées, ont échoué à ce test. Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a échoué à ce test.
Entièrement d’accord … position honteuse et scandaleuse de Antonio Guterres
Un test dont nous nous serions bien passés.
Mais Hashem nous désigne là ceux qui nous sont proches par leur humanité.
Finalement, les Bney Essav, lentement et longuement, se repentent de leurs horreurs pendant 18 siècles… Mais les descendants d’Ishmael sont resté Përé Adam, persistant .
Et ils seront, comme c’est écrit les tourmenteurs de l’humanité. LE Bâton.
Ils n’est point question ici d’une race ou type ethnique.. Mais de La distribution des âmes..
Mes frères et sœurs juifs, VOUS, VOUS SAVEZ POUR LA SHOAH et peu importe ce que les autres, tous les autres pensent.
Le “plus jamais ça”, je n’y ai jamais cru : cette injonction ne fait que refléter le cynisme et l’hypocrisie des hommes; regardez en France, après l’horrible assassinat de Samuel Paty, c’était aussi du plus jamais ça et voyez où nous en sommes trois ans après, au recommencement.
Mes frères et sœurs juifs, vous avez un Etat et nul autre peuple que vous ne sait ce qu’est la valeur d’avoir une terre, nul autre peuple que vous ne sait pourquoi il faut tant la chérir, nul autre peuple que vous ne sait pourquoi il faut tant la protéger, nul autre peuple que vous ne sait pourquoi il faut tant la garder et la préserver.
Vous êtes comme une femme stérile à qui on vient d’annoncer qu’elle attend enfin un enfant et elle sait dès lors que cet enfant à venir sera le bien plus précieux qu’elle aura, bien plus que toutes les autres mères qui ont eu des enfants sans attendre. VOUS ETES TOUS COMME SARAH A QUI ON VIENT D’ANNONCER QU’ELLE AURA UN FILS.