Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh, a encore un peu plus enfoncé le clou de l’entente entre le Hamas et l’administration palestinienne reconnue internationalement comme ”modérée” et comme ”partenaire de négociations”.
Ce matin (dimanche), en ouverture du forum de Doha au Qatar, Shtayyeh a déclaré: ”Le véto américain au conseil de sécurité de l’ONU permet à l’occupant de perpétrer d’autres massacres. Israël doit être puni s’il continue à transgresser le droit international. Israël, en tant que puissance occupante est responsable de la fourniture d’électricité, d’eau et d’aide humanitaire à Gaza et la Cour pénale internationale ne parvient pas à obtenir justice pour les Palestiniens”.
Puis il a ajouté: ”Le Hamas est une force importante de la carte politique palestinienne et les déclarations d’Israël sur l’éradication du Hamas ne se concrétiseront pas et ne sont pas acceptables à nos yeux”.
Lors de ce sommet, Israël a également été attaqué par les représentants du Qatar, de la Jordanie et de l’UNRWA.
Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, a déclaré: ”Ce qui se passe à Gaza est une catastrophe humanitaire sans précédent qui soulève des questions quant à l’efficacité de la communauté internationale. Le système mondial permet la poursuite du conflit. La libération des otages a été acquise uniquement par les négociations et certainement pas grâce à l’opération militaire israélienne. Nous poursuivons nos efforts pour obtenir la libération des otages mais nous voulons un cessez-le-feu et l’arrêt des attaques sur les civils à Gaza. Nous craignons que toute une génération au Moyen-Orient ne se radicalise encore plus à cause de la guerre à Gaza”.
Le ministre jordanien des Affaires étrangères a tenu des propos dans le même sens.
Philippe Lazzarini, directeur de l’UNRWA, également présent à ce sommet à déclaré: ”La déshumanisation des Palestiniens permet à la communauté internationale de supporter les attaques israéliennes sur Gaza. Notre agence est au bord du gouffre à Gaza, il faut un cessez-le-feu immédiat”.
M. Lazzarini s’est abstenu de parler de la pression exercée par le Hamas sur son organisation afin de récupérer pour lui l’aide humanitaire et d’en priver les populations civiles. Les images de la foule palestinienne prenant d’assaut les bâtiments de l’UNRWA où est stockée et thésaurisée l’aide humanitaire ont prouvé, une fois encore, la complicité entre cette agence de l’ONU et les terroristes du Hamas.
Pourquoi que les pays arabes ne lee aideraient-ils pas en leur fournissant eau et électricité et soins. ?
Messieurs de tous les pays arabes présents vous qui contestez la réplique d’ Israël suite aux attentats du 7 Octobre lesquels sont mille fois plus graves que la soit disant crise humanitaire et même le nombre de morts en cause, vous êtes également les complices de l’organisation terroriste Hamas en la finançant et en lui donnant toute légitimité comme vient de le confirmer si ouvertement le premier ministre de l’autorité palestinienne terroriste, car il faut le dire bien haut elle ne fait aucune différence que le hamas, votre haine d’ISRAËL et du Juif est la même que celle du hamas, car dès votre naissance vous tétez votre antisémitisme dans les seins de vos mères.
Quant au petit roi de Jordanie, il ferait mieux de la fermer, car si il a encore son cul assis sur son pot de chambre, il le doit tout simplement à ISRAËL qui est venu sauver son papa quand arafat a tenté un coup d’État avec le fameux Septembre Noire, ce qui est dommage après réflection, c’est qu’il aurait dû gagner le coup d’État comme cela nous aurions eu le problème palestinien résolu une fois pour toute, car les jordaniens ne sont rien d’autre que les mêmes palestiniens.
LE RICHE QATAR QUI A DÉVERSÉ DE MILLIONS DE DOLLARS À FOND PERDU ( pas pour tous les chefs du Hamas) DEVRAIT PRENDRE EN CHARGE TOUS LES GAZAOUIS MAINTENANT PLUTÔT DE METTRE EN CAUSE ISRAËL.
Et bien tres cher premier ministre des pseudo-palestiniens, l eridication du hamas et en plus du hezbollat est necessaire. Si vous n etes pas content, il y a l Iran qui vous accueillera avec plaisir et ca sera un bon debarras pour Israel. Vous pouvez meme prendre avec vous votre patron,
Pourvu que son tour vienne bientôt. Qu’ils nous rendent la terre d’Israël.
La déshumanisation des Palestiniens, Il a raison ce sinistre ”soi disant palestinien” ce ne sont pas des humains. Il va devoir se faire une raison. Ils doivent tous dégager de Gaza qui revient de facto au vainqueur de ce conflit et que cela plaise ou non a la soi disant Communauté Internationale. Nos politiques doivent cesser de tenir compte de la Real Politique. Au diable tous ces antisemisionistes