Au lendemain de la crise diplomatique entre la France et Israël déclenchée par l’appel du Président français à un embargo sur les armes à destination d’Israël, Binyamin Netanyahou s’est entretenu avec Emmanuel Macron par téléphone.
Le Premier ministre israélien a réitéré la position d’Israël selon laquelle, compte tenu du soutien de l’Iran à toutes les parties de son axe terroriste, Israël s’attend à ce que ses amis le soutiennent et ne lui mposent pas de restrictions qui ne feront que renforcer l’axe iranien du mal.
Le Premier ministre israélien Netanyahou a souligné que les actions d’Israël contre le Hezbollah créent une opportunité de changer la réalité au Liban en faveur de la stabilité, de la sécurité et de la paix dans toute la région.
Les deux dirigeants ont convenu de faire progresser le dialogue sur la question lors de la visite du ministre français des Affaires étrangères, qui doit se rendre en Israël.
De son côté l’Elysée a publié un communiqué après cet entretien dans lequel il est précisé que le Président français a insisté auprès du Premier ministre israélien sur la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu. ”Les livraisons d’armes, la prolongation de la guerre à Gaza et son extension au Liban ne peuvent produire la sécurité attendue par les Israéliens et par tous dans la région. Il faut sans attendre produire l’effort décisif qui permettra d’élaborer les solutions politiques nécessaires à la sécurité d’Israël et de tous au Moyen-Orient”, est-il mentionné dans le communiqué.
Par ailleurs, selon l’Elysée, Emmanuel Macron a insisté sur le fait que ”l’engagement de la France pour la sécurité d’Israël est indéfectible et a rappelé la mobilisation des moyens militaires français à sa défense lors des attaques menées par l’Iran au cours de ces derniers mois. À la veille du premier anniversaire de l’offensive terroriste du Hamas contre Israël, il a exprimé la solidarité du peuple français avec le peuple israélien, tout particulièrement les victimes, les otages et leurs proches. Comme chacun, Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme. Les attaques contre Israël et ses citoyens doivent cesser, qu’elles soient le fait de l’Iran ou de ses auxiliaires dans la région”.
Pourquoi notre 1er ministre perd son temps avec un président français qui, malheureusement pour la France, ne comprends rien à rien ???
Bibi,
Ne l’écoutez pas il MENT constamment.
Un comédien ce macron
Qui essaie de se rattraper dès qu il fait une erreur. Mais trop tard car ce qui est dit est dit
On connaît le personnage. Pas de vagues
Petain a vendu les juifs pour sauver les Français, et non pas les juifs français. De Gaulle a vendu Israël pour obtenir des ristournes sur l’énergie et un débouché pour l’armement français, entre autres. Le Quai poursuit à travers Macron la même politique. Il ne faut en aucun cas tenir compte des sourires et des formules de rattrapage, la seule chose qui compte c’est le vote à l’ONU, isolé en Europe, pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël. Jugé par le sage Avy Pasner comme « très » grave. Après des votes à l’ ONU systématiquement contre Israël, nous ne devons pas passer dessus.
En ce qui concerne De Gaule B’H qu’il ait fait un embargo sur les avions á fournir á cette époque á Israel … ce qui a permis á Israel, sachant qu’il ne pouvait plus compter sur la France de construire leur propre avion LE KFIR … B’H
Macron est un salaud qui ne sait pas se tenir sur ses talons. Il n’a même pas assister á la marche contre l’antisemitisme.
En fait IL A PEUR DE SA POPULATION ARABE …
Il faut que Macron arrête de raconter des cracs et assume le fait que la France a signé un accord stratégique avec une organisation terroriste et donc qu’ elle est son alliée . Ce qui n’existe officiellement qu’avec l’Iran !
Il s’attaque à ISRAËL, ce qui est une aubaine dans le moment présent, tout cela pour distraire les Français face à tous les problèmes que la France doit se débattre, sociaux, mais surtout une crise financière terrible avec une dette astronomique de plus de 3220 milliards de dette, alors ISRAEL est le bouc émissaire idéale, assaisonné d’antisémitisme, que voulez vous de mieux.
Aucune confiance à accorder à Macron: de cet appel à l’embargo des armes à Israel usqu’à la mise en scène au Tombeau des Rois, nous n’avons aucune illusion.
Si il continue sur cette voie avec de telles déclarations, après avoir eut Brigitte comme professeur, nous serons convaincus que Raymond Barre fût également un de ses professeurs.
Macron, ou le digne Heritier de Petain.
Ce président ne merite pas ecouter il ne connaît strictement rien sur l’armée la défense en fait c’est une girouette un conseil il dépose son mandat car sa place n’est pas celle-ci il a toujours menti 1 et le 2eme mandat
Conclusion de cet incident diplomatique : Macron s’est mangé une paire de gifles par Netanyahou et s’est révisé la queue entre les jambes comme un toutou.
Un président réfléchit avant de prendre position sur un embargo. Macron avait réfléchi. Ce rétropédalage n’ est qu’ une comédie.
Israel a un moyen de pression extraordinaire sur les iraniens, le hamas et tout le monde musulman sans exception.
Un moyen meme plus fort que l’arme nucléaire:.La mosquée d’alaqsa.
Ultimatum a l’Iran et tous ses proxys: Détruire la mosquée et interdire tout musulman sur le mont du temple si la guerre contenue et utiliser ce levier a vie pour assurer sa sécurité.
Cela ferait l’effet d’une bombe a hydrogène dans les pays musulmans.
Israel n’a plus rien a perdre a ce niveau, rien qu’a gagner.
C’est un chantage qui pourrait sauver la vie a des dizaines de milliers.
Il n’y aura pas de révolte musulmane sachant les dégâts causes aux extrémistes comme le hams ou le hesbolla sont une preuve que la révolte ne paie pas bien au contraire.