La première édition de la finale de l’Alps Tour, reportée l’an dernier, a finalement lieu, elle vient d’ouvrir et se deroulera du 19 au 26 octobre à Césarée. Cet événement est né d’un projet novateur : Créer le premier événement de golf professionnel en Israël, sur le seul « 18 trous du pays », de surcroît dessiné par Pete Dye.
Depuis quelques mois, Marc Harari a remué « Ciel et Terre » pour mener à bien ce projet, en particulier l’aspect financier de l’opération qui a nécessité une implication permanente pour trouver les partenaires. Le résultat est là ! De nombreuses entreprises l’ont rejoint et lui accordent leur confiance dans ce qui sera, nous n’en doutons pas un rendez-vous annuel.
Cette première finale de l’Alps Tour est soutenue par la Fédération israélienne de golf et son homologue française. Marc Harari s’appuie sur la société Swing pour l’organisation à Césarée, qui bénéficie de l’unique parcours de golf international d’Israël, conçu par le célèbre architecte Pete Dye. Le partenaire titre de l’épreuve, qui a soutenu le projet depuis sa naissance, est le groupe Edmond de Rotschild. L’épreuve prévoit une dotation à hauteur de 80 000 euros. Le Groupe Edmond de Rothschild a tout de suite accepté de suivre la manifestation car les valeurs du golf font partie de l’ADN de la banque et la destination Israël revêt un caractère historique pour Benjamin et Ariane de Rothschild. sans qui , le projet n’aurait pu aboutir.
Vous l’avez compris, c’est une occasion unique de venir disputer « un Pro Am et deux tours d’Alliance » avec les 50 meilleurs du classement ALPS tour. Les demandes sont importantes et seuls 40 joueurs amateurs pourront etre accueilli pendant le tournoi.
Initialement prévue à l’automne dernier, la première édition de cette finale avait dû être reportée pour des raisons de sécurité, liées au contexte géopolitique de la région. L’Israël Masters a donc été re-programmé en 2015.
A bon entendeur, lecteur, golfeur, amateur, salut, inscrivez-vous vite à la 1ère édition du « Edmond de Rothschild Israël Masters » qui célébrera la première finale de l’Alps Tours, au Golf de Césarée, du 20 au 26 octobre prochain.
Pour cela, il vous suffit de vous inscrire auprès de SWING, l’organisateur du tournoi (01 41 22 96 02, contactez : Antoine /antoine.gall@swing.fr ).
Si vous souhaitez connaitre l’ensemble des informations du tournoi, cliquez ici