Abou Obaida, le porte-parole du Hamas, a revendiqué ce soir l’exécution de six des otages israéliens.
Il a expliqué que les consignes de l’organisation terroriste avaient changé depuis l’opération Arnon et le sauvetage héroïque de quatre otages par les forces israéliennes.
”Nous avons donné de nouvelles consignes aux gardiens des otages, si l’armée israélienne approche de l’endroit où ils sont détenus. Netanyahou et l’armée d’occupation sont les seuls responsables de la mort des prisonniers par leur volonté d’empêcher un accord d’échange de prisonniers pour de bas intérêts en plus de la mort de dizaines d’entre eux par les bombardements aériens”.
Toute récupération est bonne pour semer la discorde entre nous
D’accord avec vous ne tombons pas encore dans leur piège
C’est le principe de la prise d’otages que le mec du Hamass explique : ils servent de boucliers humains rapprochés…A vomir !
Ces barbares immondes ne rendrons les otages qu’au compte gouttes et au prix de concessions exorbitantes et dramatiques pour Israël, ils en garderont toujours un nombre suffisant pour torturer les familles, tenter de fracturer l’opinion publique et déstabiliser le gouvernement, quel qu’il soit et quoi qu’il fasse.
Bin voyons !!
Pourquoi n’ont ils pas fait de déclaration avant ?
Non, ils ont attendu la voix de la rue israélienne.
Ils savent l’opposition politique, ils connaissent les dissertations, trouvent des appuis dans l’idéologie des groupuscules.
Après, hop, ils pondent un message qui va dans le sens du merdier et les crétins de gauche n’y voient que du feu.
Arrêtez de vous faire berner et de mettre ISRAËL EN DANGER !!!
Dissentions.
Clavier de merde.
la gauche continue a ne rien comprendre.Qu’HM leur ouvre les yeux.
ils sont sont tellement obnubilés par Bibi,qubils sont incapable de penser.la question qui se pose est:sont ils capables de penser?bandes d imbéciles!!!
Et si Israel en représailles tuait 1000 prisonniers pour un otage assassine !!
Très bonne idée!
Cela serait une bonne chose puisque les prisonniers des geôles Israëlienne sont pleine de tueurs et d assassins. Que le diable ait leurs âmes
1000 c’est beaucoup mais 100 c’est une excellente idée ça limiterait les échanges et nous ne mettrons plus des assassins dans les rues leur permettant de recommencer
De quoi vous parlez ? Mettez vous à leurs place , à la place des parents , 1 israélien vaux 100 de chez eux , on as rattrapez des centaines de missiles iraniens , on ne pourrais pas empêcher des ancien prisonniers de nous faire du mal ? Il faut ramener les otages , peu importe le prix .
ca ne veut rien dire. Tout le monde veut le retour des otages mais tout le monde ne veut pas la destruction du pays. Le Hamas veut seulemrnt continuer sonjeu macabre, veut que les Israeliens sortent de Gaza et veulent recommencer un 7 octobre avec un Israel pieds et poings lies par la communaute internationale. Le gouvenment ne veut pas de usicidede la nation. On ne peut pas accpeter n’importe quel prix justemnt
Propos et propagande d’islamistes et d’assassins…
A Josiane: c’est ce que le Hamas veut, de toute façon les prisonniers en Israël sont de la chair à canon pour eux, de cette façon le Hamas aura l’excuse pour tuer les otages…. Mais s’ils le font, ils perdraient leur meilleur atout. La gauche est le poison mondial, là où elle se trouve, c’est la mort qui la suit comme une ombre. Si nous étions un pays uni et sans la maudite gauche ! le 7 Oct. n’aurait jamais eu lieu.
Seule et unique solution : Union,union,union
101 prisonniers israéliens ne valent pas 2000 palestiniens ? Évidement que oui . Ça suffit , il faut ramener nos frères et sœurs une fois pour toutes . Jusqu’à quand nous allons pleurez les morts , jusqu’à quand nous allons acceptez de perdre ces jeunes enfants ? L armée feras ce qu’il y as faire plus tard , cela as trop durée .
Êtes vous sûrs que les dirigeants du Hamas respecterait un accord quelque soit cet accord ? Quels éléments avez vous pour leur accorder une quelconque crédibilité ? Ils ne poursuivent qu’un seul but, c’est notre destruction totale, à nous tous et pas uniquement la mort des 101 otages restés en leurs mains. Il est absolument normal que les proches des otages souhaitent un accord pour revoir les leurs mais un gouvernement, quel qu’il soit, droite, gauche, centre, à la responsabilité de la sécurité de tout un pays. Un gouvernement ne peut pas, ne doit pas penser avec des sentiments c’est terrible à dire, mais ça doit être encore plus terrible à vivre et je n’aimerais pas être à la place de Netanyahou ni des décideurs. Je ne veux pas parler de démagogie mais le plus simple et le plus facile est sûrement de suivre les penchants du cœur.
Israël aussi doit alors changer ses consignes; pour chaque otage, récupérer x km2 de territoire à Gaza et en Judée-Samarie ou si hamas ne comprend toujours pas, pour chaque otage retrouvé mort, exécuter 1000 prisonniers pseudo palestiniens en Israël !!!
Toutes vos consignes ??? Nous irons vous chercher et nous vous détruirons jusqu’au dernier car vous êtes le mal de l’humanité ! Vos vidéos de monstres contre nos citoyens nous ne vous pardonnerons jamais ! Vous êtes des monstres ! Vous une race maudite à détruire pour le bien de l’humanité toute entière! AM ISRAËL HAI
On parle peu de nos mille soldats morts à cause de ces merdes qui raflent nos civils chez eux . Il faudra bien trouver une solution, contre ces merdes et l’UNRWA qui doit disparaitre.
Il faudra peut-être légiférer sur le terrorisme et crimes de guerre.
C’est pas possible,. Israël et les juifs ont quitté Gaza où leur présence millénaire est attestée. C’est trop facile pour eux de franchir les frontières pour prendre des otages puis vouloir négocier. On négocie avec le diable, Hamas Qatar Iran Frères Musulmans, c’est plus possible.
Ils ont fait une guerre mondiale de propagande, la voix d’Israël est si peu entendue. Les gauches mélanchoniennes sont très agressives, les jeunes ignares suivent.
Et qu’est-ce qu’empêche Israël après une telle déclaration criminelle des nazis du Hamas de prévenir que chaque assassinat d’otage sera suivi d’une exécution d’un condamné à mort pour l’extermination des Juifs parce que Juifs, ou au moins rappeler que les preneurs d’otages sont responsables de leur bien être ?
Evidemment éliminer un prisonnier du hamas pour chaque otage exécuté serait une bonne idée mais Israel ne se résoudra jamais à un tel comportement. D’autre part, en se divisant comme elle le fait, la société israélienne fait le jeu du hamas qui doit se réjouir.
C’est exact, les israéliens ne se comporteront jamais comme les barbares qu’ils combattent.
Mais ils devraient réaliser qu’ils font trop de prisonniers palos bien content d’être nourris et soignés, de toucher un salaire, et en plus de pouvoir diffamer ceux qui leur ont sauvés la vie (cf Sinwar qui serait mort sans les médecins israéliens).
Seule solution: éviter de remplir les prisons en appliquant la peine de mort.