Dans son point de presse quotidien, le lieutenant-colonel Daniel Hagari a évoqué l’intervention terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza. Il a précisé que ‘les opérations se poursuivaient comme prévu dans le nord de la bande de Gaza’. « Nous progressons dans les étapes de la guerre, conformément à notre programme. Nous étendons progressivement notre action terrestre et l’ampleur de nos forces dans la région de Gaza. L’opération au sol est complexe et comprend des risques, également pour nos forces. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir depuis les airs, la mer et la terre afin d’assurer la sécurité de nos forces armées et d’atteindre les objectifs de la guerre.
Hagari a ensuite évoqué la situation dans le nord d’Israël, indiquant : « En riposte à des tirs en provenance du Liban, et vers la frontière Nord, nous avons attaqué au cours de la nuit des cibles militaires, des infrastructures et des positions du Hezbollah. Cette organisation terroriste continue à opérer contre nous sur la région nord et nous tuons et éliminons tous ceux qui agissent contre nous. Tout commando du Hezbollah qui s’approchera de la barrière de sécurité sera éliminé ».
Concernant la population civile, il a souligné qu’il effectuait constamment une évaluation de la situation afin de permettre ‘une certaine routine à l’ombre de la guerre’. Il a appelé les Israéliens à continuer à se tenir au courant en consultant les sites adéquats et à respecter scrupuleusement les directives de la Défense passive. Il a assuré que la population serait informée de tout changement éventuel. « Nous devons être vigilants, a-t-il rappelé. Jusqu’à présent, le comportement des citoyens est remarquable et permet de sauver des vies ».
Daniel Hagari a conclu en rappelant une nouvelle fois qu’il était de tout cœur avec les familles des otages et que les soldats de Tsahal combattaient également pour les ramener à la maison.
VIVE TSAHAL, L’ARMÉE D’ISRAËL.
Question : comment se fait-il qu’après 2 jours et nuits de bombardement ( je les entend) , les drapeaux d’Israël plantés là-bas , comment il y a ENCORE des missiles ou obus qui atterrissent chez nous. D’où çà sort ????
Je parle des “petits” tirs en bordure de Gaza donc de très courte distance de derrière la frontière et non les barrages tirés du sud de Gaza sur Ashkelon, Ashdod …