Avihaï Adraee, le porte-parole de Tsahal en langue arabe, a fait passer un message vidéo aux habitants de la Bande de Gaza à l’entrée du cessez-le-feu qui doit durer quatre jours. Il les prévient que la guerre n’est pas terminée et que les mouvements de population restent possibles uniquement du nord vers le sud.
»La guerre n’est toujours pas terminée. La trêve humanitaire dans les combats est provisoire. La zone du nord de la Bande de Gaza est une zone de guerre dangereuse et il est interdit de s’y rendre. Pour votre sécurité, vous devez rester dans la zone humanitaire du sud de la Bande de Gaza. Il ne sera possible de se déplacer que du nord vers le sud, par la route Salah A-Din. Tout passage du sud vers le nord de la Bande de Gaza est totalement interdit ».
Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu ce matin, plusieurs camions-citernes sont déjà entrés dans la Bande de Gaza.
Pendant les 4 jours que durera la trêve 200 camions d’aide humanitaire, 4 citernes d’essence (130000 litres) et 4 containers de gaz pour un usage domestique pourront entrer quotidiennement dans la Bande de Gaza.
Personne ne dénonce la violation du cessez le feu seulement un quart d’heure après sa mise en application? Certains vont dire que leur montre n’indiquait pas la meme heure? Ce dont on est sur, c’est que leurs intentions n’ont pas change. Et bien nous non plus.
200 camions par jour !!! il y en aurait assez pour tout Israël ; il y a de quoi se poser des questions. Et la 1ère : est-ce que tous ces camions seront contrôlés en seulement 24h ?
Je pense que malgre notre génie on est des parfaits imbéciles et on tombe dans leur piège
Il ne nous reste que l’aide du Ciel . Sans Lui c’est 1000 fois 7 octobre la preuve . Que nous soyons victorieux et sans autres pertes b »H
Meïr
Sur et certain que l’Iran doit charger les camions en armement sous le nez et la barbe de Tsahal .
Un Hmar reste un Hmar , il ressemble étrangement à ceux qui tiennent les rennes avec leurs cornes .
Drôle de guerre où la vermine impose ses conditions qui sont acceptées .