Le lieutenant-colonel Avichay Adraee, le porte-parole en arabe de Tsahal, a lancé un appel à tous les Libanais. Il a demandé à tous les civils qui vivent dans un bâtiment où se trouvent des armes du Hezbollah ou à proximité des terroristes du Hezbollah d’évacuer.
Notons qu’un message identique avait été transmis hier (lundi) uniquement aux habitants des villages du Sud Liban. Désormais, Tsahal s’adresse à toute la population libanaise.
Pendant ce temps, l’aviation israélienne poursuit ses raids sur des cibles terroristes au Liban. Deux vagues d’attaques ont été réalisées ce matin aussi bien au Sud Liban que plus en profondeur dans la Beka’a.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Les explosions successives qui se produisent après le bombardement de chaque cible témoignent du nombre important de munitions et d’armes qui se trouvent dans les lieux visés.
Le ministère de la Santé libanais fait état de 558 morts et 1835 blessés depuis hier.
Les sirènes ont retenti ce matin en Basse Galilée, dans la région de Yokneam et du Carmel. Un jeune homme de 19 ans a été blessé par des débris de missile. Plusieurs incendies se sont déclenchés.
Ce qui veut dire que…
Attention!
Tsahal, la seule armée au monde qui prévient avant la frappe. Que D.ieu bénisse Tsahal et fortifie son peuple.
On a tord de prévenir car les habitants sont coupables et d’accord avec les terroristes on doit faire comme tous les pays démocratiques tirer sans réserve ,les américains ont-ils prévenus les vietnamiens, les kosovars ,les irakiens ,les japonais ,etc ,et les anglais ont’ils prévenus quand Churchill a détruit dresde : 100000 morts et les français ont’ils prévenus au Vietnam NON!.!! 3 fois non alors pourquoi Israël doit toujours ,prévenir, enquêter ,expliquer .y’en a marre de ça vraiment .
Ne plus prévenir ! Tout détruire une bonne fois pour toute ! Ils sont tous Hezbollah au Liban ! La guerre ailleurs ne prévient pas ! Et aussi la tête de nasrallah avec l’aide d’Ashem ! Amen
Ils sont tous hesbollah au Liban,parfois contraints et forcés, comme ils sont tous hamas à gaza. Israel n’a pas à prévenir de ses attaques; Tshal attaque et détruit ce qu’il faut détruire et c’est tout.