Pour la deuxième fois aujourd’hui (lundi), le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a tenu un point presse sur la situation au Liban.
Il a prévenu les habitants de la Beka’a, à 130 kilomètres de la frontière avec Israël, qu’ils devaient évacuer la zone qui allait bientôt être attaquée par Tsahal.
Le porte-parole de Tsahal a, par ailleurs, indiqué que l’aviation procédait à ”une attaque étendue sur la base de renseignements précis sur des infrastructures que le Hezbollah a construit pendant de nombreuses années”.
Il a précisé que 300 attaques ont été menées depuis ce matin sur des cibles terroristes.
Pour l’heure, il n’y a aucun changement dans les consignes du Commandement du Front Intérieur.
”Nous avons attaqué des armes du Hezbollah qui ont explosé dans des maisons. Dans chaque maison que nous avons visée, se trouvaient des armes, des roquettes, des missiles, des drones qui étaient destinés à tuer des civils israéliens. Nous procédons à des attaques préventive et nous élargissons le périmètre de nos attaques de manière méthodique selon les plans”, a déclaré Hagari.
Il a ajouté: ”Des stocks d’armes stratégiques sont entreposés dans des bâtiments civils dans la Beka’a, ils mettent en danger les populations. Nous agissons en permanence pour repérer ces armes en limitant l’atteinte aux populations civiles. Je préviens les habitants du Liban, il s’agit d’un avertissement qui concerne les habitants des villages de la Beka’a et aux habitants à proximité de bâtiments où sont stockés les missiles: éloignez-vous immédiatement”.
Les amis de Macron ne préviennent pas les populations civiles… Am Israël Haï