Près de 2 500 tonnes d’équipement militaire destiné à Tsahal, dans environ 170 conteneurs, ont été déchargés au port d’Ashdod. Tout ce matériel a été chargé sur des centaines de camions et transféré aux unités de combat. Jusqu’à présent, 123 avions-cargos et 7 navires transportant plus de 7 000 tonnes de munitions et d’équipements militaires sont arrivés en Israël.
Par ailleurs, les Etats-Unis ont restitué à Israël ce jeudi des dizaines de milliers d’obus qu’ils avaient retirés du stockage en Israël pour l’effort de guerre de l’Ukraine contre la Russie. La livraison des obus a été effectuée par un navire américain, et ils seront utilisés pour les combats à Gaza et au Liban.
Plus tôt cette semaine, un sous-marin nucléaire envoyé par les États-Unis est arrivé en Israël pour renforcer la dissuasion au Moyen-Orient dans le contexte de la guerre à Gaza. Ce navire a été ajouté à deux porte-avions envoyés par les États-Unis dans la région.
mille merci aux US; c’est dans la detresse que l’on reconnait ses amis, et ses faux amis France en tete
Bonjour yacotito.
Je partage entièrement votre commentaire. Il reste à espérer que l’amérique de Biden n’aura pas (en contrepartie) d’exigences territoriales néfastes à Israël et au peuple juif. Ce que je ne peux m’empêcher de penser. Shabbat Shalom. Am Israël Haï
^Je m’humilie devant Hachem, Dieu Saint Vivant Eternel qui tient tout dans sa main, et protège Ysraël, la prunelle de son oeuil, avec mes nombreux compatriotes qui Le vénèrent, pour la lâcheté de la grande majorité des dirigeants et puissants (jusqu’à leur chute brutale) et leur mépris envers le Dieu d’ Israël, et les sages lois qu’il a données à l’Humanité pour hériter les bénédictions promises.
Shabat Shalom! Am Israël Haï
par contre la France elle envoie aux gazaouis navire hôpital ,argent parole d’encouragement etc…..)et oublie les 40 victimes françaises (oh pardon ceux ne sont que des juifs ).sans oublier les otages .Merci aux américains