Le forum des ”commandants et combattants réservistes” a publié aujourd’hui (mercredi) un plan pour faire capituler le Hamas et le contraindre à rendre les otages.
Baptisé ”plan des généraux”, il a été initié par l’ancien général Giora Eiland et approuvé par des dizaines d’anciens généraux dont le général (rés) Gershon Hacohen.
Ce plan consiste à transformer tout le nord de la Bande de Gaza (la ville de Gaza et ses alentours), jusqu’au couloir de Netsarim en zone militaire fermé. Pour cela, dans un premier temps toute la population serait évacuée, soit 300000 personnes. Tsahal sécuriserait plusieurs canaux d’évacuation afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de partir.
Une semaine plus tard, après avoir laissé le temps aux civils d’évacuer, un siège total serait imposé sur cette zone de la Bande de Gaza. Ce siège ne laissera qu’une alternative aux terroristes: se rendre ou mourir.
Les généraux expliquent que cette méthode est conforme au droit international puisque la population aura été prévenue en amont et qu’elle aura eu la possibilité de s’enfuir, ceux qui restent étant considérés comme des terroristes.
Giora Eiland explique: ”L’accord que nous avons signé en novembre 2023 pour libérer une partie des otages était un bon accord, surtout lorsque l’on voit ce qui se passe aujourd’hui. Israël a obtenu des dizaines d’otages en vie. Pourquoi était-il aussi réussi? La raison est simple: à ce moment-là deux camions d’aide humanitaire entraient chaque jour et le Hamas a commencé à comprendre que sans fourniture d’aide humanitaire la ville de Gaza allait être en état de blocus qui allait peser sur sa capacité à se battre. Cela allait aussi créer un mécontentement au sein de la population affamée et en colère et c’est ce qui dérangeait le plus le Hamas. C’est pourquoi il a accepté cet accord afin qu’Israël augmente le nombre de camions de 2 à 200. Pourquoi ne sommes-nous pas revenus à deux camions? Nous avons renoncé à ce moment-là. Les dictateurs du type de Sinouar n’ont que faire de la pression militaire, ils ne craignent que deux choses: qu’une alternative à leur pouvoir soit créée et que la population se soulève contre eux”.
Eiland poursuit: ”La réalité aujourd’hui c’est que Sinouar n’est pas vraiment sous pression. Le Hamas contrôle totalement les camions d’aide humanitaire et il est donc perçu comme celui qui distribue cette aide. Si tout le nord perd cela, cela créera une véritable pression sur Sinouar qui comprendra aussi que ce qui se passe dans le nord de la Bande de Gaza peut arriver à Rafah et la pression sur lui va aller en augmentant. Si nous n’appliquons pas ce plan, nous ne verrons aucun des trois objectifs de guerre se réaliser: ni le retour des otages, ni l’éradication du Hamas, ni la fin de la réalité à Gaza qui menace Israël”.
Ce plan a été soumis par le forum au cabinet de sécurité et à plusieurs ministres du gouvernement.
בסיעתא דשמיא medinat Israël prend l’initiative et obtiendra ainsi la liberation des otages
Amen que ça marche
Pourquoi dévoiler les plans avant l heure ???
Il serait temps que Tsahal applique ce plan ! C’est, à mon humble avis, la meilleure façon de contraindre ces salopards !!
Bravo c’est comme ça qu’on brise les rêves du hamas faut faire sortir les rats des tunnels c’est ça la vraie guerre
C’est le meilleur plan par excellence !!!!
Ces abrutis ne comprennent que par la main forte !!!!
Hazak !!!!
Maintenant faut que nos petits gauchos perçoivent le message et se calment !!!!?
Ouiiiiii que les generaux attaquant zvec leur plan. Cvest l aide que Bibi attendait j en suis sure. Avec les peireux gantz lapid eizenkot gallant il ne pouvait pas aller loin et on se rapproche de Trump petit a petit BH
Sommes nous devenus idiots quoi ? Imaginez la guerre 39-45 les generaux dire a aisenhower on va faire ceci on va faire cela et la presse s’ empresser de le devoiler! Est ce ou n’est ce pas une erreur de dire ce qui pourrait etre envisage? Ou bien c’est un canulare!
Quelle mauvaise idée la publication de ce plan !!!
Voilà Sinouar prévenu, il peut se venger d’avance sur les otages encore vivants comme il vient de le faire…
Affligeant…
Comme dans la paracha de cette semaine (Choftim) ou la Torah nous autorise à assiéger une ville ennemie pour les obliger à capituler . Puis de tuer tous les hommes de cette ville.
En 39-45 les alliés on berné les Nazi avec le plan “fortitude” en leur faisant croire que le débarquement se ferait entre la mer du Nord et le long de la Belgique. Dans les fait le débarquement se fit en Normandie sans que les Nazi ne le voient venir.
c’est une idée qui a un grand potential. qu’elle soit divulguée ou non ne pose pas problème. par contre, pour que ça marche, il me semble indispensable qu’Israel contrôle le corridor de Philadelphie tout entier.. Bravo. il est grand temps qu’Israel prenne les devants.
UN PLAN INSPIRÉ.
ENFIN !!!
LA VRAIE RELÈVE EST LÀ.
Exactement, pourquoi dévoiler ce plan, ce sauvage de Sinouar va s’en servir contre nous.
A mon humble avis, et après réflexion,le plan a été rendu public, pas parce que nous sommes devenus totalement idiots, mais précisément pour faire savoir à ce misérable sauvage de Sinvar ce qui attend la population de Gaza s’il s’avise d’assassiner encore des otages. Israël doit absolument réagir et mettre en oeuvre ce plan si ces barbares s’avisent de toucher un seul cheveu des otages encore vivants
Il faut les sortir tous les civils de gaza et raser gaza ils sortiront de leur trous ces cafards il n’y a pas d’autre solution il faut a tout pris gagner cette guerre et éliminer ce Hamas monstres ! Ne surtout pas écouter Biden/harris ils sont a côté de la plaque ! Ils veulent nous forcer a un cessé le feu pour les voix Muslims pour les élections ! Briser gaza une bonne fois pour toute à la mémoire des 6 otages assassines de sang froid ! Même le civils de gaza sont responsable il faut détruire jusqu’à la racine ! Qu’Ashem donne la force à TSAHAL AMEN
Je lis, cette stratégie me paraît bonne. Mais ce n’est pas dans la presse qu’ils doivent la diffuser. C’est auprès du cabinet de guerre et de Natanyaou. On peut penser ce qu’on veut de Natanyai-ou, mais il est le chef. C’est à lui de prendre les décisions. Nous n’avons aucune procédure possible pour changer de chef. Même si nous envoyons 1 million de manifestants dans les rues, cela ne sert à rien. ALors suivons le et battons nous contre le Hamas, pas entre nous.
Sait une excellente initiative à prendre très très vite zone militaire sait la meilleure chose à faire et obligé l’Égypte à accueillir les palestiniens pour un temps temporaire ça serait légal pour le monde entier halleluya
Exactement ce que j’en pensais, faire un vrai siège comme pour une forteresse du moyen-âge, un vrai blocus hermétique. Qu’importe cette populace complice, qu’elle se révolte enfin contre son véritable oppresseur, le cynique Hamas . L’annoncer oblige à le faire, sinon on perd sa crédibilité. Méritons la fausse accusation de blocus pour faire taire les haineux. Quand aux idiots utiles et pathétiques qui manifestent, ils font pitié malgré tout, ces chiens qui se mordent la queue et font dévier leur impuissance contre leurs sauveurs potentiels. Contre productif, hélas.
C toute la bande de Gaza qu il faut assiéger pas que le nord!!
Depuis le départ il fallait faire ça !!! Israel à cédé à toutes les pressions,!! Un an et des centaines de soldats perdus !!! Qui nourrit la population ennemis, qui chouchoute une population ennemie!!!!!!!!!
Les américains ont nourri ben Laden?????????
pour moi le likoud a vendu son ame depuis que begin a rendu le sinai au vaincu l egypte ou sharon expulsant les juifs de gaza en 2005 alors qu il aurait du plutot expulser les arabes de gaza vers le caire et voila le likoud ont fait tout le contraire qu ils auraient du faire pour des pm qui se disait nationalistes ” ils ont trahi leurs ames ” comme la gauche de ben gourion qui garde les arabes en 1948 ou moshe dayan qui offre le mont du temple au vaincu la jordanie , ou les traitres rabin perés barak pactisent avec le fatah en leur donnant tout ce qu ils voulaient “” QUEL ERREUR ONT ILS TOUS FAIT ET C EST CELA QU A PAYER ISRAEL LE 7/10/23 §§§
IL FAUDRA ARRETER DDE FAIRE DES CADEAUX AUX ARABES ET DE LEUR PAYER A EUX LEUR ERREUR ET FAUT CHANGER LA COUR SUPREME GAUCHISTE QUI PEINE A JUGER LES TERRORISTES DU HAMAS QUI DOIVENT ETRE PENDUS POUR LES MASSACRES QU ILS ONT FAIT ET COMMENT SE FAIT IL QUE DEPUIS TOUT CE TEMPS ISRAEL DEVRA REAGIR CONTRE LE HAMAS EN LEUR DISANT CECI SI VOUS ASSASSINEZ TANT D OTAGES NOUS ISRAEL PENDRONSS DES MILLIERS DE TERRORISTES QUI SOTN EN PRISON ET ISRAEL DOIT ARRETER D ECOUTER LE MONDE SURTOUT QUE DEPUIS LA SHOAH DE 1940/45 ISRAEL AURAIT DU ETRE FERME ET PAS DU TOUT HUMAINE COMME ELLE EST DE NOS JOURS §§§
Attendez avant de crier victoire !
Parce que ce plan a été décrié par le monde entier et par les U.S qui nous envoient les armes pour assurer les batailles quotidiennes. Les cris contre la famine et les morts de faim (remarquez qu’à aujourd’hui pas une photo n’a été produite au sujet d’enfants ou personnes mortes de faim), mais c’est ainsi les mensonges hamassiens et des maudites ONG ont créé la pression.
et malgré le passage de 200 au lieu de 2 cela n’a pas empêché le soulèvement des masses ignorantes dans tous les quartiers, les universités etc. Il faut tenir compte de cela parce qu’aux Etats Unis il se peut que la Kamala réagisse avec l’émotion du prétexte de la famine, même si c’est faux et elle risque de fermer le robinet des armes.
Non, le problème n’est pas simple et Sinouar à bien joué et malheureusement et comme d’habitude nous perdons la guerre de la communication : il est plus facile de mentir que d’expliquer la vérité !
Pourquoi pas ? Certes, tout le monde comprend que le gros déchet en profitera pour filer.
L’intérêt principal de ce plan c’est qu’il devrait produire quelques milliers de tonnes de carcasses de déchets crevés.
Rien que pour ça, c’est un bon plan. Le reste, ce serait du bonus.
les civils auront du mal à déménager, vu que le hamas les utilise comme bouclier; ils ne vont sans doute pas les laisser partir.
tout à fait d’accord